Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Mac Pro
Photos
1/1848
Apple Mac Pro

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série Mac Pro

Sujet SCSI avec le nouveau Mac Pro?

  • 43 réponses
  • 5 participants
  • 3 447 vues
  • 5 followers
1 SCSI avec le nouveau Mac Pro?
Plutôt que de rester sur le forum Mac Pro, et de dévier du sujet de départ: le MAc Pro, je lance un nouveau forum consacré au SCSI qui m'intéresse, et peut-être d'autres aussi:

Visiblement les avis sont contradictoires dans le forum sur Mac Pro:

Est qu'on gagne quelque chose à utiliser du SCSI? :violent: :rocket:

Comme me l'affirment certains de mes collègues pointus:

1er Faut il encore utiliser du SCSI?

Si oui, pourquoi?
Si non, pourquoi?


2ème Est ce que le SCSI améliore le son en mixage sur un Pro Tools???

3ème Le SCSI est-il mort, ou, bien vivant et encore intéressant?

N'étant pas une bête en informatique, je voudrais bien en savoir plus...
J'attends vos commentaires, et vos avis sur le SCSI, c'est important!!! :bise:
Afficher le premier post
11
Ok merci beaucoup, je suis allé sur MacBidouille j'ai fouillé partout, intéressant!
Me voilà un peu plus avancé... :8)
12

Citation :
Mieux vaut prendre une vrai carte d'extension raid 5 hardware, c'est plus efficace et moins dangereux pour les données...



C'est la premiere fois que je vois que le raid en software est plus dangereux que le hardware. Tu entends quoi par la ? Parce que le probleme du hardware, pour le RAID, c'est que si ton controleur est grille, tu dois retrouver exactement le meme, ou t'es baise; ce que le soft ne fait pas. Tu parles d'un probleme different ?

Citation :
380 mo/s! de quoi faire face à n'importe quelle situation vidéo hd ou audio ou les 2 réunies.



Ce chiffre est completement fantaisiste dans une utilisation normale, on est plus proche du debit de memoire vive que de disque dur a cette vitesse :ptdr: Pour avoir des debits de cet ordre la, il faut taper dans la grosse grosse config de serveurs de fichiers (comprendre des dizaines de milliers d'euros); je suis meme pas sur que les OS utilises en MAO traditionellement (OS X et windows) soient capables de tenir de tels debits dans les configurations traditionnelles.

Le SCSI, c'est vraiment reserve aux grosses grosses configs, et l'avantage premier est une meilleur fiabilite en general; les prix sont pas les memes, aussi. Si tu te poses la question du SCSI, c'est quasiment sur que tu n'en a pas besoin.
13
Les bons contrôleurs hardware sont bien plus efficace que le raid soft en ce qui concerne la gestion de la santé des disques (certains avec réallocation des secteurs défectueux) ainsi que la résistance à une coupure de courant (modèles avec batteries capables de finaliser les écritures sur le disque même si la machine vient de s'éteindre suite à une coupure).

En plus, un raid soft est tributaire de la bonne santé de l'os, si l'os flanche, il peut y avoir des corruptions au niveau de la couche raid en plus des corruptions classiques au niveau de la couche système de fichiers.

Maintenant, c'est vrai qu'un contrôleur, ça crame (j'ai encore eu un contrôleur qui a lâché sur un blade lundi :furieux: ), mais c'est là qu'interviennent les backups.

Sinon, scsi ou sata? Si c'est pour des applications multitâches avec beaucoup de lectures et d'écritures simultannées, le scsi enterre le sata, principalement parceque celui-ci n'est pas full-duplex.
14

Citation :
Les bons contrôleurs hardware sont bien plus efficace que le raid soft en ce qui concerne la gestion de la santé des disques (certains avec réallocation des secteurs défectueux) ainsi que la résistance à une coupure de courant (modèles avec batteries capables de finaliser les écritures sur le disque même si la machine vient de s'éteindre suite à une coupure).



Ouais enfin la, on parle plus vraiment de simples workstations de toute facon... Je suis toujours un peu circonspect devant les demandes de support de plus de 4 Go de Ram, de scsi, de debits de plusieurs centaines de Mo/s ( celle la est mignone) pour un home studio....

