Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 051 réponses
- 122 participants
- 421 202 vues
- 144 followers
jmabate
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
Anonyme
Mais bon je trouve CineSamples, Berlin et 8Dio bien au dessus quand même!
C'est clair que les banques que tu viens de citer sont bien au dessus, mais chacune dans sa spécialité. Si tu t'amuses à acheter du "tout Cinesample", "tout Berlin" ou "tout 8 Dio", il y aura des lacunes dans certaines familles d'instruments. Et même en achetant que les cuivres chez cinesample, que les woodwinds chez Berlin et que les strings chez 8 Dio, pour former un orchestre complet, on explose carrément le budget par rapport à Hollywood Orchestra seul.
Donc disons plutôt qu'en terme de rapport qualité prix, Hollywood orchestra reste une bonne affaire. Par contre, une chose à prendre en compte, cette série est extrêmement gourmande en cpu mais aussi en RAM. Donc il faut de la bonne bécane derrière, du genre un Core i7, avec 64 GO de ram et un SSD pour les banques (poids total de Hollywood Orchestra, 680G) pour pouvoir faire tourner des compos orchestrale complète.
D'une manière générale, il ne faut pas s'attendre à débourser peu, pour avoir de bonnes banques de sons. Mais l'investissement vaut le coup, surtout si on veut proposer à l'écoute des productions solides.
[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 13:17:25 ]
BSM17
Je parlais de la complète composer, qui comprend Symphonic orchestra et la série que j'ai cité plus haut HW, je n'ai pas toute la collection de chez EW, chez Cinesamples, Berlin, 8Dio, pareil je ne cible que sur certaines banques... Et sans parler de prix, mon focus était uniquement sur la "qualité".
Anonyme
Oui Franck, je l'ai aussi, ya du bon dans celle la aussi mais pas tout à mes "oreilles".
Donc là on parle de la Platinium (j'ai la Plus) et je confirme aussi qu'il y a quelques patch décevants, et certains me donnent l'impression d'être mal enregistrés et par conséquent, quasiment inutilisable.
Quand je pourrai me payer du matos, je pense que j'investirai dans Hollywood orchestra. Après, d'ici là, y aura peut-être d'autres choses qui sortiront, mais pour l'instant, c'est vraiment ce qui me séduit le plus.
Y a LADD aussi que j'avais trouvé pas mal. Je t'en avais parlé sur FB
BSM17
Ah oui, le Drama Drums https://audiobro.com/ladd/
jmabate
Hollywood Orchestra est beaucoup plus "contemporaine" mais chez east west, ils se sont fait rattraper et distancer depuis...il suffit de voir les braderies sur leurs produits
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
Anonyme
gigabruzinho
Huummmm, vous commencez à me mettre le doute pffffff ! J'ai effectivement l'habitude de mélanger différentes banques de sons, ça me semble important pour le réalisme de tout ce qui est "Symphonic" et je lorgne sur certain sons chez 8dio et Cinesample, mais bon faut les "aligner..." Dans mon esprit, je constate par ex. le prix d'une mise à niveau komplete 10 ultimate est le même que l'abonnement, et là, c'est d'un coup alors que dans ce principe d'abonnement, on a accès aux mises à jours, nouvelles banques (même sur le premier prix, tout les 3 mois), bref, ça fait réfléchir !
Ah merci Franck pour les infos concernant la gourmandise du produit.... j'ai un i7 avec 16g de ram.... Je cogite!!!!!!
gigabruzinho
Citation de : BSM17
C'est très Weather report and Keith Jarret, si tu vois ce que je veux dire, ça me rappelle quelques concerts que j'ai vu d'eux à l'époque 80!
Alors là, Denis, ça pouvais pas me faire plus plaisir étant super fan autant de Weather Report que de Jarret ! Ouh ! Bon je continue mon chemin...
gigabruzinho
Citation de : j.ThierryG
.....lire assidument afin d'en appréhender un peu le fonctionnement par avance. Et si c'est pour "bien tester" de l'orchestral, de déjà prévoir la manière de mettre en oeuvre les instruments mono articulation (bien moins restrictifs que ceux avec keyswitches) dans ton stan... Si tu testes EW, je serai aussi curieux d'avoir tes retours.
Merci pour les recommandations ! Qu'entends tu par : les mono articulations moins restrictifs que ceux avec les keyswitches ?
Cela ne devrait-il pas être le contraires ? En tout cas, si je me lance, retour il y aura ( mais patience...!) en plus je viens de recevoir une commande et je n'aurais pas vraiment le temps d'explorer à fond et de "rédiger"
Anonyme
Ah merci Franck pour les infos concernant la gourmandise du produit.... j'ai un i7 avec 16g de ram.... Je cogite!!!!!!
Y pas de quoi 16 GO de ram pour faire tourner Hollywood orchestra, c'est effectivement trop peu. Un collègue compositeur est arrivé à utiliser les 32 GO de ram dont il dispose, avec seulement Hollywood Strings.
Je te laisse imaginer quand il faut charger les cuivres, les woodwinds et les percussions.
East West avaient bien prévenu, dès la sortie sur cette série Hollywood, qu'il fallait de la bécane de compétition. Et je pense que 6 coeurs/12 threads est un minimum au niveau CPU. Je parlais du Core i7, mais j'ai bien peur que ce soit trop juste. Même avec le 4790k.
[ Dernière édition du message le 18/04/2015 à 17:32:10 ]
- < Liste des sujets
- Charte