Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Mini
Photos
1/178
Apple Mac Mini

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Mini

Sujet Association MiniMac + Magix samplitude 7 pro + Line 6 UX2 + korg M50 ??

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 938 vues
  • 1 follower
1 Association MiniMac + Magix samplitude 7 pro + Line 6 UX2 + korg M50 ??
Revenir en haut de la page

LO à tous, voilà, après avoir tourné mes enregistrements sur

MD (Yamaha MD4S) puis etre passé sous

PC avec carte son hoontech (compatible W98 !) puis Line 6 séquencé par samplitude,

avec entre temps un détour par tascam DP02CF ...

je ne trouve pas satisfaction ... en effet

l'interface info. est pour moi nécessaire (visiblité grand écran et facilité d'utilisation de samplitude et Line6 !) mais via WXP et portable, je rencontre des gros ratés (gros cracs, buzz et autre merdouilles dont je ne connais ni le nom ni l'origine ... mais surment la reconnaissance de samplitude/line 6 avec PC)

Alors je me laisse dire régulièrement que pour travailler (notament les productions musicales pour mon cas), c'est mac et pas autre chose; alors plusieurs questions:

_ Mini mac avec un écran 17'' que j'ai déjà, ça risque de suffire vu l'utilisation (voir titre) ?

_ Est ce que la reconnaissance de samplitude par le minimac puis de l'interface audio externe via USB se fait facilement ?

_ Dois-je m'attendre à d'autre difficultés sur ce projet ?

Merci

 

2

up

3

Samplitude n'est pas compatbile mac, ce qui règle définitivement la question.

 

Sinon, sur le fond : j'utilise Sequoia (donc tout pareil que samplitude) avec un PC portable, et aucun souci. Le mac ne regle pas tous les problèmes, et dans l'idéal, pour que tout fonctionne, faut un PC bien configuré, et une bonne carte son avec des des drivers optimisés.

4

Ok merci ... bon bah travail avec MAC ça c'est fait. En tout cas, toutes les "errors" après enregistrement qui nécessitent que je reprenne l'intégralité de la piste en cours, ça me gonfle un peu eek

5

Là il me semble que tu aies des soucis avec les réglages internes de samplitude.

 

- coche bien la case drivers asio.

- augmente la taille des buffers.

- parametre correctement ton ordi : genre enleve un antivirus qui tourne en arriere plan, fais le ménage sur ton bureau (de windows, heing), etc.

6

Ok merci pour ces infos, j'étais déjà sur ASIO drivers, par contre je savais pas pour les buffers, du coups j'ai poussé à fond, également j'ai nettoyé un peu tout le DD, mais c'est un portable qui n'est dédié qu'à ma MAO donc même pas connecté (pas d'antivirus !), voilà, je testerai la différence sur mes prochaines prises de son et ... quand j'aurai le M50.

Merci l'ami icon_wink.gif