Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Edirol HQ-OR Orchestral
Photos
1/4
Edirol HQ-OR Orchestral

Sujet Quel est le meilleur VSTi pour simuler un violon?

  • 70 réponses
  • 20 participants
  • 42 931 vues
  • 5 followers
1 Quel est le meilleur VSTi pour simuler un violon?
Bonjour,

J'ai lu que certains étaient un peu déçus de ce produit.
Existe-t-il sur le marché un meilleur VSTi pour simuler le violon?
On m'a dit de ne pas acheter de VSTi mais d'investir dans un expandeur (le JV1080 de Roland). Est-ce que c'est vraiment mieux ou ca revient au meme en plus cher?
Afficher le premier post
61
Bah... si t'as Laurent Gerra sous la main y peut faire ça voix par voix... :mdr:
62
Salut!!! je crois ke si tu veux vraiment utiliser du violon dans une de tes compos...la meilleur solution est d'utiliser les samples de Garritan en format Gigasample!!! ce sont vraiment de bon sample!!!mais bon...laisse béton ça coute trop chère...mais bon t'as internet pour ça...
63
Salut!

Entre temps j'ai eu la chance d'essayer tout ce qu'on m'a proposé.
1. Kontakt + Miroslav Vitous
2. Edirol Orchestra
3. M-Tron

M-Tron : ne correspond pas à ce que je cherche. Je cherche des sons neutres et réalistes qui n'ont pas de "caractère" afin de pouvoir en faire ce que je veux. Mais ce VSTi a beaucoup de charme.
Kontakt + Miroslav Vitous : super efficaces. Seul problème : Ce CD de samples contient des notes longues et des notes courtes. Mes phrases musicales alternent les deux. Je voudrais pouvoir alterner deux samples dans la meme phrase pour faire plus réaliste mais je ne sais pas comment faire techniquement.
Edirol Orchestral. Les instruments solos sont très inférieurs en qualité à Kontakt+Miroslav. Par contre j'ai apprécié les flutes, les percussions et les "ensembles". C'est un bon complément aux samples de Miroslav car on peut mettre les ensembles en arrière plan pour les soutenir et ça rend bien. Autre petit détail technique : lorsque je relâche la touche de mon clavier ça ne fait vraiment pas naturel le son s'arrête trop brusquement je ne sais pas comment faire pour que la relache soit progressive.

Apres avoir tout essayer qu'acheter?
Je pense qu'une bonne solution est Kontakt + Un CD de samples. Les CDs de sample sont chers mais bon c'est qd meme le top. Il faudrait alors que ce CD de samples possède des notes longues et courtes mais aussi des ensembles comme ça je réunis tous les avantages en un seul achat.
Est-ce qu'un tel CD de sample existe? Est-ce que "Garritan" dont tu me parles réunit tout ça? Je pense que je reposerai la question dans un autre forum car ça ne concerne plus Orchestral...
64
Le top du top en matière de violon :
- Garritan Orchestral Strings $1000 (18CD)
- Sonic Implants Symphonic Strings $1300 (20CD)

Pour l'"ensemble", je ne sais pas pour garritan mais les Sonics Implants ont ce que tu cherches je crois :

"Ensemble Instruments
In addition to the individual sections, we've also included writing patches that smoothly combine & crossfade all 5 string sections. Having all sections available on one keyboard is a convenient way to jot down musical ideas and do quick production work. A symphonic sketchpad for your musical ideas."


http://www.sonicimplants.com/strings/index.asp

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

65
20.000 francs...
Ce ne doit pas être destiné aux amateurs comme moi, dommage...
J'ai lu qu'il y avait une version destinée aux "budget conscious composer" à 449$ contenant 6Cds dont des ensembles.
Peut-être que c'est la solution intermédiaire.
Je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas acheter les CDs séparément.
Merci pour le tuyau en tous cas
66
Pour avoir le meilleur son violon il faut avoir un violin original parce que son timbre il est pas parfait en MIDI ni méme en samplation wave donc le plus simple c'est de t'acheter un violon ou de faire appel a un violoniste pro voir méme amateur si il sagi que de simple notes..
67
bonjour,il y a l'excellent philarmonik miroslav et la serie eastWest symphonic gol, platinum, silver,
68
oui oui Philarmonik miroslav il est bien mais volumineux en plus cher a mon avis un ami qui joue du violon avec un micro instrument ça reviendrais moins cher mrgreen
69

il a 7 ans le thread :)

70
Et si nous relancions le sujet en 2022...
Quel est l'éditeur proposant le meilleur violon aujourd'hui -qualité des échantilons et diversité des techniques de jeu- ?