Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EastWest Symphonic Orchestra GOLD COMPLETE - PLAY EDITION
Photos
1/8
EastWest Symphonic Orchestra GOLD COMPLETE - PLAY EDITION

Débutant Composition Musique de films et jeux-video: Vos conseils

• 56 réponses
  • 9 participants
  • 8 718 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Débutant Composition Musique de films et jeux-video: Vos conseils
Bonjour a tous,
je suis un grand passionné de musiques de films et jeux vidéos (films d'action, space opéra en particulier avec certains compositeurs de référence comme Hans Zimmer, Bryan Tyler, Jack Wall, etc....)
Ca fait quelques temps maintenant que je compte me lancer dans la composition de morceaux pour le plaisir. Apres avoir tenté "en vain" de trouver des vst gratuit de qualité, je me décide finalement à investir. Après avoir cherché a droite a gauche sur différents forums, j'ai finalement trouvé la suite Symphonic Orchestra de EastWest, qui semble convenir au style musical que je recherche. Avant d'investir dans cette suite, je souhaiterais savoir clairement dans quoi je m'engage, a savoir notamment : Comment utilise t'on cette collection? Quel(s) logiciel(s) faut il pour la faire fonctionner et creer ses propres morceaux? Merci d'avance pour vos réponses
Afficher le sujet de la discussion
41
Salut LMT,

Mais t'es un parfait petit débrouillard toi! :8O: J’avais cru comprendre que tu n'avais encore jamais utilisé un DAW et Kontakt et voilà que t'as déjà tout installé et que tu nous ponds une compo en moins de deux après avoir reçu tes trucs. ... :?!: moi qui pensais que t'allais revenir nous poser des dizaines de questions sur l'installation et l'utilisation du DAW et de Kontakt, etc. :-D

Chapeau mec! :bravo:

Au fait, quel DAW as-tu choisi?

Sinon, pour une toute première compo, c'est vraiment très bien!

Artistiquement, j'aime bien : bonne ambiance et c'est très progressif (j'aime les trucs prog).

Concernant la technique et l'exécution~programmation, on sent que ça manque un peu de finesse. Mis à part l'intro, les vélocités semblent souvent à fond et certaines percussions pourraient être introduite plus progressivement, etc. Mais ce sont des détails que tu amélioreras avec le temps et l'expérience.

Mais pour une toute première compo, c'est vraiment très bien. ;-)

Tu joues avec un clavier ou tu programmes tout à la souris dans le piano roll?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

42
merci darkmoon,
j'ai testé/acheté des systèmes guitar midi ( les Roland GK > un cauchemar, pour moi )
43
Salut Darkmoon ,
merci pour tes commentaires :) ca fait plaisir. J'ai deja eu l'occasion de tester certains DAW par le passé chez des potes, pour du beatmaking (Depuis je me suis acheté une mpc2000 (à l'ancienne) pour ça ^^) mais du coup je sais comment ca fonctionne quand meme. J'utilise un clavier midi 61 touches pour travailler et je paufine au piano roll
J'ai un peu galéré pour l'installation d'Omnisphere2 , il a fallu télécharger des update et paramétrer certains path pour que le DAW le trouve correctement, mais ca a été ^^.
Je pense de toute façon que ca va me prendre en effet pas mal de temps à tout appréhender techniquement. Aurais tu par hasard des liens vers des tutos pour travailler les percussions et les rythmiques dans les scoring de films? ou la technique en général? Pour faire des break par exemple dans un morceau, j'ai un peu de mal a visualiser les transitions, quels instruments utiliser, c'est le flou.
Ravi que ca te plaise en tout cas, je bosse sur une OST dans ce meme esprit. Je te passerai les liens si tu veux. Merci pour tes conseils :)
44
Bonjour a tous
Je me permet de relancer cette discussion ULTRA instructive UN GRAND MERCI!
JE voudrais votre avis car j'envisage aussi un pack orchestral mais j'hésite entre
Le boundle des albions onze icena etc...
majestica de 8dio
Metropolis ark 1
Et voir les séries de cinesamples

j'ai beau regardé les vidéos demos etc forcément tout sonne très bien mais je pense que chacun à ces plus et ces moins je suis perplexe si j'aurai pu j'aurai tout prix sa aurai été plus simple
45
Question de pref, mais à mon avis Majestica est le moins interessant des trois.

