Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple PowerMac G5 2x2 Ghz
Photos
1/155
Apple PowerMac G5 2x2 Ghz

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série PowerMac

Sujet Prise de son sur mac g5

  • 21 réponses
  • 4 participants
  • 1 541 vues
  • 4 followers
1 Prise de son sur mac g5
Bonjour, comment enregistrer le son accoustique avec mac g5 ?
une idée ou un tuyau por favor, merçi@+
2
Une carte son en firewire: M-audio, Motu, Rme, Tc électronics, Apogée
de 200 brzfs à 2500 brzfs ,1 g de ram mini , 2 ème DD sata interne ou FW 800 externe, pour l'audio
L'a bien une entée audio le bouzin mais c'est Waterloo sonore :(
Et pan dans le compte bancaire :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
3
Merçi de m'avoir répondu,
mais bon une carte son c'est un logiciel ? j'ai essayé de branché un micro shure en direct par l'entrée micro du mac mais c'est minable (vraiment mauvaise prise de son) et puis j'ai enregistré sur i movie sur mac os x , j'ai garage band mais je nage totalement, existe t-il un "truc" pour me faciliter la tâche? c'est quoi un firewire?
4
Oulah tu ny connais vraiment quedalle :8O:
Le firewire c'est une des prises derrière ton ordi qui communique à grande vitesse avec les périphériques connectés
une carte son fw c'est un boitier avec des entrées audio (des fois préamplifiées ) des sorties audio et une prise fw pour la raccorder à ton ordi
ton logiciel c'est garage band ca suffit pour débuter sinon y'a Logic express ,Cubase ,Digital performer, Pro tools Le
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
5
Ouais ok je suis novice en la matière, c'est que j'ai passé plus de temps sur ma gratte que sur le mac, faut dire que je m'interresse depuis peu et internet je l'ai depuis peu aussi, bref, j'ai jeté un oeil sur cubase c'est compliqué, je vais piloter garage band, ah! peut-on brancher un inter face audio numerique sur l'entrée micro de l'ordi d'un côté et de l'autre branché sur une table de mixage analogique? je sais pas si je suis bien clair!
6
Oui c'est possible !
Tu peux aussi brancher ta table directement sur l'entrée audio du Mac (via la sortie "enregistrement" ou "monitoring" de ta table de mix et ... si elle à un bon préamp).
C'est que je fais et je n'ai pas de problème. il faut juste ne pas oublier de faire un bon réglage EQ sur ta table et de monter le gain d'entrée audio sur le mac (souvent à zéro ou très faible).

Ecoute le morceau qu'il y a dans ma signature c'est fait comme ça.
Clarinettes -> micro -> console -> entrée audio mac -> cubase
_HouSeTraXx_
7
Si tu as juste un micro à brancher il existe un truc très pratique et réalisé à la base pour garageband (maintenant Griffin l'a "adapté" pour le monde PC).
c'est ici :Imic
Il y a aussi les câbles : GarageBand Cables
_HouSeTraXx_
8
Ok, merçi pour l'info . j'essayerai. Je viens d'écouter avec mon épouse (elle c'est l'accordéon) ton instant de calme dans le désert de tasmani, je veux dire que nous avons aimés l'atmosphère que tu donnes à la clarinette; tu pars en gamme de dom je crois, tu es en sib non? je faisais de la batterie ds un groupe de new orléans/swing et j'avoue que je me suis bien éclaté! maintenant je pratique plutôt la guitare et le chant (que des compos, env.50) mais on prend un risque de les diffuser sur internet?
bon je voir imic et le reste! a+
9
Si tu branches directement un micro dans le Griffin tu n'auras aucun niveau sonore ce sont des entrées lignes : tu as besoin d'une préamplification
l'interface se branche sur la prise usb de l'ordi tu peux effectivement y brancher les sorties de ta table ce qui te préamplifieras ton signal
Ceci dit tu as un super ordi qui peut faire tourner les meilleurs logiciels
Jette un oeil chez oscar music ou tu as plein de bouquins sur l'utilisation des logiciels
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
10
T'as pas tout lu sur le griffin pour dire ça !
_HouSeTraXx_