Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Edirol HQ-OR Orchestral
(16)
Déposer un avis
Où acheter HQ-OR Orchestral ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Quel est le meilleur VSTi pour simuler un violon?

• 70 réponses
  • 20 participants
  • 43 823 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel est le meilleur VSTi pour simuler un violon?
Bonjour,

J'ai lu que certains étaient un peu déçus de ce produit.
Existe-t-il sur le marché un meilleur VSTi pour simuler le violon?
On m'a dit de ne pas acheter de VSTi mais d'investir dans un expandeur (le JV1080 de Roland). Est-ce que c'est vraiment mieux ou ca revient au meme en plus cher?
2
Salut,
je connais bien le problème car j'ai souvent besoin de cordes.

Si c'est un violon solo que tu cherches, tu es mal barré. Difficile de reproduire les articulations d'un seul instrumentiste. As-tu essayé de faire les conservatoires, et trouver quelqu'un de sympa pour jouer ce que tu veux ?

Sinon pour les ensembles, on peut déjà faire mieux. J'ai un JV1080 avec la carte classique mais je te déconseille ce choix car les sons sont largement dépassés par les samples actuels. Essaie donc un sampler virtuel (ex halion, kontact etc...) et parmis les banques de sons classiques (voir www.univers-sons.com) tu trouveras sans doute ton bonheur. Attention toutefois, car il faut une config musclée (et un bon portefeuille car c'est cher), de la place sur ton DD et beaucoup de ram.

Salut !
3
Kontakt si tu veux sampler un vrai violonniste (bon il en faut un sous le coude :-))

ou SampleTank (librairie Symphony Strings [url]http://www.sampletank.com/Main.html?
sound_SymphonyStr[/url]). Très bon rapport qualité prix (enfin j'avais eu les prix spécial apple expo)

et si tu as les moyens (650 $ par CD au format Akai...) : Miroslav Vitous (https://www.ilio.com/miraslov/)
4
Après si tu aimes les sonorités vintage, y'a le m-tron de gmedia qui émule un mellotron. c'est un instrument énormément utilisé depuis 30 ans, qui a participé aux cordes de groupes de légende comme les beatles, les moody blues, les floyd, bowie etc...
avec ce soft, tu ne vas pas reproduire à la perfection des cordes (encore que...), par contre tu auras un grain inimitable. Ca sonne parfois faux, il y a du souffle, une note ne fait pas plus de 8 secondes, les contrôleurs sont limités : attack, release, volume, pitch, coupe bas. Le premier sampler créé, mais avec des bandes analogiques pour les sons. Bref, mon vsti préféré et de loin...
et dans les sons proposés (m-tron plus deux cds supplémentaires) tu as tout le panel d'instruments acoustiques possibles.
autre qualité : son prix, moins de 70 euros, et les cds supplémentaires dans les 40 euros chacun si je ne m'abuse...et dispo pour mac et pc.

tu veux une idée des sonorités au delà des démos de gmedia ? voilà une de mes réalisations (c'est un remix pop avec beaucoup de mellotron : violoncelle, cordes diverses, clarinette) :
http://burzinski.free.fr/son/burzinski_symphony.mp3
5
Hey Lsan j'aime bien l'ambiance du morceau, c'est un remix de qui ? quoi ? t'en a d'autre ? j'aimerai bien ecouter ce que tu fait...
6
Perso, j´utilise kontakt et un cd de sample de violons .
ca marche plutot pas mal, car tu peux retravailler les sons comme tu veux
7
Moi j'utilise une plg-150VL pour générer le son du violon pour les solos compliqués. Le résultat est asséz intéressant car on peut mettre énormément de variations sur le son, ce qui fait que même si le son à la base ne sonne pas tout à fait réaliste, il y a moyen de créer des phrases qui seraient bien plus difficiles à faire avec des samples.
8
Salut Frox,

C'est un remix de Laudanum aka Matthieu Malon, signé sur Monopsone pour le premier et Le Village Vert pour le second. j'ai fait ça car il y avait une demande de remixes pour un cd-r, mais je n'ai pas été sélectionné, faut dire que c'est pas vraiment electro mon remix. D'ailleurs je n'ai utilisé que peu d'éléments de base, à savoir la gratte sèche, la voix, un sample de juno arpégé et un sample de trompette... Pour le reste ce n'est pas aussi abouti, j'ai rien de mieux à faire écouter pour le moment, j'y travaille...j'ai quelques extraits sur mon site, mais seulement une pre demo assez baclée (que j'avais mis en écoute sur AF, avec du m-tron dessus d'ailleurs, dont un violon et un violoncelle) et une version acoustique d'un ancien morceau (j'ai fait deux démos avant pour un total de 15 titres plus un titre sur la première compil du webzine PoPnews)...j'ai appris pas mal de choses depuis un an, ce remix est un peu le début du résultat, et je travaille sur nouveaux 12 titres pour le moment en essayant d'atteindre un niveau équivalent... mon site (temporairement épuré) : http://burzinski.free.fr

a+
Lsan.

