Sujet Quelqu'un l'a-t-il finalement acheté ? Arnaque ou coup de génie ?
- 56 réponses
- 15 participants
- 5 465 vues
- 10 followers
Anonyme
135
Sujet de la discussion Posté le 31/01/2005 à 23:46:15Quelqu'un l'a-t-il finalement acheté ? Arnaque ou coup de génie ?
Salut à tous.
Je (re)pose cette question qui me paraît essentielle : n'est-ce pas une arnaque ? Ou bien est-ce LE produit génial du moment ?? L'activation est-elle bien réelle et fonctionnelle, la qualité et la jouabilité sont-elles au rdv comme le laissent supposer les exemples, etc. ?
On devient méfiant avec les produits miracles...
Je (re)pose cette question qui me paraît essentielle : n'est-ce pas une arnaque ? Ou bien est-ce LE produit génial du moment ?? L'activation est-elle bien réelle et fonctionnelle, la qualité et la jouabilité sont-elles au rdv comme le laissent supposer les exemples, etc. ?
On devient méfiant avec les produits miracles...
Anonyme
149
41 Posté le 24/08/2005 à 10:37:39
Voila ce que j'ai compris :
le logiciel joue les notes midi, puis un autre programme interviens. Ce dernier lit le son jusqu'a trouver une discontinuité (changement de note ou pose) puis il y additionne ce qu'ils appellent un "bruit de transition" (ex: bruit d'archet pour les violons).
Une fois une séquence isolée, il modifie l'attaque et le sustain afin de donner la sensation que chaque phrase à sa propre indentité.
Ils appellent ça "RPM technologie" pour "Reconstructive Phrase Modeling"
Ces explications sont grossières, pour plus de détail voir synful.com -> Product -> RPM Technologie.
le logiciel joue les notes midi, puis un autre programme interviens. Ce dernier lit le son jusqu'a trouver une discontinuité (changement de note ou pose) puis il y additionne ce qu'ils appellent un "bruit de transition" (ex: bruit d'archet pour les violons).
Une fois une séquence isolée, il modifie l'attaque et le sustain afin de donner la sensation que chaque phrase à sa propre indentité.
Ils appellent ça "RPM technologie" pour "Reconstructive Phrase Modeling"
Ces explications sont grossières, pour plus de détail voir synful.com -> Product -> RPM Technologie.
amaurythewarrior
1143
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 24/08/2005 à 22:15:13
Pour plus de precision, il faudrait que synful prenne en compte les caractéristique d'un manche réel
quand on a deux notes assez espacées, on a quand meme quelque chose de très moche
si c'etait plus configurable on pourrait laisser l'ordinateur faire le plus gros et faire soi meme les choses que l'ordi n'est pas capable ... capourrait etre un bon compromis je pense ...
quand on a deux notes assez espacées, on a quand meme quelque chose de très moche
si c'etait plus configurable on pourrait laisser l'ordinateur faire le plus gros et faire soi meme les choses que l'ordi n'est pas capable ... capourrait etre un bon compromis je pense ...
Anonyme
149
43 Posté le 25/08/2005 à 13:55:39
On pourrait imaginer des paramètrages excellents, c'est pour cela que je trouve ce logiciel interessant. Mais j'ai peur qu'il n'ai pas de succés et que cette technologie soie abandonée.
Anonyme
149
44 Posté le 25/08/2005 à 14:12:06
Le choix de ne pas proposer un orchestre complet est complétement ridicule, car ils se fermes à tous les utilisateurs ne voulant pas investire dans plusieurs logiciels...
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
45 Posté le 23/04/2006 à 18:15:10
Je l'ai essayé et j'attends un job suffisamment rémunérateur pour l'acheter, pour la raison suivante :
J'ai East West gold et c'est fabuleux pour presque tout (j'ai même utilisé les cuivres sur de la soul...), mais les violons et cellos soli sont vraiment trop "continus" (pas de DXF, pas de modifications autres que la vélocité) et par ailleurs, acheter le Platinum me paraît une hérésie dè!s lors que je me perds encore régulièrement dans les samples déjà méga-hyper complets (hormis pour les soli) de Symphonic Gold.
