Aftertouch
- 47 réponses
- 5 participants
- 2 888 vues
- 5 followers
rUgUeUx
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/10/2011 à 00:10:35Aftertouch
Bonjour,
Est-il possible, en utilisant un clavier maitre disposant de l'aftertouch, d'attaquer une note piano (doucement) et, en appuyant plus ou moins fort sur la touche, avoir le son plus ou moins fort ?
Si oui, comment ?
Merci
Est-il possible, en utilisant un clavier maitre disposant de l'aftertouch, d'attaquer une note piano (doucement) et, en appuyant plus ou moins fort sur la touche, avoir le son plus ou moins fort ?
Si oui, comment ?
Merci
rUgUeUx
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 15/01/2012 à 17:08:23
UP!
Je précise, ce serait comme pour un violon ou une trompette, on attaque une note plus ou moins fort et on la tiens en faisant varier l'intensité (crescendo, decrescendo...).
Ce serait classe de pouvoir faire ça avec son clavier, non ?
Merci d'avance
Je précise, ce serait comme pour un violon ou une trompette, on attaque une note plus ou moins fort et on la tiens en faisant varier l'intensité (crescendo, decrescendo...).
Ce serait classe de pouvoir faire ça avec son clavier, non ?
Merci d'avance
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 15/01/2012 à 17:48:15
oui !
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 15/01/2012 à 17:58:35
rUgUeUx
238
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 16/01/2012 à 22:26:02
Merci de la réponse, mais...
Je ne suis pas un fin connaisseur du midi en pratique (en théorie, ça va à peu près).
De plus, je ne sais pas si ça change qque chose, mais je travaille avec une version 1.0.0.010 du Symphonic Orchestra ET une interface de type Kompakt... et non kontakt.
J'ai quand même cherché dans les options et réglages de kompakt... et je dois avoué que je n'ai pas tout bien compris ! Mais en ce qui concerne le midi, je n'ai pas trouvé l'endroit où l'on puisse régler les assignations.
Je viens d'essayer en standalone, kif-kif !
re-heeeeelp
Je ne suis pas un fin connaisseur du midi en pratique (en théorie, ça va à peu près).
De plus, je ne sais pas si ça change qque chose, mais je travaille avec une version 1.0.0.010 du Symphonic Orchestra ET une interface de type Kompakt... et non kontakt.
J'ai quand même cherché dans les options et réglages de kompakt... et je dois avoué que je n'ai pas tout bien compris ! Mais en ce qui concerne le midi, je n'ai pas trouvé l'endroit où l'on puisse régler les assignations.
Je viens d'essayer en standalone, kif-kif !
re-heeeeelp
luciolis
6796
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 17/01/2012 à 01:04:03
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 17/01/2012 à 08:30:51
sur cette version NI de SO, normalement, tout est mis par défaut...les samples sont déjà mappé par rapport à la vélocité des touches (20 à 127 en midi) !
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
dart
9761
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 17/01/2012 à 09:03:16
Tiens, peut-on paramétrer un aftertouch SANS clavier aftertouch, en l'encodant à la souris directement dans le logiciel... Possible?
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 17/01/2012 à 09:13:13
à la souris ? je ne sais pas !
...direct sur la piste midi oui
...direct sur la piste midi oui
dart
9761
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 17/01/2012 à 09:16:25
Mais si on n'a pas de clavier aftertouch... ? De toutes façons si le signal passe en MIDI et s'enregistre dans le logiciel, il doit bien y avoir moyen de le paramétrer de la même manière que la vélocité ou autre? Ha mon avis oui...
- < Liste des sujets
- Charte