Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 050 réponses
  • 122 participants
  • 414 654 vues
  • 144 followers
Sujet de la discussion Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le sujet de la discussion
3241
Je connais:8) c'est proche aussi de Legrand, Thomas Newman, JN Howard...

Dans ce cas pour de l'orchestre "pur classique", il te faut des banques séparés, pour les cordes ADAGIO, AGITATO, CS2, CINE STRINGS, les Brass CINE BRASS CORE ET PRO, Les bois, Woodwinds de Berlin.:8)

EW ce prête aussi pour ce type de composition, HW STRINGS, WOOD, BRASS... il faut la complète Hollywood et non Symphonic Orchestra.
3242
Tout juste ! Mais quand même HW a vraiment pris un coup de vieux par rapport aux autre...!
3243
Je connais également, un éditeur m'avais demandé de reprendre et de "moderniser" le thème de Camille que l'on entend dans le mépris de Godard pour les besoins d'une pub.
Très franchement j'ai du ressentir ce que l'on peut ressentir si on vous demande de passer une couche de rouleau sur la Joconde icon_facepalm.gif
Mail reçu à 13h15, copie à rendre avant 17h25...
Ma version n'a pas été retenue, mais je peux vous le faire écouter si vous me le demandez de mp.
3244
Citation de gigabruzinho :
Tout juste ! Mais quand même HW a vraiment pris un coup de vieux par rapport aux autre...!


Oui, mais pour donner un coté "oldskoole" :-D à la Delerue, c'est très bien.
3245
3246
Capsule, le moteur d orchestral tools est vraiment fabuleux, en ce moment ils sont productifs, et c'est le son que je prefere avec les spitfire audio.
Thom'
3247
Citation de TomA :
https://fr.audiofanzine.com/ensemble-de-cordes-virtuelles/orchestral-tools/berlin-strings-expansion-d-first-chairs/news/a.play,n.33349.html

Oui, mais très typé Classico/Baroque, non ?
3248
Oui on a plus l'air d'être dans l'intimiste quand dans l'Hollywoodien grandiloquent.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

3249
Après c'est comme toujours, plus on maitrise une banque de son plus on la fait sonner que ce soit HS, Albion, LASS ou autres. Pour avoir Hollywood Strings et Brass c'est quand même du lourd, c'est juste cette putain d'interface qui me gave, j'aurais rêvé une version pour Kontakt.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

3250
Il ne faut pas désespérer : ils ont bien fini par abandonner l'iLoK. La prochaine étape est peut-être Kontakt... Ou au moins un nouveau Play plus léger.