Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

• 5 051 réponses
  • 122 participants
  • 421 622 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
2921

Citation de : LN77

Je fais des trucs des fois pour le theatre et la danse de maniere completement amateur et je reconnais que c'est difficile car en carricaturant il ne faut pas que la zic vole la vedette aux acteurs ou du moins empecher le public de se concentrer sur leur propos (c 'est mieux dit comme ca hein?), de plus l'ambiance sonore est à l'opposée du ciné ou de la tv , plutot minimaliste , intime, alors que de plus en plus la zic en mode blockbuster permet de par sa surrenchere de compenser une faiblesse d'acteurs competents ou de scenario vite fait mal fait.
Tout ca pour dire que j'en suis conscient, à mon petit niveau et que c'est pas facile de lier l'ego du compositeur celui du metteur en scene ou des acteurs.

Je ne te parlais pas de surrenchere, bien que tout le monde ici commence à connaitre mon amour pour la surrenchere :mdr:
Trois notes, zero accord, mais 35 pistes bien grasses. La "loudness war" c'est mal. Moi j'adore.
Si j'avais été plus jeune j'irai en technival.mais je suis vieux alors je joue du violon virtuel. Voui monsieur. Toutafé
(Oui j'ai un humour decapant je sais )
Neanmoins je pense que tu pourrais justement avoir une approche pour ce theme plus axé sur l'ambiance avec peut etre meme moins de pistes "instruments" et plus de pistes d'effets.

quoiqu'il en soit c'est subjectif, et qu'aucun d'entre nous ne detient une verité absolue sur ces registres.quand on parle d'émotion on parle de soi et c'est donc complexe d'aborder le travail musical de quelqu'un d'autre et que toutes ces critiques sont bienveillantes et amicales...

Sa sonne bien à le lire le "loudness war"! Mais est ce que ç'est digeste pour les feuilles?icon_exorbite.gificon_lol.gif

2922

Citation de : LN77

Citation :
ah le jingle Interflora, bien(g) vu oooh ! En tant que marseillais moi aussi, je vôôôaââ parfaitement le tableau !

Marseillais à marseille ou un traitre heretique qui est monté à la capitale? :mdr:
Parceque dans le premier cas je serai ravi de t'offrir un verre et que dans le deuxième même le bucher ne suffirait pas !:mdr:
(Desolé je suis contaminé par le trailer de la nouvelle saison de game of thrones)

Ououououh ce serait avec tant de plaisir......mais le buchet, tu l'allume au Ricard alors ! Moi aussi j'suis vieux, et dans ma jeunesse, j'ai eu une p'tit faiblesse........ Mais bon j'ai pu faire quelques bonnes choses malgrès ça....! En tout cas, si j'ai l'occasion de descendre, je te fait signe !!!!

2923
Citation :
Sa sonne bien à le lire le "loudness war"! Mais est ce que ç'est digeste pour les feuilles?icon_exorbite.gificon_lol.gif

C'est digeste pour rien du tout, c'est une choucroute au foie gras, un big mac au lard etc....
C'est ce qui fait que cabrel sonne aussi fort que skrillex dans une voiture, c'est ce qui tue tout dynamique , mais qui fait que ton morceau meme a un volume de 2/10 sur ta chaine hi fi ca fait trembler les murs et que mamie jeanine pense qu'il y a un tremblement de terre. Et rien que pour ca....:mdr:

Citation :
Ououououh ce serait avec tant de plaisir......mais le buchet, tu l'allume au Ricard alors ! Moi aussi j'suis vieux, et dans ma jeunesse, j'ai eu une p'tit faiblesse........ Mais bon j'ai pu faire quelques bonnes choses malgrès ça....! En tout cas, si j'ai l'occasion de descendre, je te fait signe !!!!

Allez ca marche, on te pardonne, un picon biere t'attend (allume le bucher pour moi en fait je suis un marseillais qui n'aime ni le foot ni le pastis);)
Thom'
2924
Citation :
moi en fait je suis un marseillais qui n'aime ni le foot ni le pastis);)

:bravo:
2925

Citation de : jmabate

Citation :
moi en fait je suis un marseillais qui n'aime ni le foot ni le pastis);)

:bravo:

Ah c'est un fake alors!icon_lol.gif

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 13:44:43 ]

2926
Citation :
h c'est un fake alors!icon_lol.gif

J'avoue! :mdr:
Bon en meme temps faudrait aussi que je me mette au hip hop chanté avec accent prononcé ou au reggae si je voulais etre dans la norme geographique
Et JMABATE quitter la zic et se mettre à la photo et à l'elevage de moustiques....d'ailleurs il en est ou l'arlesienne (l'album de YSB) qui n'a jamais aussi bien porté son surnom? :mdr:
Thom'

[ Dernière édition du message le 22/04/2016 à 14:32:05 ]

2927
x
Hors sujet :
ce thread est devenu un vrai bar pmu virtuel on derive lol
Thom'
2928

Ouaiaiaiaiai, ça dépote là !!!! Bon moi non plus le foot, j'suis pas fan et quand au pastaga il faut une chaleure de fou et le noyer un max, bref pas vraiment dans la tradition locale hêêêê !!!icon_razz.gif On devrait monter la fake prod companie hein......!

Denis " lol tes un gros feignant! Imagine si tu devais encore l'écrire à la mano sur la feuille! icon_lol.gif

Hate d'écouter se Sacconi!icon_cool.gif"

C'est un coup bas icon_confused.gif, mais bon, pas grâââââve ! J'utilise tout les outils de mon époqueicon_wink.gif mais travaillant sur 2 écrans, j'ai le score ouvert pratiquement tout le temps. Quand je dois vraiment écrire pour un quatuor, là, retour au papier, crayon et gôôôôômme ! Des scores à la main pour grand orchestre, j'en ai fait bôôôôôcoup believe me ! Je ne pense pas pouvoir finir avant une quinzaine car je ne pourrai pas travailler en continue.

2929

Citation de : gigabruzinho

c'est un coup bas icon_confused.gif, mais bon, pas grâââââve ! J'utilise tout les outils de mon époqueicon_wink.gif mais travaillant sur 2 écrans, j'ai le score ouvert pratiquement tout le temps. Quand je dois vraiment écrire pour un quatuor, là, retour au papier, crayon et gôôôôômme ! Des scores à la main pour grand orchestre, j'en ai fait bôôôôôcoup believe me ! Je ne pense pas pouvoir finir avant une quinzaine car je ne pourrai pas travailler en continue.

j'ai connu ça aussi, mais la avec les outils modernes, j'peux plus! icon_exorbite.gif

2930

¨Pas grande nouveauté en ce moment dans les banques, on a plus rien à ce mettre sous la dent!icon_confused.gif

Ce cello qui vient juste de sortir,  un de plus... http://www.orchestraltools.com/soloists_series/libraries/nocturne_cello.php

[ Dernière édition du message le 23/04/2016 à 00:29:10 ]