Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Pro XP Edition
Photos
1/13
EastWest Quantum Leap Symphonic Orchestra Gold Pro XP Edition

Sujet Aftertouch

  • 47 réponses
  • 5 participants
  • 2 785 vues
  • 5 followers
1 Aftertouch
Bonjour,

Est-il possible, en utilisant un clavier maitre disposant de l'aftertouch, d'attaquer une note piano (doucement) et, en appuyant plus ou moins fort sur la touche, avoir le son plus ou moins fort ?

Si oui, comment ?

Merci
2
UP!

Je précise, ce serait comme pour un violon ou une trompette, on attaque une note plus ou moins fort et on la tiens en faisant varier l'intensité (crescendo, decrescendo...).

Ce serait classe de pouvoir faire ça avec son clavier, non ?

Merci d'avance
3
4
Avec Kontakt tu dois assigner le CC d'aftertouch à l'enveloppe de volume. Si tu veux faire plus réaliste, tu peux le mettre sur le filtre aussi.
5
Merci de la réponse, mais...
Je ne suis pas un fin connaisseur du midi en pratique (en théorie, ça va à peu près).

De plus, je ne sais pas si ça change qque chose, mais je travaille avec une version 1.0.0.010 du Symphonic Orchestra ET une interface de type Kompakt... et non kontakt.

J'ai quand même cherché dans les options et réglages de kompakt... et je dois avoué que je n'ai pas tout bien compris ! Mais en ce qui concerne le midi, je n'ai pas trouvé l'endroit où l'on puisse régler les assignations.

Je viens d'essayer en standalone, kif-kif !

re-heeeeelp
6
il n'y a pas l'option si tu clic droit sur le potard du volume, de mettre #CC assign, ou quelque chose du genre ?.

Sinon il va falloir utiliser Kontakt, et pas le player.
7
sur cette version NI de SO, normalement, tout est mis par défaut...les samples sont déjà mappé par rapport à la vélocité des touches (20 à 127 en midi) !
8
Tiens, peut-on paramétrer un aftertouch SANS clavier aftertouch, en l'encodant à la souris directement dans le logiciel... Possible?

 

 

 

9
à la souris ? je ne sais pas !
...direct sur la piste midi oui
10
Mais si on n'a pas de clavier aftertouch... ? De toutes façons si le signal passe en MIDI et s'enregistre dans le logiciel, il doit bien y avoir moyen de le paramétrer de la même manière que la vélocité ou autre? Ha mon avis oui...