Aftertouch
- 47 réponses
- 5 participants
- 2 891 vues
- 5 followers
rUgUeUx
Est-il possible, en utilisant un clavier maitre disposant de l'aftertouch, d'attaquer une note piano (doucement) et, en appuyant plus ou moins fort sur la touche, avoir le son plus ou moins fort ?
Si oui, comment ?
Merci
jmabate
quel logiciel utilise tu ?
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
dart
jmabate
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
rUgUeUx
sur cette version NI de SO, normalement, tout est mis par défaut...les samples sont déjà mappé par rapport à la vélocité des touches (20 à 127 en midi) !
et donc... je ne peux rien faire ?
Sinon il va falloir utiliser Kontakt, et pas le player.
maizencore ? comment je remplace Kompakt par kontakt (est-ce possible ça ?)
jmabate
luciolis
jmabate
quand tu ouvre kompakt, que tu choisi un son...
il y a le bouton "group edit" en dessous du "cpu range", "key range" etc.
tu click sur "group edit" et tu a une fenêtre qui prend la place de "instrument amp." en haut à droite, avec les options de vélocité et autres...
le bouton de vélocité doit être en position maximum (ver la droite) pour une grande plage de vélocité.
rUgUeUx
le bouton de vélocité doit être en position maximum (ver la droite) pour une grande plage de vélocité.
Merci, mais ça ne fait pas avancer le chmilblik.
il suffit d'acheter/trouver kontakt et de charger les sons en nki.
Je m'en vais donc en quette !
Merci à vous...
à suivre.
jmabate
quel est ton clavier ?
- < Liste des sujets
- Charte