Sujet de la discussionPosté le 23/12/2010 à 09:46:02Commentaires sur le test : La VSL des grands jours
La Vienna Symphonic Library a récemment présenté son Vienna Instruments Pro. Que recèle la nouvelle mouture de l’instrument logiciel, une simple mise à jour cosmétique ou de véritables évolutions ?
Non j'ai un iMac avec un disque dur externe 7200tr/min qui me sert pour sauvegarder mon travail, je peu utiliser celui ci ou il en faut 1 spécialement dédier aux banques sons?
Oui tu peux utiliser le disque externe que tu as sans problème ; mais fait souvent des sauvegardes de tes fichiers sur une clef usb ou sur tout autre support.
Mais comment je fais pour mettre les banques sons de les plugs dessus? Quand j'installe un plugs il me demande ou je souhaite l'installer, je choisi mon disque dur principal, l'installation se fait et il ne me demande pas si je veux placer les banques sur un autre disque dur...
Quand tu vas installer le Vienna Instrument tu auras en + un petit utilitaire qui s'appelle Directory Manager.exe. Tu le lanceras et tu lui indiqueras où ce trouve tes samples. Il y a peut-être une vidéo explicative à ce sujet sur le site de VSL.
bonjour, gros problème ; j'ai changé de pc suite a manque de puissance et de place de stockage et j'ai réinstallé
mais du coup dans pro 5 impossible de trouver les vienna instruments ? merci
je compte ouvrir un topic pour ma question, mais des fois que, je la pose ici tout de même.
Existe-t-il des tutoriels en français assez complets pour nous apprendre à utiliser VSL et le Vienna Instruments?
Tutos gratuits ou payants (sans que ça coute trois mille balles...