Pour le Raid sur workstation, d'apres un recent post de Matt Dillon, les 3ware sont pas mal (il a une 9000). Et ca coute que 350 euros et quelques, ce qui reste abordable dans le cadre de grosses configs. Pour le raid en software, je sais pas ce que vaut l'implementation sur les recents windows, mais ca doit pas etre terrible; tout ce qui est systeme de fichiers est tellement pourri sur cet OS que je serais etonne que le RAID vaille quelque chose.
15
C'est cool le débat avance mais je ne sais plus trop quoi en penser... :nawak:

J'ai besoin de mixer des sessions en 48 pistes en multi canal, j'ai quelques disques dur qui m'attendent.
Donc est ce qu'un PT HD3 avec un Mac Pro avec 4 disques SATA est suffisant, sachant que je dois être mobile...
Mais est ce que c'est suffisant...
Je ne voudrais pas me retrouver à cours de ressourses juste après l'achat et être obligé d'acheter encore du matériel...sachant que je veux utiliser des plugs costauds notamment celui de la TC 6000...

Je veux aussi la possibilité de pouvoir travailler avec de l'image dans un avenir proche...(donc gros flux et beaucoup de ressources)...

Et dernière contrainte, je n'ai pas de lieu fixe, le but c'est de me déplacer, non pas en camion mais en voiture, donc dans un souci de place, si je peux éviter d'acheter un rack d'extention, çà m'arrange...

Merci de faire avancer le débat car j'apprends quelques trucs en même temps... :8)
16
Si c'est pour du rack, autant viser tout de suite le xserve... et si tu as besoin de beaucoup d'espace de stockage et de grosses performances, il y a le xserve raid... mais c'est un budget costaud...
17
Merci du conseil :bise: mais d'après ce que je veux comme config, est ce que c'est nécessaire d'avoir un rack, ou je peux tout faire en interne avec 4 disques en Raid 0/1 par Soft ? C'est çà ma question... :fou:
18
Deja, si tu donnais le budget, ca permettrait de partir sur des bases saines ;) 48 pistes audio en 24 bits/48 Khz par exemple, y a rien d'extraordinaire, je suis sur que les mac pro peuvent le faire avec la configuration de base. Parce qu'un xserve RAID, on est en train de parler de 6000 euros HT minimum, hein, puis a ce prix la, il faut les competences informatiques pour pouvoir en tirer partie. Si tu mets ce prix la, il faut alors un systeme de backup, ce qui va faire passer la facture a pas mal plus. Perso, ca me parait totalement dement a part de tres rares cas pour de l'audio.

Se deplacer tout le temps, je suis pas sur que les xserve soient fait pour, aussi; je sais pas quels types de chocs ces machines peuvent supporter, mais les disques durs de base, ils aiment pas. Ceux du xserve sont pas de base (on parle de fiber channel, qui la peuvent tenir en theorie les debits dont on parlait avant), mais je suis pas sur que ce soit concu pour etre transportable de maniere reguliere.

La, comme ca, c'est dur de t'aider, car tu donnes pas assez de details sur ce que tu cherches a faire, ton budget, etc...
19
P-ê qu'un macbook pro avec un système raid externe en fw800 suffirait sinon (le macbook pro, il supporte le fw800?)...
20
Le pro supporte le FW 800 (en 17 pouces seulement), mais je pense pas que le FW soit une super solution: ca prend du CPU, deja, et avec le RAID (utilise pour des raisons de perf ici, si j'ai bien compris, on parle pas de redondance pour avoir un systeme toujours dispo ?), je suis pas sur que ce soit une super idee. Faudrait tester pour etre sur.

Je pense que la solution en portable, a moyen terme (je sais pas si c'est deja dispo), c'est le SATA ou le SCSI a travers port express: ca devrait prendre que d'alle en CPU, et avoir de bien meilleurs transferts (DMA et cie). Mais j'ai jamais vu de tests de ce types de configurations, donc je sais pas ce que ca vaut. Dans un contexte pro transportable avec un bon budget, c'est le premier truc que je regarderais, bien avant un rack RAID.