Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple G4 400 Mhz
Photos
1/8
Apple G4 400 Mhz

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Augmenter la puissance d'un Mac G4 400Mhz

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 1 579 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Augmenter la puissance d'un Mac G4 400Mhz
J'aimerais savoir si c'est possible d'augmenter la puissance, la vitesse d'un Mac G4 400Mhz,
à un prix raisonnable... Merci!
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pourquoi tant qu'elle remplit son office et répond aux besoins de son propriétaire

Parcequ'une machine plus récente fera aussi celà, et permettra à son propriétaire d'en demander plus au processeur.

Parcequ'une machine plus récente supportera les prochaines versions des logiciels existant.

Parceque mettre plus de 500€ pour mettre çà jour une bécane qui n'en coûte plus que 200, c'est disproportionné.

Parceque la machine en elle-même a déjà son âge et pourrait claquer avant que l'investissement de la mise à jour ne soit amortis.

Parceque sur le marché de l'occasion, il y a peut-être, pour cette somme, des bécanes plus puissantes... quand on voit que les iBooks G4 à 1,33Ghz tournent autour des 700€ ...

Citation : Faux :522brzfs c'est pas 879brzfs+150brzfs(ram)+ 130brzfs(DD fw)=1160brzfs(ou 940brzfs avec le monocore chétif)

Je préfère comparer au matériel d'occasion, sinon, le monocore n'a rien de chétif au niveau des performances, le traiter de la sorte est un manque de conaissance du sujet.
12

Citation : les iBooks G4 à 1,33Ghz tournent autour des 700€ ...

J'en ai un refurb a 780brzfs

Citation : Parceque mettre plus de 500€ pour mettre çà jour une bécane qui n'en coûte plus que 200, c'est disproportionné

.
c'est ptet un peu vrai

Citation : Parcequ'une machine plus récente fera aussi celà, et permettra à son propriétaire d'en demander plus au processeur.
Parcequ'une machine plus récente supportera les prochaines versions des logiciels existant.

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
13

Citation : les iBooks G4 à 1,33Ghz tournent autour des 700€ ...

J'en ai un refurb a 780brzfs

Citation : Parceque mettre plus de 500€ pour mettre çà jour une bécane qui n'en coûte plus que 200, c'est disproportionné

.
c'est ptet un peu vrai

Citation : Parce qu'une machine plus récente fera aussi celà, et permettra à son propriétaire d'en demander plus au processeur.

et si on est loin d'en avoir besoin et que l'on trouve que ce qu'on a suffit largement ( personnellement pas besoin de synthés virtuels bouffeurs de rescources CPU si t'as les 5 synthés qui vont bien) ,je n'ai pas réellement besoin de + de 32 pistes audio et 6 instances effets dans logic + 128 pistes midi avec le bipro (moitié moins de pistes audio sur le i book 4 instances effets ,midi pareil )
Si t'as pas de synthés c'est une autre histoire

Citation : Je préfère comparer au matériel d'occasion, sinon, le monocore n'a rien de chétif au niveau des performances, le traiter de la sorte est un manque de conaissance du sujet

Je suis friand d'avis :D: ceux que j'ai eu n'étaient pas euhh comment dire euh :|

Hors sujet : favorables

14
Je ne suis pas fan du "changement tous les deux ans". J'ai acheté mon premier Mac en 2001 (G4-800 tournesol 17" ), je l'ai revendu et remplacé par un second en 2005, un Macmini G4 1.25GHz, qui était une "fin de série" acheté moins de 400 euros en comptant clavier souris.
Je suis très comptent de mon Macmini et je ne cherche pas du tout à en changer pour le moment.
D'ailleurs je n'ai pas changé de machine à cause de la puissance mais en raison de certains détails (bruit du G4 contre silence du Macmini, port USB2, et surtout, achat d'un nouvel écran bien meilleur).

Pour donner mon exemple, financièrement:

ancien G4-800 "tournesol", avec écran 17" : revendu 700 euros (octobre 2005).

Macmini 1.25GHz + clavier + souris : 400 euros
Disque dur "véloce" (60Go 7200tr) + 1Go de Ram: 260 euros
Ecran 20" LCD: 600 euros

Total:
Recettes 700 euros
Dépenses: 1260 euros

Evidement, y'a 560 euros d'écart, mais si je m'étais contenté d'un 19" basique (300euros), l'écart ne serais que de 260 euros.
Et sur le Macmini, le changement du disque interne (type "portable" ) est cher.

Le sens de mes remarques n'était pas de dire qu'il faut absolument changer de machine tous les deux ans. Simplement, l'upgrade n'a aucun intérêt car pour le même prix on a une machine neuve ou d'occase bien plus puissante.
Pour info, je suis passé chez Darty l'autre jour, il y avait des macmini G4 1.42GHz / 512Mo de Ram pour 450 euros (et encore c'est un peu cher). Neufs, avec garantie d'un an...
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas besoin du dernier cri technologique (et c'est d'ailleurs très sage de s'en rendre compte) qu'il faut se contenter d'upgrader sa machine. Même si, une fois upgradée, la machine est suffisante pour ce qu'on veut faire, quel est l'intérêt de payer un upgrade plus cher qu'une machine neuve ?
15
Moi, ce que je vois, c'est qu'upgrader une machine ayant peut-être 6 ans d'âge, ce n'est pas raisonnable dans la mesure où les composants commencent à être usés.

Acheter 500€ de pièces pour l'upgrader et voir la machine mourir dans 6 mois et se retrouver avec les nouvelles pièces sur les bras (si elles n'ont pas été endommagées), c'est un truc fréquent.
16
En fait l'update processeur coute 300 brzfs
Le DD etla Ram tu la rajoutes aussi sur une bécane neuve
mais c'est vrai que le minimac Darty à 450 brzfs
Et le marché d'okaze grace à tous les primo acheteurs qui vont fourguer leur bécane :bravo:
Enfin à nous tous on lui a donné de bons éléments de réflection :8)
Alors Bodézyn, heureux :?:
Pour affiner ta réflexion va faire un tour sur M.M :clin: