Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 419 713 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
3221
En BAR electro , une valeur sure c est la SPARK 2 d arturia. Tu as toutes les bar légendaires (roland linndrum etc) plus des kits modernes et meme une sorte de mini synthé modulaire , une sorte de mini reaktor simplifie pour faire des lignes de basse ou autre. Elle permet des séquences, un mode song etc...quelques effets, des possibilités d automatiser des filtres modulations et un pad x/y bien senti pour les filtres, beat repeat etc etc le nouveau controlleur bien que de taille réduite est très ergonomique. Le son est juste énorme, tant en qualité qu en puissance.bref, a part le cafe elle fait tout et son prix n est pas excessif .
Thom'
3222
Oui elle me faisait de l'oeil à un moment, je verrais si je craque :-D

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

3223
j'ai mappé le controlleur en midi pour DAMAGE et DM-307 c'est assez fun pour un usage "live" mais du coup ca me donne furieusement envie de passer en "full hardware"...ce qui n'est pas sage mdr
Thom'
3224
Sage toi ? Depuis quand ? :-D
C'est sûr sur le feeling est différent surtout pour le live

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

3225
non je ne suis pas sage mais mon banquier et ma femme beaucoup plus :mdr: en fait j'essaie d'avoir un setup aussi bien studio que live (pour des perfs audio/videos) donc j'essaie de rationaliser et simplifier mes outils pour "remixer" à la volée certaines parties, notamment les rythmiques, pour leur donner un aspect un peu plus moderne et moins lineaire
Thom'
3226
Petite question naïve, les amis : de quelle façon vieillissent les banques de sons orchestrales dont on parle depuis plus de trois cents pages ? :bravo:
Est-il intéressant de craquer pour LASS à la mi-2016 ? Quelles banques sont particulièrement datées par rapport à il y a quatre ans, quand le sujet a été lancé sur ce forum ?

Par exemple, pour ne pas avoir bien suivi le fonctionnement de Vienna, je me demande comment vieillissent leurs instruments au fil des années : les mettent-ils à jour ? Prévoit-on d'importantes nouveautés pour les mois ou années à venir ? etc. Vu le prix d'une banque de sons (je pense particulièrement aux cordes, domaine dans lequel il y a énormément de concurrence), j'aimerais éviter d'investir au mauvais moment !

Tous les avis sont les bienvenus !
3227
avis hyper subjctif : Lass est toujours une reference incontournable, east west je trouve vieillit mal, bien que certains ici arrivent encore a faire de belles choses, les 8 dio sont tres bons mais tournent un peu en rond , et spitfire audio excelle dans tous les domaines
Thom'
3228
x
Hors sujet :
Epsilon: l'ensemble REAKTOR grid II qui vient de sortir (heavy"oooooooooh" city) est tres tres bon ,de l'emulation d'analo bien gras bien sale
Thom'
3229
Merci pour ton avis ! Justement, j'ai EWQLSO et je trouve les cordes bien trop difficiles à manier, et avec des attaques soit trop molles, soit trop agressives ! J'ai bien bossé ces temps-ci et je devrais bientôt avoir de quoi craquer pour une banque de cordes un peu plus malléable. Je lorgne du côté de celles de Spitfire, de Vienna, du côté de Lass, de 8Dio et de Cinematic Strings aussi... Choix difficile, malgré la richesse de l'offre ! icon_facepalm.gif
3230
La connaissance de la banque de son est importante également, j'ai acheté LASS fin 2013 et ce que je fais avec maintenant est largement plus acceptable qu'il y a quelques années...
A ce propos, une compo de 30 secondes avec plein de LASS dedans :-D :