Au fait, j'ai ajouté un avis sur le M-tron tout à l'heure :clin:
9
Putain lsan tu me donnes grave envi de l'acheter ce m-tron... j'ai beaucoup aimé ton remix même si je connais pas l'original! :clin:
Audiofanzine Football Club
10
J'aime bien le trip qui me fait penser a du Godspeed you black emperor alors que c pas du tout le style mais c dans l'ambiance... et la voix on dirait jean louis murrat non ? Dommage que ça soit super hesitant aussi bien dans la voix que dnas la zik, c limite bancal... par contre tout ça bien maitrisé et bien plombé ça peut "peter" du tonnerre... le seul truc qui me gene vraiment c'est le français...
11
Pulk > 75 euros sur univers sons, 73 sur homestudio, 45 livres sur le site gmedia (sans frais de port, c'est comme ça que je l'avais commandé)...bref 500 balles pour parler ancien, c'est pas la mort...par contre t'auras du mal à le trouver en "gratuit", il y a quand même une banque de sons de 500 mo... :clin:

Frox > je vois que tu as écouté la pre démo...j'ai tout fait en deux heures, j'ai déjà une version musicale plus aboutie, je prends mon temps, je paufine...je garde les prises de voix pour la fin, et j'en ferai plus d'une...quant au français, ben ma foi, je me sens plus libre pour l'écriture, et mon accent est correct...(marrant d'ailleurs, quand je chante français, je suis comparé à murat, vanot, daho, kat onoma...en anglais ça sonne pas du tout pareil, le son est plus souple, plus expressif, moins bridé...la langue française est une tare, mais je suis né avec, pas trop le choix...).

bref, le m-tron est top :aime:
12
Pour l'instant les meilleurs que je connaisse
sont les miroslav vitous, et c'est clair
que pour toutes les finesses de jeu, ca prends pas

sinon concernant m-tron, si tu fouilles bien la toile.....
13

Citation : sinon concernant m-tron, si tu fouilles bien la toile.....

certes, avec une bonne connection Adsl...Faut aussi savoir qu'il évolue, ils en sont à la version 4.1...et pour le prix, pour une fois qu'un éditeur n'a pas les gros yeux :!:
14

Citation : que pour toutes les finesses de jeu, ca prends pas

Là quelque soit l'instrument à cordes émulé, y'a pas photo, rien ne vaut un vrai, à moins de passer quelques plombes sur son piano roll (ça me suffit déjà avec la batterie)...par contre pour des nappes...
15
C'est vrai qu'il est top Mtron ! :aime:

Meme si c'est pas mon VSTi preferé, je lui trouve un charme fou ! Et il faut dire que je suis amoureux du son de violon du Mellotron depuis que j'ai entendu la premiere fois Rain Song de Led Zeppelin... :aime: Ca me file des frissons ce son !! :oo:

Tout comme le plus bourrin mais tout aussi mythique (pour moi) Daddy Never Understood de Deluxx Folk Implosion (Lou Barlow, John Davis, et Deluxx) sur la bande originale de Kids :aime:
16

Citation : je suis amoureux du son de violon du Mellotron

en fait il y en a plusieurs. avec les cds supplémentaires, 5 ou 6 ensembles, un vioncelle, un violon, un alto...plus des instrus combinés...

bon, il y a la fameuse flute de l'intro de strawberry fields, utilisée d'ailleurs par led zep sur le fameux morceau slow, là, stairway to heaven...mais attention à la mode, même marc lavoine l'utilise :!: ark...
17
Oui pour les nappes etc... c excellent
ca evite de devoir enregistrer 30 violons

et sinon pour tout ce ki est violon wahwah
ou autre violoncelle disto

c genial :D:
18
A cette allure va falloir couper le post en deux et le migrer vers le forum M-tron :clin:
19
Ben j'ai trouvé un plug gratos qui soit disant fait aussi bien que m-tron... mais en ce moment j'ai pas de clavier maitre donc pour tester c'est pas cool... :(((

Je vous laisse le lien:

http://www.kvr-vst.com/inst.php?inst=352

Tenez moi au courant si ça le fait réellement!!!
20
Je l'ai testé, celui là, hibou lugubre...
- avantage : il est gratuit
- inconvénients : il n'y a que 3 sons, et il n'y a pas le côté acoustique du m-tron au niveau sonore...bref, plus riquiqui...

mais bon, ça peut toujours servir pour ceux qui n'ont pas le m-tron, ou un vrai bien sûr (c'est un peu mon rêve ultime, d'ailleurs, pouvoir jouer sur un vrai :P: ).
21
Oui oui je sais qu'il y a plusieurs violons... Je parle du 3eme en partant du haut, le solo violin je crois... Le plus typé en fait, je dirai meme le moins naturel > j'adore ! :aime:
22
Lsan j'ecoutes ton morceau la
bien que loin de mon style je trouves dommage
ke les drums soit si "clean"

tu devrais essayer de les passer dans predatohm
avec une sature haut medium, a bas volume
et genre finir dans vintage warmer, ce serait plus
dans l'esprit je trouves

mais cet avis n'engages que moi...

@@+++
23
Ouaip, y'a le m300-solo-violin, ça doit être celui là, je l'ai utilisé sur ma pre démo que j'avais mis en écoute sur AF...il y a également le solo viola, les deux sont bien complémentaires pour un doublage...il me semble qu'ils sont sur le tape bank vol 2...
24
Euh... chez gmedia y disent pô si m-tron marche sous xp...
25
Oui jazzy, c'est vrai qu'avec le recul je trouve mes drums un peu légères, maintenant j'aimais bien le côté light acoustique, un peu jazzy justement. mais c'est vrai qu'avec un vintage warmer ça aurait pu mieux le faire...mon histoire de concours de remix étant terminée, je ne prends pas le temps de le retoucher, mais je retiens la leçon :clin: ...en fait la prochaine fois je vais plutôt bidouiller mes batteries comme ça : prise de micro statique sur mes enceintes pour créer un effet d'ambiance, passage à travers le drive du b4, peut être également enregistrement de la piste stéreo sur une cassette analogique puis réinjection, tout ceci pour avoir un côté plus analogique justement...donc l'idée est la même que la tienne avec des outils différents :clin: