Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol HQ-OR Orchestral
Photos
1/4
Edirol HQ-OR Orchestral

Sujet Quel est le meilleur VSTi pour simuler un violon?

  • 70 réponses
  • 20 participants
  • 43 128 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur VSTi pour simuler un violon?
Bonjour,

J'ai lu que certains étaient un peu déçus de ce produit.
Existe-t-il sur le marché un meilleur VSTi pour simuler le violon?
On m'a dit de ne pas acheter de VSTi mais d'investir dans un expandeur (le JV1080 de Roland). Est-ce que c'est vraiment mieux ou ca revient au meme en plus cher?
Afficher le sujet de la discussion
51
Yog... ouf, tu me rassures... mais tu sais sur ces forums, on vois parfois de tels trucs... :bravo:

Sinon, c'est vrai que kontakt a l'air très bien... une bonne piste. :aime:

Lsan...

c'est certain que sampler contre expander, c'est pas évident. :oo:
Si on sample pas, mais qu'on veut utiliser des samples (p ex akaï) et leur appliquer des effets, des tas d'effets, tout plein d'effets, et de pouvoir triturer le tout dans touts les sens, certains expanders sont plus intéressants que d'autres samplers (technologies cosm, et surtout vast). Si on sample un peu, certains expanders ont une très bonne option sampling. Si on veut faire du die hard sampling, là il faut un vrai sampler digne de ce nom.
52

Citation : certains expanders ont une très bonne option sampling


c'est vrai que mes propos étaient surtout basés sur les expanders fermés...bon au final c'est une question de besoin perso...ça doit être comme quand tu achètes un clavier : pourquoi acheter un synthé alors qu'on peut le sampler etc...(pour caricaturer)
53
Lsan... par contre, effectivement, un truc qui m'atterre, c'est les expanders thématiques d'E-MU... pas évolutif, sons très moyens...
54
Oui faut avouer que je n'y connais pas grand chose en expander, mais à vue de nez j'aurais plus tendance à me diriger vers un sampler, ça correspondrait plus à mes besoins...mais dans le fond je n'ai besoin ni de l'un ni de l'autre, sauf pour la batterie et mon DR008 tout neuf :clin:
55
Quant à yog, je pense qu'un kontakt avec de bons sons de cordes seraient bien adaptés à tes besoins...à défaut de craquer sur le m-tron
56
En tous cas vos explications ont été très claires pour moi.
Ca me donne envie de tout essayer!!!!!
C'est vrai qu'avec le système de Kontakt, je ne m'en rendais pas compte mais c'est super pratique!
Le mieux je pense pour moi (et pour répondre à la toute première question) serait d'essayer les trois : Kontakt, Edirol Orchestral, et M-Tron...
Savez-vous si les éditeurs de ces produits proposent des démos?
Parceque même si ce n'est relativement pas cher, ça ne sert à rien d'acheter un truc qui finalement ne me convient pas ou que mon ordinateur ne suit pas...
57
Le meilleur simultateur restera toujours un vrai joueur de violol sur un vrai violon, il y en a plein dans les conservatoires qui cherchent, il faut aller les voir. Expandeurs machins, simulateurs trucs,... NO COMMENT !!!!
58
Bien sûr Donovan
C'est mon rêve d'avoir un mec du conservatoire qui réalise ce que je veux.
Mais pour l'instant j'en suis à l'étape de la maquette qui nécessiterait à mon instrumentiste de revenir enregistrer des milliers de fois avant que je ne sois satisfait! Je ne connais personne qui a le sens du sacrifice assez grand pour supporter ça gratuitement.
Je ne parle pas sans avoir essayé. Demander à de jeunes violinstes du conservatoire est la première chose que j'ai faite avant de me lancer dans les VSTi...

Ensuite, imaginons que je trouve cette perle rare un jour, il reste le problème super délicat de l'enregistrement d'un instrument accoustique!! Il faut le bon micro certes mais aussi la bonne salle, les bonnes conditions accoustiques... Un vrai cauchemar pour une simple maquette...
59
>yog :
- kontakt : démo sur le site de native instruments, par contre tu n'auras pas la banque de sons...
- edirol : je ne sais pas, faut jeter un oeil sur leur site
- m-tron : pas de démo, seulement des mp3s des possibilités sonores, tant bien que mal...

après tu peux peut-être demander une démo dans un magasin de zique...

>donovan : oui bien sûr, après tout dépend ce que l'on cherche : enregistrer ses compos afin de faire une maquette (tant qu'à faire autant que celà sonne vraiment bien, les DA ne font pas toujours la différence entre une démo et du définitif...pas toujours imaginatifs), éviter de caser 30 gars dans 10 m2, éviter de géner les voisins, éviter de devoir investir dans un micro spécifique à l'enregistrement de cordes...
après l'interêt d'expandeurs et autres modules de sons : la chaleur, la couleur, la particularité, avec la possiblité de dénaturer le son...c'est vrai qu'il ne faut pas nécessairement vouloir recréer l'instrument...bref tout est question de pratique (dans tous les sens du terme)
60
... le plus dûr, c'est d'enregistrer les choeurs de l'armée rouge... en vrai si on les veut dans une compo...