Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini
Photos
1/178
Apple Mac Mini

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini

Sujet Screen splitter?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 514 vues
  • 4 followers
1 Screen splitter?
:8)
lol
y a t'il un moyen de travailler avec 2 ecrans sur le mini??????????
2
Flagounet, si ça peut se faire c'est super intéressant, par rapport à un Shuttle PC.
3
Bonjour,

De base ...non...
Je ne pense pas que la carte ATI interne et ses 32 Mo permettent de gérer plus d'un affichage physique en même temps..
Ceci écrit, il doit exister des solutions de déport d'affichage/clavier qui doivent pouvoir s'opérer à partir d'une autre machine.
Je pense à Apple Remote desktop de Apple (payant) ou alors à une solution à base de Terminaux X (logiciels devant être écrits pour s'y adapter) ou de VNC/RDP.
Ainsi, rien ne t'empêcherait d'utiliser ta console "système" (i.e. ton écran et ton clavier habituel) pour une première application et à utiliser un produit du type VNC Server pour servir d'autres utilisateurs qui lanceraient leur propre application Cocoa sous Mac OS X à partir de vulgaires PC où ne tournerait que le client VNC. En espérant que Apple n'a pas posé de limite aux nombre d'utilisateurs connectés en même temps (i.e. veuillez acquérir la licence Mac OS X Server :??: )

Ceci écrit, les facilités de communication entre applications ouverte sous des sessions utilisateur différentes doivent être moindre que si elles avaient été ouverte au sein de la même session.

HTHATS,
Benoît
4
Oui, il y a un moyen de mettre 2 écrans sur un Mac Mini

Une solution Matrox pour les portables permettant à partir d'une seule sortie VGA de diviser l'image sur 2 écrans, Pour le Mini, il n'y aura qu'un écran de 2048*768 et les écrans recevront 2 fois 1024*768.

Ca s'appelle DualHead 2 Go, mais je ne sais pas si le produit restera longtemps au catalogue car Matrox vient de sortir le Triple Head 2 Go, donc 3 écrans, mais pour l'instant compatible avec Windows XP et 2000 uniquement (forcément, ça devient exotique comme résolution. Mais bon, on ne sait jamais).

Voici un test réalisé sur Mac de ce produit au départ uniquement Windows :
http://www.cuk.ch/articles.php?unique=907&categorie_rech=test
5
En passant, pour le client VNC depuis le mini, tu oublies, c'est suffisant pour prendre les commandes, mais hyper lent, ça ne suffirait pas pour un usage quotidien de la machine, je pilote mon mini depuis mon G4 MDD pour lancer des copies de CD (le mini pilotant un robot de duplication) ou des scripts de maintenance.... Mais c'est vraiment lent comme affichage.