Donc, j'ai essayé de combiner EWQLSO gold avec Stylus, et franchement, c'est la panacée. En gros, on a les samples pour tout ce qui marche bien en samplé (les napes, les percus), et des sons actifs articulés pour les soli (ou même pour certains soli) ; on peut aussi ne garder que les attaques de Stylus et laisser les sons de EWQLSO (je trouve les attaques de Stylus fabuleuses).
Sinon, en effet, il faut un peu bosser pour que ça sonne. Mais j'ai mis des mois à comprendre exactement comment utiliser EWQLSO, alors...
J'ai East West gold et c'est fabuleux pour presque tout (j'ai même utilisé les cuivres sur de la soul...), mais les violons et cellos soli sont vraiment trop "continus" (pas de DXF, pas de modifications autres que la vélocité) et par ailleurs, acheter le Platinum me paraît une hérésie dè!s lors que je me perds encore régulièrement dans les samples déjà méga-hyper complets (hormis pour les soli) de Symphonic Gold.
Donc, j'ai essayé de combiner EWQLSO gold avec Stylus, et franchement, c'est la panacée. En gros, on a les samples pour tout ce qui marche bien en samplé (les napes, les percus), et des sons actifs articulés pour les soli (ou même pour certains soli) ; on peut aussi ne garder que les attaques de Stylus et laisser les sons de EWQLSO (je trouve les attaques de Stylus fabuleuses).
Sinon, en effet, il faut un peu bosser pour que ça sonne. Mais j'ai mis des mois à comprendre exactement comment utiliser EWQLSO, alors...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
Anonyme
149
46 Posté le 24/04/2006 à 14:51:11
Pourquoi ne pas t'acheter le Symphonic Orchestra Gold Pro XP Edition ? (le supplément du gold)
Je n'ai pas entendus ses sons, mais ils ont totalement complètés les articulations des instrus solo.
et au point de vue de la compatibilitées des sont j'imagine que ca dois allé tout seul...
Je n'ai pas entendus ses sons, mais ils ont totalement complètés les articulations des instrus solo.
et au point de vue de la compatibilitées des sont j'imagine que ca dois allé tout seul...
djkreez
311
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 07/05/2006 à 16:16:27
Bon j'ai un peu de retard
Je pense que fondamentalement, Synful est une grande avancée...
Qu'il permet de faire de tres bonnes choses (cf. users demos @ synful.com)
Ceci dit, il souffre encore de beaucoup de problemes, notamment l'incompatibilité avec plusieurs sequenceurs (dont acid pro
(( )
Voilamon humble avis sur la question
Je pense que fondamentalement, Synful est une grande avancée...
Qu'il permet de faire de tres bonnes choses (cf. users demos @ synful.com)
Ceci dit, il souffre encore de beaucoup de problemes, notamment l'incompatibilité avec plusieurs sequenceurs (dont acid pro
(( )
Voilamon humble avis sur la question
C'est bien d'etre quelqu'un d'important, mais c'est plus important d'etre quelqu'un de bien...
stantor
524
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 03/08/2006 à 21:21:47
Je up, parceque apres etre allé sur le site et avoir ecouté les dernières demos, il m'a encore plus bluffé.
Mais j'attend la prochaine version pour peut etre l'achetter, car pour l'instant ça ne faut 400€. Mais apprement ils ont réenregistré tous les sons et en plus de nouveaux mode de jeux vont etre implémenter.
Vivement la nouvelle version.
Mais j'attend la prochaine version pour peut etre l'achetter, car pour l'instant ça ne faut 400€. Mais apprement ils ont réenregistré tous les sons et en plus de nouveaux mode de jeux vont etre implémenter.
Vivement la nouvelle version.
daroc
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
49 Posté le 18/08/2006 à 10:20:43
Et elle est prévu pour quand cette nouvelle version?
Anonyme
149
50 Posté le 22/08/2006 à 08:29:58
Perso, je n'ai jamais réussi à obtenir un son comme celui des démos...
Rien d'extraordinaire me direz-vous, mais là, c'est vraiment très loin...
De plus, malgrès le saisissant violon solo et quelques bons bois, le reste est très moyen.
Mais la technologie reste très prométeuse, alors attendons encore un peu!
Rien d'extraordinaire me direz-vous, mais là, c'est vraiment très loin...
De plus, malgrès le saisissant violon solo et quelques bons bois, le reste est très moyen.
Mais la technologie reste très prométeuse, alors attendons encore un peu!
- < Liste des sujets
- Charte