Sujet Vienna special edition VS Eastwest orchestra gold
- 18 réponses
- 8 participants
- 6 957 vues
- 9 followers
oursvince
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/03/2007 à 14:27:27Vienna special edition VS Eastwest orchestra gold
J'aimerais m'acheter un VSTI d'orchestre et j'hésite entre ces deux là.
Les démos de VSL special edition ont l'air magnifiques et les sons me paraissent plus réalistes que ceux de la gold, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller?
Les démos de VSL special edition ont l'air magnifiques et les sons me paraissent plus réalistes que ceux de la gold, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller?
- 1
- 2
Jerry
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 10/01/2011 à 18:20:09
Bonsoir, as tu bien parametré le directory manager ????
dany rogan
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 10/01/2011 à 18:36:15
directorie
c:programme files vienna instruments
custom data folder
C:UsersPublicDocumentsVSL Custom Data
merci
je ne comprend pas le role des deux dvd ( librairies )
dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.
dany rogan
541
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 14/01/2012 à 18:56:04
Bonsoir a tous,
j'ai un souci pour savoir si special edition et special edition plus sont bien installés ( si j'ai bien tous les sons ) et je voudrais savoir si la version pro
serait un bon complément aux niveaux des cordes et du redu final
merci
j'ai un souci pour savoir si special edition et special edition plus sont bien installés ( si j'ai bien tous les sons ) et je voudrais savoir si la version pro
serait un bon complément aux niveaux des cordes et du redu final
merci
dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.
danyx
1151
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 02/07/2012 à 23:22:08
Yop,
je deterre!
Même questionnement, entre EW et VSL mon coeur balance....Maintenant que vous avez du recul quel choix feriez-vous????
A l'écoute des démos le VSL sonne en effet plus réaliste mais j'ai l'impression que c'est loin d'être aussi complet que l'Eastwest. Vous confirmez?
Merci Beaucoup!!!
je deterre!
Même questionnement, entre EW et VSL mon coeur balance....Maintenant que vous avez du recul quel choix feriez-vous????
A l'écoute des démos le VSL sonne en effet plus réaliste mais j'ai l'impression que c'est loin d'être aussi complet que l'Eastwest. Vous confirmez?
Merci Beaucoup!!!
Orathorn
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
16 Posté le 07/07/2012 à 13:47:09
Bonjour,
Alors, oui, tu as plus d'articulations dans EWQL SO que dans la VSL SE, une facilité d'utilisation, aussi, ça sonne tout de suite bien sans trop de travail d'édition derrière, mais ça sonne Hollywood.
En plus, tu ne peux pas "jouer" avec les articulations, alors que le VI de VSL te permet de mélanger des articulations pour en créer une nouvelle, et ça pallie en partie au manque.
Le plus gros inconvénient de la VSL, c'est qu'il lui faut une bonne réverb ( celle de la Vienna Suite, bien que chère, est un bon choix, imho), donc un coût plus élevé ....
Personnellement, je ne "travaille" plus qu'avec la VSL SE, beaucoup plus polyvalente.
Alors, oui, tu as plus d'articulations dans EWQL SO que dans la VSL SE, une facilité d'utilisation, aussi, ça sonne tout de suite bien sans trop de travail d'édition derrière, mais ça sonne Hollywood.
En plus, tu ne peux pas "jouer" avec les articulations, alors que le VI de VSL te permet de mélanger des articulations pour en créer une nouvelle, et ça pallie en partie au manque.
Le plus gros inconvénient de la VSL, c'est qu'il lui faut une bonne réverb ( celle de la Vienna Suite, bien que chère, est un bon choix, imho), donc un coût plus élevé ....
Personnellement, je ne "travaille" plus qu'avec la VSL SE, beaucoup plus polyvalente.
danyx
1151
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 08/07/2012 à 19:11:57
Yep,
En reverb j'ai les csr et des waves, ça devrait faire l'affaire! Sinon plus ça va, plus ma preference tend vers VSL, j'ai quand même l'impression que ça offre bcp plus de possibilités si on prend le temps.
Merci bcp pour ton avis!
En reverb j'ai les csr et des waves, ça devrait faire l'affaire! Sinon plus ça va, plus ma preference tend vers VSL, j'ai quand même l'impression que ça offre bcp plus de possibilités si on prend le temps.
Merci bcp pour ton avis!
Jerry
174
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 08/07/2012 à 20:42:23
Oui, vSL SE & SE + sont très bien pour composer. Les sonorités de VSL permettent,d'après moi, d'avoir un résultat, le plus proche possible, d'un rendu orchestral, j'ai enregistré quelque musiques avec, ainsi vous pourrez entendre le résultat d'un utilisateur " lambda"
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=ovnivores&x=8&y=19
cordialement
http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=search-alias%3Daps&field-keywords=ovnivores&x=8&y=19
cordialement
jmabate
3837
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 08/07/2012 à 21:07:41
Salut
je connais bien EW dont voici ma version VI de DIES IRAE de Mozart !
sous la version platinium de SO
mon choix entre VSL et EW c'est fait sur le budget
je connais bien EW dont voici ma version VI de DIES IRAE de Mozart !
sous la version platinium de SO
mon choix entre VSL et EW c'est fait sur le budget
my bands : Your Shapeless Beauty & Swodd
my HS : Pandora Box
AF Forum : Le Son de Votre RIG Guitare / de Votre Home Studio / de votre guitare électrique / de votre Orchestre Symphonique virtuel
[ Dernière édition du message le 08/07/2012 à 21:08:05 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2