Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Instruments Pro
Photos
1/27
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Instruments Pro

Orchestre virtuel de la marque VSL (Vienna Symphonic Library)

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : La VSL des grands jours

  • 79 réponses
  • 11 participants
  • 11 867 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur le test : La VSL des grands jours
La Vienna Symphonic Library a récemment présenté son Vienna Instruments Pro. Que recèle la nouvelle mouture de l’instrument logiciel, une simple mise à jour cosmétique ou de véritables évolutions ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71

Si tu as une tour, ce DD contenant les banques peut très bien-être en interne ; l'important c'est qu'il soit indépendant du système d'exploitation.

72
Non j'ai un iMac avec un disque dur externe 7200tr/min qui me sert pour sauvegarder mon travail, je peu utiliser celui ci ou il en faut 1 spécialement dédier aux banques sons?
73

Oui tu peux utiliser le disque externe que tu as sans problème ; mais fait souvent des sauvegardes  de tes fichiers sur une clef usb ou sur tout autre support.

74
Mais comment je fais pour mettre les banques sons de les plugs dessus? Quand j'installe un plugs il me demande ou je souhaite l'installer, je choisi mon disque dur principal, l'installation se fait et il ne me demande pas si je veux placer les banques sur un autre disque dur...
75

Quand tu vas installer le Vienna Instrument tu auras en + un petit utilitaire qui s'appelle Directory Manager.exe. Tu le lanceras et tu lui indiqueras où ce trouve tes samples. Il y a peut-être une vidéo explicative à ce sujet sur le site de VSL.

76
77
Super merci :bravo:
78

Content de te rendre service icon_smile.gif

 

79
bonjour, gros problème ; j'ai changé de pc suite a manque de puissance et de place de stockage et j'ai réinstallé
mais du coup dans pro 5 impossible de trouver les vienna instruments ? merci

dany , clavier montage , cubase 8 banques VSL Komplete 11 ultimate.

80
Bonjour à tous.

je compte ouvrir un topic pour ma question, mais des fois que, je la pose ici tout de même.
Existe-t-il des tutoriels en français assez complets pour nous apprendre à utiliser VSL et le Vienna Instruments?
Tutos gratuits ou payants (sans que ça coute trois mille balles...

Merci pour vos pistes de recherche.