Nouveau Mac mini, la bonne affaire ?
- 38 réponses
- 13 participants
- 5 719 vues
- 10 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2009 à 14:29:30Nouveau Mac mini, la bonne affaire ?
Comme écrit dans un autre sujet :
Et effectivement il y a toujours la solution du disque externe. Mais dans un premier temps, je te conseille d'essayer sans et voir si ça te suffit, car il y a de bonnes chances que ce soit le cas.
Par contre le disque externe est vivement recommandé pour les sauvegardes.
Citation : Dernier point, la vitesse de rotation des disques est souvent mise en valeur... à tort. Elle améliore effectivement les temps d'accès aux données, mais pas tellement le débit soutenu. Donc c'est bien pour lire plein de petits fichiers (cas des samples, encore que les samples de la VSL sont peut-être plutôt des gros fichiers), mais ce n'est pas intéressant sur les pistes audio (qui sont des gros fichiers).
Et effectivement il y a toujours la solution du disque externe. Mais dans un premier temps, je te conseille d'essayer sans et voir si ça te suffit, car il y a de bonnes chances que ce soit le cas.
Par contre le disque externe est vivement recommandé pour les sauvegardes.
hb222
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
21 Posté le 16/07/2011 à 19:03:16
J'ai lu sur Mac génération que des sites évoquent la rumeur d'une sortie imminente
du (tout) nouveau Mac mini.
Or je souhaite acquérir mon nouvel ordi d'ici le 15 août (déménagement à l'étranger) !
Est-ce que Apple a déjà sorti des Mac en plein milieu de l'été par le passé ?
irondarkness
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
22 Posté le 16/07/2011 à 19:09:29
oui vers septembre tu en aura a mon avis car tout a ete décaler donc iphone 5 pareil sortie 7 septembre t aura ton mac sens doute avec a voir
hb222
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
23 Posté le 16/07/2011 à 20:40:48
merci pour l'info iron ; ah ça devient compliqué ! Parce que acheter sur le refurb maintenant ce serait un peu con, et attendre je peux pas (en septembre je serai très loin d'ici, dans un petit pays où il n'y a pas d'Apple store véritable).
(Restent les petites annonces sur Macgé et autres, mais avec les vacances c'est maigre...)
(Restent les petites annonces sur Macgé et autres, mais avec les vacances c'est maigre...)
irondarkness
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
24 Posté le 17/07/2011 à 22:21:48
oui c est sur mais en commandant tu peux ou sinon en occasion mais t aura pas les dernier tu en veux un pour travailler?
hb222
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
25 Posté le 18/07/2011 à 14:14:44
non, il y a un (seul) distributeur local agréé, ça marche comme ça là-bas
C'est pour la M.A.O. que j'ai besoin d'un nouveau Mac.
Sinon j'ai regardé les possibilités offertes par le MacBook pro + écran, et j'ai lu sur Macgé le test du MBP 13 pouces (et 2,3 Ghz) dernier modèle, ça fait réfléchir, car la puissance est au rendez-vous ! C'est plus du tout les mêmes prix que les mini, alors en refurb peut-être...
http://www.macgeneration.com/labo/voir/127512/test-du-macbook-pro-13-core-i5-2-3-ghz-thunderbolt-debut-2011
C'est pour la M.A.O. que j'ai besoin d'un nouveau Mac.
Sinon j'ai regardé les possibilités offertes par le MacBook pro + écran, et j'ai lu sur Macgé le test du MBP 13 pouces (et 2,3 Ghz) dernier modèle, ça fait réfléchir, car la puissance est au rendez-vous ! C'est plus du tout les mêmes prix que les mini, alors en refurb peut-être...
http://www.macgeneration.com/labo/voir/127512/test-du-macbook-pro-13-core-i5-2-3-ghz-thunderbolt-debut-2011
irondarkness
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
26 Posté le 18/07/2011 à 18:56:45
pour quoi pas prendre un pc fixe si tu bouge pas et si un pc portable et nessaire va voir d autre marque ou il te faut a tout prix apple?
hb222
766
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
27 Posté le 18/07/2011 à 22:59:19
oui, j'ai franchi le pas de la M.A.O. grâce à GarageBand, et Apple donc, et maintenant que je suis sur Mac -depuis presque 4 ans- je m'y sens très bien
(en me relisant j'ai l'impression d'avoir écrit une pub ! lol)
Je vais laisser mon Imac à un proche (c'est absolument intransportable en avion, j'ai exploré toutes les possibilités et je renonce à tenter cette véritable loterie !) et je vais investir dans un nouveau Mac, mini ou MBP je ne sais pas encore...
(en me relisant j'ai l'impression d'avoir écrit une pub ! lol)
Je vais laisser mon Imac à un proche (c'est absolument intransportable en avion, j'ai exploré toutes les possibilités et je renonce à tenter cette véritable loterie !) et je vais investir dans un nouveau Mac, mini ou MBP je ne sais pas encore...
irondarkness
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
28 Posté le 18/07/2011 à 23:21:38
les dernier mac book pro sont super !!
Anonyme
362
29 Posté le 18/07/2011 à 23:34:43
je confirme, les MBP 17 pouces en écran brillant sont au top! à part le nombre de ports USB qui réduit avec les générations... défaut rattrapable en implantant une interface (USB 3.0 par ex.) dans le port Express Card, m'enfin c'est 50€ de + quand même.
irondarkness
29
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
30 Posté le 19/07/2011 à 00:53:54
j aime pas trop les brillant a cause des reflet mais il se sont arranger
- < Liste des sujets
- Charte