Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synful Orchestra
Photos
1/4
Synful Orchestra

Sujet Quelqu'un l'a-t-il finalement acheté ? Arnaque ou coup de génie ?

  • 56 réponses
  • 15 participants
  • 5 226 vues
  • 10 followers
1 Quelqu'un l'a-t-il finalement acheté ? Arnaque ou coup de génie ?
Salut à tous.

Je (re)pose cette question qui me paraît essentielle : n'est-ce pas une arnaque ? Ou bien est-ce LE produit génial du moment ?? L'activation est-elle bien réelle et fonctionnelle, la qualité et la jouabilité sont-elles au rdv comme le laissent supposer les exemples, etc. ?
On devient méfiant avec les produits miracles... :??:
Afficher le premier post
51
Ben moi j'ai craqué et j'attend la nouvelle version.

Je prefère se genre de soft au banques de son, car bien sur il faut jouer avec les controleurs pour avoir un bon son, mais au moins ont ne s'embette pas à charger pleins de sons pour avoir tout les stiles de jeux de l'instrument.

Par contre c'est vrais que certains sons (comme les ensembles)ne valent pas encore les banques, mais je pense qu'avec la mise à jour ça devrait le faire :D.
52
Moi, personnellement, je trouve saisissant les sons de Synful !
Aussi bien ceux de la flûte très expressive, que des violons solos complètement révolutionnaires et jamais entendus sur un ordinateur.

incroyable la démo du quatuor de Schubert.
Rien que du MIDI !

Que dire de la clarinette, qui, quand on la joue, elle "tourne" vraiment dans l'espace quand on joue sur l'expression !

...et les cuivres : le trombone et la trompette sont très cuivrés !
On est presque trop prêt de l'instrumentiste avec un instrument un peu trop riche en harmoniques, mais franchement on est bien loin des petits ou gros samples GM ou autres.

Ceci dit je n'ai jamais essayé les grosses banques d'échantillons orchestrales équivalantes alors.


mais avez vous écouté la démo du Sacre ?
Moi au début j'ai cru à un poisson d'avril mal placé. Me suis dit : ouais encore une farce. Ils ont pompé dans un mp3 d'une version quelconque jouée un peu trop romantique à mon gout (pour le Sacre) et ils ont dit que c'était leur soft.
On voit tellement d'arnaques aujourd'hui et tellement de coups bas pour "avoir" le client...

puis j'ai téléchargé la démo. Me suis dit : ca va planter immédiatement, comme pour dire que ca marche pas à cause de tel problème du à MA config pas la leur et blablabla...
mais non : ca a marché, et j'ai JOUE du violon pour la première fois de ma vie!

ensuite l'extrait du Sacre est bien livré en .CPR pour Cubase SX3 et en .MID aussi !
Tellement sur le cul que j'ai fait une écoute comparative avec une version par Pierre Boulez, en aveugle.
Je me suis fait avoir : j'ai pris le Boulez pour la version Synthés !

et pourtant j'adore les interprétations de Boulez car elles ne sont pas "froides", non : Tout en finesses et subtilités juste ce qu'il faut pour laisser place à la finesse de l'imagination de l'auditeur.
Merci à Pierre Boulez que je ne connait que comme chef d'orchestre, en tant qu'auditeur sur chaine Hi-Fi à la maison.


Evidamment, si on joue le Synful sur un clavier MIDI sans le paramètre Expression ni jouer sur les Legato Staccatis, Modulation, alors je sais pas, peut etre qu'il vaut mieux à ce moment là rester sur du Général Midi ou faire d'autres styles de musique.

Ceci dit, je répète: je compare Synful à ce que je connais déjà c'est à dire des sons GM, quelques samples d'ensembles de cordes ici et là, mais pas les grosses banques actuelles genre Halion Symphonic Orchestra.
C'est donc un avis personnel et partiel.

Mais la clarinette, quoi !
et les rugissements de la contrebasse aussi.

