Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/12/2010 à 09:46:02Commentaires sur le test : La VSL des grands jours
La Vienna Symphonic Library a récemment présenté son Vienna Instruments Pro. Que recèle la nouvelle mouture de l’instrument logiciel, une simple mise à jour cosmétique ou de véritables évolutions ?
Si tu as une tour, ce DD contenant les banques peut très bien-être en interne ; l'important c'est qu'il soit indépendant du système d'exploitation.
0
nicko97
2996
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
72Posté le 02/05/2014 à 15:12:19
Non j'ai un iMac avec un disque dur externe 7200tr/min qui me sert pour sauvegarder mon travail, je peu utiliser celui ci ou il en faut 1 spécialement dédier aux banques sons?
0
virtu
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
73Posté le 02/05/2014 à 15:17:45
Oui tu peux utiliser le disque externe que tu as sans problème ; mais fait souvent des sauvegardes de tes fichiers sur une clef usb ou sur tout autre support.
0
nicko97
2996
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
74Posté le 02/05/2014 à 16:11:31
Mais comment je fais pour mettre les banques sons de les plugs dessus? Quand j'installe un plugs il me demande ou je souhaite l'installer, je choisi mon disque dur principal, l'installation se fait et il ne me demande pas si je veux placer les banques sur un autre disque dur...
0
virtu
289
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
75Posté le 02/05/2014 à 16:49:20
Quand tu vas installer le Vienna Instrument tu auras en + un petit utilitaire qui s'appelle Directory Manager.exe. Tu le lanceras et tu lui indiqueras où ce trouve tes samples. Il y a peut-être une vidéo explicative à ce sujet sur le site de VSL.
bonjour, gros problème ; j'ai changé de pc suite a manque de puissance et de place de stockage et j'ai réinstallé
mais du coup dans pro 5 impossible de trouver les vienna instruments ? merci
je compte ouvrir un topic pour ma question, mais des fois que, je la pose ici tout de même.
Existe-t-il des tutoriels en français assez complets pour nous apprendre à utiliser VSL et le Vienna Instruments?
Tutos gratuits ou payants (sans que ça coute trois mille balles...