Msi avec vista ?
- 45 réponses
- 8 participants
- 5 816 vues
- 4 followers
mumuse
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/05/2009 à 12:13:56Msi avec vista ?
Hello ! tout content je suis..je viens d'acquérir MSI.
Seulement j'ai des soucis pour l'installer...j'ai pas réussi hier soir, malgré 10 tentatives, démarrage, redémarrage, désinstallation etc...
précision, j'ai windows Vista.
voilà le bug:
je lance le CD "install MSI"
-il me demande "requires iLok driver". Je l'installe
-l' installation stoppe dans la phase "updating the registry"...et plus rien ne se passe.
- une fenetre microsoft windows s'ouvre en orange clignotant: "Windows Register server a cessé de fonctionner".
- si je ne fais rien: tout est bloqué
- si je clique sur 'accepter' dans la fenetre microsoft , l'installation se termine .
- mais quand je lance le MOTU j'ai le message "could not find the user interface dll"..
et dans mon cubase il n'apparait pas dans la liste des vst..
je ne vois pas là..
Seulement j'ai des soucis pour l'installer...j'ai pas réussi hier soir, malgré 10 tentatives, démarrage, redémarrage, désinstallation etc...
précision, j'ai windows Vista.
voilà le bug:
je lance le CD "install MSI"
-il me demande "requires iLok driver". Je l'installe
-l' installation stoppe dans la phase "updating the registry"...et plus rien ne se passe.
- une fenetre microsoft windows s'ouvre en orange clignotant: "Windows Register server a cessé de fonctionner".
- si je ne fais rien: tout est bloqué
- si je clique sur 'accepter' dans la fenetre microsoft , l'installation se termine .
- mais quand je lance le MOTU j'ai le message "could not find the user interface dll"..
et dans mon cubase il n'apparait pas dans la liste des vst..
je ne vois pas là..
kqlqk
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 07/08/2009 à 22:57:45
Pour avoir eu l'occasion de retravailler un peu avec MSI (ces derniers temps je n'en avais pas l'usage...) ben il m'a bien fallu constater le même problème... Stand alone impec, vst no way... Du coup j'ai esssayé la combine avec UVI sound truc et effectivement, cela marche, et effectivement leur interface est carrément plus puissant que la version accompagnant MSI. N'empèche, j'en veux à MOtu...
https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl
https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos
Pierre alain SOUDAN
3258
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 07/08/2009 à 23:07:57
Je me demande si avec MSI, il n'y a pas une procédure d'installation à respecter, qui malheureusement n'est pas décrite précisément pas MOTU:
J'ai installé et réinstalé sur différentes bécanes et différents OS et je n'ai jamais rencontré le moindre souci aussi bien en Stand alone qu'en VST.
Il doit y avoir un moment où on ne répond pas tous de la même façon aux questions de l'install.
Perso, j'installe toujours le programme sur C, la DLL dans le dossier VST Plug ins sur un disque différent, les banques sur un autre disques et je recrée mes raccourcis pour les placer dans les bons directories et ainsi indiquer le chemin au programme... et pourtant ça fonctionne tout le temps sur MAC et PC.
comprends pas !
º¿º,
J'ai installé et réinstalé sur différentes bécanes et différents OS et je n'ai jamais rencontré le moindre souci aussi bien en Stand alone qu'en VST.
Il doit y avoir un moment où on ne répond pas tous de la même façon aux questions de l'install.
Perso, j'installe toujours le programme sur C, la DLL dans le dossier VST Plug ins sur un disque différent, les banques sur un autre disques et je recrée mes raccourcis pour les placer dans les bons directories et ainsi indiquer le chemin au programme... et pourtant ça fonctionne tout le temps sur MAC et PC.
comprends pas !
º¿º,
[ Dernière édition du message le 07/08/2009 à 23:08:39 ]
kqlqk
207
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 08/08/2009 à 09:09:18
Je ne saurais pas dire combien de fois j'ai installé MSI depuis son acquisition (versiion 1.0.0) Mis à part le carctère tatillon de cette version initiale je n'ai jamais eu de problème sur mes trois configurations successives. Jusqu'à il y a quelques mois... Manifestement il y a quelque chose au niveau graphique qui ne passe pas, (en 64bit c'est une certitude... ) en xp32 et avec cubase 5 (ou 4 depuis que cela plante cela plante à tous les coups...) Je peux charger MSI, que ce soit en piste instrument ou en VST (f11) je fais toutes les manips que je veux et quand je veux fermer la fenêtre tout se fige et Cubase ne répond plus...
UVI, passé le message d'erreur quant au raccourçis du .dat de MSI qu'il dit ne pas pouvoir initialiser, marche impec pourtant, avec une série d'options et d'effets autrement plus riches que MSI... UVI Workstation est gratuit, je suis pas enthousiasmé par leurs banques de sons pour le moment mais l'interface est bien foutu, et il ne plante pas chez moi, en 32 bit en tous les cas...
UVI, passé le message d'erreur quant au raccourçis du .dat de MSI qu'il dit ne pas pouvoir initialiser, marche impec pourtant, avec une série d'options et d'effets autrement plus riches que MSI... UVI Workstation est gratuit, je suis pas enthousiasmé par leurs banques de sons pour le moment mais l'interface est bien foutu, et il ne plante pas chez moi, en 32 bit en tous les cas...
https://www.facebook.com/epreuvesdutemps/?ref=hl
https://www.youtube.com/user/poipoipoioi/videos
citoyen lambda
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
45 Posté le 08/08/2009 à 15:38:37
Ok, pb résolu avec le nouveau portable. J'ai démarré Acid en tant qu'adminsitrateur (alors que je suis déjà en session admin) et c'est ok maintenant. En revanche, la même manip ne fonctionne pas sur l'autre portable. C'est pas grave, je vais dédier la nouvelle machine à la MAO.
Merci pour vos conseils et témoignages, bien utiles...
Merci pour vos conseils et témoignages, bien utiles...
Karadoc
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
46 Posté le 13/08/2009 à 23:08:03
Vous avez essayé de virer Internet Explorer 8 ? A priori, il est la source de bien des maux (en particulier, impossibilité d'enregistrer ou d'exécuter le VSTi et le DXi, alors que le standalone fonctionne).
Le service tech de MOTU ne semblait pas être au courant quand je leur en ai parlé il y a peu ; ils doivent être en train de faire des recherches sur le sujet à l'heure actuelle...
Le service tech de MOTU ne semblait pas être au courant quand je leur en ai parlé il y a peu ; ils doivent être en train de faire des recherches sur le sujet à l'heure actuelle...
- < Liste des sujets
- Charte