Sujet Commentaires sur le test : La VSL des grands jours
- 79 réponses
- 11 participants
- 12 080 vues
- 11 followers
sleepless
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
nicko97
virtu
Comme lecteur il y a, en gratuit, Vienna Instrument mais il n'y a pas de réverb ; donc il faut prendre MIRx ou une bonne réverb. à convolution (si possible).
Il y a également Vienna Instrument Pro qui n'est pas gratos mais qui dispose d'une réverb intégrée.
virtu
Toujours chez VSL, il y a cette ensemble de plug-ins "Vienna Suite" qui comprend deux réverbs, avec deux EQ, un limiteur etc.
La réverb. est très bien mais ce n'est pas donné
https://www.vsl.co.at/en/211/497/1686/454/115.htm
nicko97
virtu
Désolé, je ne peux te répondre car je ne l'ai pas essayé ; mais en général VSL fait du bon travail !
Par contre je viens d'écouter les démos et pour le prix, c'est tout à fait correct.
nicko97
[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 16:21:24 ]
nicko97
virtu
Effectivement il est conseillé de mettre ses banques de sons sur un disque dur externe car tu risques d’avoir des craquements audio si les samples se trouvent sur le DD principal.
Pour le clavier 88 touches : ce n’est pas obligatoire mais tu auras toute la tessiture des instruments présents dans le coffret (piano, tuba, harpe, flûte piccolo etc…)
En clair, avec un clavier 61 touches, tu n’auras pas les notes très graves par exemple du piano et ses notes aiguës.
nicko97
Mais cette histoire de banques de son sur disque externe sa vaut pour tout les vst ou juste pour vsl?
virtu
C'est pour tous les Vsti et Vst.
- < Liste des sujets
- Charte