Lesdisques durs internes du MacPro
- 27 réponses
- 9 participants
- 1 640 vues
- 0 follower
Trez909
Petite questions à ceux qui comme moi ont installé 2 ou 3 disques durs dans leur macpro...
J'ai constaté des ralentissements avec mon Cubase... par exemple quand je relance le projet (start/stop) après quelques minutes... certaines pistes sont audibles tandis que les autres se font attendre. J'entends ensuite le disque qui redémarre... et là enfin, j'entends toutes les pistes.
Ce n'est très grave mais je trouve ça un peu dommage pour une bestiole de cette envergure avec des HD en SATA...
Je précise que j'ai un disque 1 pour le système ; un disque 2 pour mes projets Cubase ; un disque 3 pour mes samples et autres archives...
J'ai raté quelque chose
Myckaël Marcovic
Anonyme
Bref,c est un peu compliqué,et si quelqu un peut eclairer techniquement ces aspects la il est le bienvenu..
A moins de créér un nouveau sujet sur:"exploiter au mieux les allocations memoire sur le mac pro entre les disques et la ram."
Ca,ca m interresse...
Myckaël Marcovic
Si la RAM est suffisante, le streaming est-il toujours nécessaire puisque les sons ont pu être chargés dès le début du morceau ? Si tu dis, vrai, je n'y comprends plus rien ! À quoi servirait cette capacité d'extension de RAM (jusqu'à 32 Go aujourd'hui, je crois) si l'OS lui-même ne sait pas la gérer ?
Anonyme
alors si quelqu un maitrise le sujet:up up!!!
slyooney
Le système se met en veille et remarche rapidement après interruption , c'est tout ...
Economie d'energie et de matériel , c'est parfait
"Switched on bach"
Trez909
Citation : Voilà t'y pas une idée lumineuse ! Qu'en pense trez909 qui ne dit plus rien après avoir lancé le sujet ?
Je suivais le sujet de près et lisais les différents éclairages des utilisateurs
Je vais essayer de régler les préférences d'économies d'énergie...
Encore merci à tous les participants de ce post
Dr Pouet
Citation : Il me semble que dans les préférences système, dans l'onglet économie d'énergie, on peut décocher la case suspendre l'activité des disque dès que possible... ça devrait peut être régler vos problèmes non ?
+1
Citation : J'ai constaté des ralentissements avec mon Cubase... par exemple quand je relance le projet (start/stop) après quelques minutes... certaines pistes sont audibles tandis que les autres se font attendre. J'entends ensuite le disque qui redémarre... et là enfin, j'entends toutes les pistes.
Je précise que j'ai un disque 1 pour le système ; un disque 2 pour mes projets Cubase ; un disque 3 pour mes samples et autres archives...
Il me semble aussi d'après la description du problème qu'il ne s'agit ni de place en RAM ni de nombre de disques, mais bien de la mise en veille de ces disques. Comme il y en a plusieurs, l'un peut tourner alors qu'un autre est arrêté. Il faut ensuite l'amener à 7200 tours/min, d'où une attente perceptible.
Citation : Ce n'est très grave mais je trouve ça un peu dommage pour une bestiole de cette envergure avec des HD en SATA...
L'outil est puissant, mais il faut quand même que l'utilisateur le règle selon ses besoins !
Myckaël Marcovic
- < Liste des sujets
- Charte