Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
- 5 051 réponses
- 122 participants
- 423 382 vues
- 144 followers
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/01/2012 à 12:17:05Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
je suis de retour avec "Le son de..."
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !
voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]
Krisplls
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
5041 Posté le 02/03/2024 à 16:39:18
Oui en effet.
En pratique pour s’éviter les keyswitches il faut une piste par articulation.
Alors ensuite suivant les phrases à enregistrer on peut activer plusieurs pistes en même temps et enregistrer puis couper ou muter des secteurs ou encore faire le tri dans les containers midi.
C’est vraiment affaire d’habitudes de travail.
En pratique pour s’éviter les keyswitches il faut une piste par articulation.
Alors ensuite suivant les phrases à enregistrer on peut activer plusieurs pistes en même temps et enregistrer puis couper ou muter des secteurs ou encore faire le tri dans les containers midi.
C’est vraiment affaire d’habitudes de travail.
iTek
1149
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5042 Posté le 03/03/2024 à 21:48:02
En ayant une piste par articulation je comprends la multiplication des pistes.
BSM17
899
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
5043 Posté le 05/03/2024 à 22:38:39
Citation de Krisplls :
Autre exemple, pour limiter le nombre de pistes et chercher une meilleure ergonomie, j'ai réalisé mon dernier projet en utilisant les keyswitches pour la contrebasse (pour tester) au lieu d'avoir 5 ou 6 pistes uniquement pour cet instrument. Et finalement j'ai regretté car ça ne me convient pas. C'est au final beaucoup moins lisible.
Oui, les keyswitches c'est pas vraiment la bonne méthode..., pour ma part je charge les instances séparées de chaque instruments/articulations nécessaires dans plusieurs Kontack, environ 6 à 8 et le tout sur des pistes séparées.
Krisplls
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
5044 Posté le 03/05/2024 à 11:01:08
Une sale histoire de féminicide imminent, sur un poème de Jules Laforgue.
compo à base de BBCSO pro, un orgue Labs, et aussi un VST d'orgue de barbarie à la toute fin pour les plus patients qui supporteront les 4 minutes de ma voix... haha
(désolé pour ceux qui ont déjà vu cette vidéo ailleurs, je partage à tour de bras !)...
compo à base de BBCSO pro, un orgue Labs, et aussi un VST d'orgue de barbarie à la toute fin pour les plus patients qui supporteront les 4 minutes de ma voix... haha
(désolé pour ceux qui ont déjà vu cette vidéo ailleurs, je partage à tour de bras !)...
logos
1505
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5045 Posté le 03/05/2024 à 18:58:55
Punaise, la qualité de l'orchestration est bluffante. Ecriture parfaite. Chapeau !!!!!!!
Combien de temps pour réaliser un tel morceau ? Composition + arrangement + interprétation ?
Combien de temps pour réaliser un tel morceau ? Composition + arrangement + interprétation ?
Krisplls
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
5046 Posté le 03/05/2024 à 21:35:32
Hello. Merci !!!
Le plus long, c'est l'orchestration. La voix c'est le plus rapide.
(tout ça pour 4 petites minutes)...
Un peu de mastering dans Reaper pour tenter de faire cohabiter tout ce petit monde, gérer une dynamique monstrueuse et faire coïncider ma voix avec l'acoustique du BBCSO.
Puis quelques heures pour les prises de vues et le montage sous Da Vinci.
Au départ je pensais boucler ça en une semaine, mais il m'a fallu un dizaine de jours, plus ou moins intenses.
En tout cas, merci pour ton écoute, ça m'encourage !
Le plus long, c'est l'orchestration. La voix c'est le plus rapide.
(tout ça pour 4 petites minutes)...
Un peu de mastering dans Reaper pour tenter de faire cohabiter tout ce petit monde, gérer une dynamique monstrueuse et faire coïncider ma voix avec l'acoustique du BBCSO.
Puis quelques heures pour les prises de vues et le montage sous Da Vinci.
Au départ je pensais boucler ça en une semaine, mais il m'a fallu un dizaine de jours, plus ou moins intenses.
En tout cas, merci pour ton écoute, ça m'encourage !
[ Dernière édition du message le 03/05/2024 à 21:36:52 ]
logos
1505
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5047 Posté le 03/05/2024 à 22:02:25
C'est en tout cas d'une maitrise impressionnante.
Une dizaine de jours , ça représente effectivement un sacré boulot, je comprends mieux. Bravo encore une fois !
Une dizaine de jours , ça représente effectivement un sacré boulot, je comprends mieux. Bravo encore une fois !
Yanou_bursa
353
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
5048 Posté le 06/05/2024 à 12:12:48
Superbe, bravo ...
Krisplls
205
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 3 ans
5049 Posté le 06/05/2024 à 14:26:55
Merci beaucoup ! et merci de prendre de votre temps pour écouter mes petites prods d'artisanat local.
iTek
1149
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
5050 Posté le 30/05/2024 à 23:54:01
Merci
Quel résultat ! Bravo.
Concernant le BBCSO pro il s'agit bien de Spitfire ? Quel lien vers le site renvoie à la version actuelle ?
Et l'orgue de barbarie sonne bien. Il vient de quelle banque VST ?
Merci
Citation de Krisplls :
Une sale histoire de féminicide imminent, sur un poème de Jules Laforgue.
Quel résultat ! Bravo.
Concernant le BBCSO pro il s'agit bien de Spitfire ? Quel lien vers le site renvoie à la version actuelle ?
Et l'orgue de barbarie sonne bien. Il vient de quelle banque VST ?
Merci
[ Dernière édition du message le 30/05/2024 à 23:54:55 ]
- < Liste des sujets
- Charte