Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Instruments Pro
Photos
1/27
VSL (Vienna Symphonic Library) Vienna Instruments Pro

Orchestre virtuel de la marque VSL (Vienna Symphonic Library)

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur le test : La VSL des grands jours

• 79 réponses
  • 11 participants
  • 12 080 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : La VSL des grands jours
La Vienna Symphonic Library a récemment présenté son Vienna Instruments Pro. Que recèle la nouvelle mouture de l’instrument logiciel, une simple mise à jour cosmétique ou de véritables évolutions ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Oui sa m'aide beaucoup merci, il faut une reverb externe type waves, ou autres? Ou une reverb vsl? Il me semble que désormais avec vienna instrument ils ont inclus une reverb MIRx reverb celui fera l'affaire?
62

Comme lecteur il y a, en gratuit, Vienna Instrument mais il n'y a pas de réverb ; donc il faut prendre MIRx ou une bonne réverb. à convolution (si possible).

Il y a également Vienna Instrument Pro qui n'est pas gratos mais qui dispose d'une réverb intégrée.

63

Toujours chez VSL, il y a cette ensemble de plug-ins "Vienna Suite" qui comprend deux réverbs, avec deux EQ, un limiteur etc.

La réverb. est très bien mais ce n'est pas donné icon_facepalm.gif

https://www.vsl.co.at/en/211/497/1686/454/115.htm

64
Oui,effectivement c'est pas donnée, MIRx est très bien ou il y a mieux chez les concurrents?
65

Désolé, je ne peux te répondre car je ne l'ai pas essayé ; mais en général VSL fait du bon travail !

Par contre je viens d'écouter les démos et pour le prix, c'est tout à fait correct.

66
Ok je vais déjà partir sur la banque de son vol.1 je verrai se que sa donne avec mes reverbs, merci :bravo:

[ Dernière édition du message le 29/04/2014 à 16:21:24 ]

67
Par contre j'ai vu sur le site qu'il faut un clavier 88 touches, avec un 61 sa marche pas? Et qu'il faut installer le tout sur un disque dur externe si n'installe sur mon disque principal sa marchera pas?
68

Effectivement il est conseillé de mettre ses banques de sons sur un disque dur externe car tu risques d’avoir des craquements audio si les samples se trouvent sur le DD principal.

Pour le clavier 88 touches : ce n’est pas obligatoire mais tu auras toute la tessiture des instruments présents dans le coffret (piano, tuba, harpe, flûte piccolo etc…)

En clair, avec un clavier 61 touches, tu n’auras pas les notes très graves par exemple du piano et ses notes aiguës.                                                                                            

69
Ok je vois comme pour les autres vst, obliger de cliquer de le bouton octave pour descendre...
Mais cette histoire de banques de son sur disque externe sa vaut pour tout les vst ou juste pour vsl?
70

C'est pour tous les Vsti et Vst.