Sinon, pour faire quoi? Du "bluckbuster"?

Tu part de zero, aucune banque?

Ton PC (disque, RAM, etc)?

Famillier avec Kontakt?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

46
Merci pour ta super rapidité
Alors oui pour du blockbuster ou même à terme musique a l'image si j'y arrive!

J'ai komplete 10 ultimatum que j'avais pris en espérant pouvoir travailler avec session strings et horn mais ce n'ai pas trop adapté à mon style envisagé !
Action strikes il y a rien à dire damage evolve pareil action strings est trop assisté est je suis pas spécialement fan à mon sens je pourrai pas progresser avec!
Et mon préféré en ce moment GRAVITY de heavyocity pour apprendre en sound disign.

Je suis sûr du cubase pro8 avec un motif xs que je me sert plus en clavier midi actuellement !

Pour kontakt je le connais un peu on vas dire d'ailleurs je voudrai savoir faut il régler chaque sorti séparément dans kontakt (c'est la parti que je n'ai pas vraiment compris) au niveau des channel midi

j'ai un MacBook Pro mi2012 avec seulement 8go de ram et 500 de stockage que je sais insuffisant pour ce genre de musique ! (Surtout quand on voient la tailles des vs tu chez spitfire lol)

d'ailleurs ce serai ma 2eme question je sais que se ne sont pas les mêmes budgets mais un Mac Mini en i7 avec 16go de rap peut il suffir pour ce genre de production ou bien un iMac 27p en i7 en 32 to quitte à investir je voudrai le faire intelligemment !

Encore merci
47
Ton MacBook, c'est un Quad core ?
Tu peut peut être le booster avec 16 de RAM et un gros ssd.

Le Mac mini, le problème c'est qu'il n'y a plus d'option quad core actuellement...
Peut être la config avec le i7 peut aller... Je ne sais pas.

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 00:35:52 ]

48
Meme pas c'est un i5 bicoeur a 2.5ghz à 8go de ram et un disque dur 500go à 5400tr/min sa me semble très faible pour ce type de musique .

J'ai justement pensé à le booster avec un ssd de 1TO et 16go de ram mais je ne sais pas si sa suffira pour être tranquille un bon moment et surtout vu que j'en ai quasiment pour 1000€ je me dit a ce prix la partir sur du neuf c'est peut-être mieux.

Et peut-on jongler avec des disque dur externe pour ne pas trop encombrer le DD interne pour des bank de son qui sont colossal et si oui y a t'il une perte de vitesse ou autre .
49

Citation de : fantaysic

Et peut-on jongler avec des disque dur externe pour ne pas trop encombrer le DD interne pour des bank de son qui sont colossal et si oui y a t'il une perte de vitesse ou autre .

Oui tu peux, en les connectant en USB3 si ton Mac possède des connecteurs ou même SATA III externe.

50
Quand on travail avec beaucoup de pistes, ou bien avec des instruments virtuels, le nombre de cores va bien aider a faire travailler tout ça en parallèle. Par contre il y a aussi des calcules qui ne seront pas divisé entre les cores, donc il est bon également d'avoir un bon processeur avec une bonne fréquence.

Donc un 8core même de 2008 donnera encore des bons résultats... De même il vaut mieux un i7 quad core de 2012 qu'un i7 plus récent en dual core ...

Le SSD en disque de démarrage aide bien aussi, ça fait revivre les anciennes machines. (Les derniers samsung 850 sont bien)

Oui, tu peut garder les banques sur un disque externe, mais Il est tout de même préférable d'avoir un disque rapide avec une bonne connexion, (minimum firewire 800, mais de préférence USB3 (si tu a des ports USB3 sur l'ordi) ou thunderbolt)

Pour info sur les prévisions de mise a jour des machines : (Parfois il vaut mieux attendre un peu ...)
https://buyersguide.macrumors.com/#Mac

[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 11:47:17 ]