Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 10/02/2016 à 15:47:15Débutant Composition Musique de films et jeux-video: Vos conseils
Bonjour a tous,
je suis un grand passionné de musiques de films et jeux vidéos (films d'action, space opéra en particulier avec certains compositeurs de référence comme Hans Zimmer, Bryan Tyler, Jack Wall, etc....)
Ca fait quelques temps maintenant que je compte me lancer dans la composition de morceaux pour le plaisir. Apres avoir tenté "en vain" de trouver des vst gratuit de qualité, je me décide finalement à investir. Après avoir cherché a droite a gauche sur différents forums, j'ai finalement trouvé la suite Symphonic Orchestra de EastWest, qui semble convenir au style musical que je recherche. Avant d'investir dans cette suite, je souhaiterais savoir clairement dans quoi je m'engage, a savoir notamment : Comment utilise t'on cette collection? Quel(s) logiciel(s) faut il pour la faire fonctionner et creer ses propres morceaux? Merci d'avance pour vos réponses
La je me dit qu'il vaut mieux réinvestir dans une bonne config, le macbook pro que j'avais prix n'était pas spécialement prévu pour des taches aussi intense donc vos mieux que je me refasse quelques choses de bien .
Parceque la si je lui met plein de piste il met du temps a ouvrir le projet dans cubase pro 8 sinon dans l'utilisation j'ai pas de souci de chargement de piste pour le moment mais plutôt comme des grizzilement .
0
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
52Posté le 25/05/2016 à 12:29:42
Tu n'a pas le niveau de sortie qui passe dans le rouge ? Si oui, baisse les volumes des pistes ...
0
[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 12:30:51 ]
fantaysic
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
53Posté le 25/05/2016 à 12:36:39
non meme pas au début je croyais que c'était la saturation mais meme pas !
0
soundgeek
2059
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
54Posté le 25/05/2016 à 12:38:25
Essai d'augmenter un peu le buffer audio dans ton logiciel alors ...
Fait bien les mises à jour mineurs du système, et si tu a une carte son externe, vérifie que tu a bien le dernier driver ..
0
[ Dernière édition du message le 25/05/2016 à 12:39:58 ]
fantaysic
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
55Posté le 25/05/2016 à 13:15:15
je vais tenter sa merci j'y avais pas pensé pour la carte son
0
fantaysic
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 9 ans
56Posté le 25/05/2016 à 13:17:21
Mais de ce que je lis orchestral essential de symphobia irai déja très bien mais il y à aussi des instrument individuel aussi dedans ou c'est vraiment que de l'ensemble .
0
LeMellowType
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
57Posté le 28/09/2016 à 16:07:35
Bonjour a tous,
je reviens faire un tour sur ce forum que j'avais à la base créé pour avoir des infos sur les compositions de musiques de films. Des membres très charitables avaient pris le temps de m'aiguiller vers certains logiciels en m'expliquant patiemment les pour et les contre. Ca fait maintenant quelques mois donc que j'utilise les pack "Orchestral essentials" combinés à "Omnisphere" pour les compositions de mes morceaux. Personnellement , je suis vraiment très satisfait de ces deux outils qui correspondent parfaitement a mes attentes. Je ne saurais trop expliqué en détails techniques car je ne me considère pas comme un professionnel (je laisse ca aux personnes qui m'ont conseillé la dernière fois ^^ et qui maitrisent surement mieux le lexique que moi). Voici néanmoins quelques unes des compositions que j'ai réalisé, si ca peut en aider certains d'entre vous a choisir tel ou tel logiciel. Si vous avez des question, n'hésitez pas à me contacter.