Oh làlà, j'attends avec impatience la sortie des Pizz, harmoniques, Col-Legnos et autres Flatterzungs de flute, avant de craquer... pour son achat !
(et non pas le craquer. Comme quoi, l'ordre des mots a son importance :mdr: )

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

53
D'ailleurs dans la verion du Sacre il y a une fausse note dans le grave (m.... ou ai-je mis ma partition du Sacre) à exactement 01'00". Mais la différence entre Hautbois et Cor Anglais est bien là, avec une telle PRESENCE des instruments que c'en est presque diabolique...

Mais l'oreille habituée à entendre des échantillons de plus en plus flatteurs finit-elle par oublier le brut de décoffrage d'un instrument à vent dans lequel on soufflerait tout droit ?
...résultat obtenu en enfoncant au hasard une note d'un clavier MIDI pour jouer du hautbois Synful.
Evidamment, en ce cas je comprends l'impression de son trop acide et "synthé" pour une oreille habituée à du sample.

je pense que pour beaucoup, la désapprobation vient d'une attente psychologique plutôt qu'autre chose. Je suis sûr que c'est une paradoxe intéressant qui doit s'étudier en psycho-accoustique à l'IRCAM ou autre.


Ca me fait penser au passage des sons 33 Tours --> le CD ou les auditeurs ont d'abord cru que le son numérisé était exagérément froid, alors qu'il est simplement... réel.
Mais habitudes d'écoutes étant, on s'était prédisposé à écouter ses disques d'une manière différente que l'écoute en direct en salle de concert.
et que dire de l'effet de la mémoire de l'auditeur et du sentiment ressenti mélangé ?
( On prend parfois plus de plaisir à se remémorer des souvenirs de vacances qu'à les vivre réellement. Car le quotidien semble plus plat, que le même évennement enjolivé par la mémoire... )


La je crois qu'on touche donc à des formes de problèmes intéressantes qui apparraissent seulement actuellement !
Comment ensuite, de ce fait, re-simuler le côté flatteur des samples, par exemple ?
Comment re-simuler le côté flatteur du vynil ?

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

54
Ce qui est interessant avec Synful c'est l'ergonomie, pas besoin de charger 4 instruments differants pour avoir 4 articulation differantes comme avec les samplers classiques. Je pérfere vraiment utiliser Synful que EWQL Orchestra meme si certains sont sont meilleurs, pour l'instant.
55
Exactement. L'ergonomie est sans pareil avec les banques d'échantillons où il faut choisir entre des riffs déjà joués...

je n'ai jamais aimé utiliser des phrasé déja faits dans des musiques personnelles. Je pense qu'à ce moment là il vaut mieux aller faire carrément des copier-coller repiqué sur des CD si j'en avais l'envie.

Mais comme ca ne m'intéresse pas vraiment...

Donc je projette son achat pour les prochains mois, dès qu'ils auront sorti leurs multiples modes de jeu (Pizz, Col Legno et autres flatteurs zungs...)


Bien sûr c'est vrai que le Synful a les défauts de ses qualités :
Sons encore trop synthétiques sur certains modes de jeu :

le jeu sans vibrato doit s'utiliser avec parcimonie, sinon c'est la raideur d'un orgue FM des années 70-80 disons.

De meme que le vibrato sur des notes un peu trop longues donne tout de suite cette mauvaise impression d'échantillon mal bouclé, ou de synthé.
Cependant, quand on varie les paramètres d'expression,
le son tout de suite, il VIT.

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

56
Oui, j'essais de jouer avec l'expression, le volume évidement. Par conter je me rend compte que sur certaines partie de mes compos je prefère le son de Synful que celui de l'EWQL OGold. De toute façon pour l'instant c'est complementair, parceque dans Synful pas de persus :(.

J'ai hate aussi d'avoir la nouvelle version entre les mains, c'est long...
57
Concernant les autorisations, c'est un peu l'angoisse... Il se met parfois à réclamer la ré-activation, sans raison, une nettoyage machine, ou un reformatage et hop, la galère recommence ! Obliger de demander au développeur de réattribuer une authorisation via base de données. Du coup on se lié avec le développeur, flûte. Si celui-ci ne répond pas, on se dit avoir payer assez cher un soft qui ne vous appartient pas vraiment... Dommage, sinon je trouve que ça sonne bien, Violon, Basson, Flûte...