Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel

  • 5 042 réponses
  • 122 participants
  • 410 847 vues
  • 143 followers
1 Le Son de votre Orchestre Symphonique Virtuel
Salut les Gars
je suis de retour avec "Le son de..." :lol:
avec Sibelius666, nous nous sommes dit, qu'il serait vraiment intéressant de faire de vrai comparatifs entre les différents produits proposés sur le marché de l'orchestre symphonique virtuel et de pouvoir regrouper sur ce thread la majorité des plugs !

voici ma contrib : (rien de neuf pour l'instant pour ceux qui connaisses !)
avec East West Symphonic Orchestra platinium complet plus et Symphonic Choir (PLAY edition)




[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 12:05:26 ]

Afficher le premier post
5041
Oui en effet.
En pratique pour s’éviter les keyswitches il faut une piste par articulation.
Alors ensuite suivant les phrases à enregistrer on peut activer plusieurs pistes en même temps et enregistrer puis couper ou muter des secteurs ou encore faire le tri dans les containers midi.
C’est vraiment affaire d’habitudes de travail.
5042
En ayant une piste par articulation je comprends la multiplication des pistes.
5043
Citation de Krisplls :

Autre exemple, pour limiter le nombre de pistes et chercher une meilleure ergonomie, j'ai réalisé mon dernier projet en utilisant les keyswitches pour la contrebasse (pour tester) au lieu d'avoir 5 ou 6 pistes uniquement pour cet instrument. Et finalement j'ai regretté car ça ne me convient pas. C'est au final beaucoup moins lisible.

Oui, les keyswitches c'est pas vraiment la bonne méthode..., pour ma part je charge les instances séparées de chaque instruments/articulations nécessaires dans plusieurs Kontack, environ 6 à 8 et le tout sur des pistes séparées.