Prise de son sur mac g5
- 21 réponses
- 4 participants
- 1 706 vues
- 4 followers
pecos bill
une idée ou un tuyau por favor, merçi@+
uilean
de 200 brzfs à 2500 brzfs ,1 g de ram mini , 2 ème DD sata interne ou FW 800 externe, pour l'audio
L'a bien une entée audio le bouzin mais c'est Waterloo sonore
Et pan dans le compte bancaire
pecos bill
mais bon une carte son c'est un logiciel ? j'ai essayé de branché un micro shure en direct par l'entrée micro du mac mais c'est minable (vraiment mauvaise prise de son) et puis j'ai enregistré sur i movie sur mac os x , j'ai garage band mais je nage totalement, existe t-il un "truc" pour me faciliter la tâche? c'est quoi un firewire?
uilean
Le firewire c'est une des prises derrière ton ordi qui communique à grande vitesse avec les périphériques connectés
une carte son fw c'est un boitier avec des entrées audio (des fois préamplifiées ) des sorties audio et une prise fw pour la raccorder à ton ordi
ton logiciel c'est garage band ca suffit pour débuter sinon y'a Logic express ,Cubase ,Digital performer, Pro tools Le
pecos bill
housetraxx
Tu peux aussi brancher ta table directement sur l'entrée audio du Mac (via la sortie "enregistrement" ou "monitoring" de ta table de mix et ... si elle à un bon préamp).
C'est que je fais et je n'ai pas de problème. il faut juste ne pas oublier de faire un bon réglage EQ sur ta table et de monter le gain d'entrée audio sur le mac (souvent à zéro ou très faible).
Ecoute le morceau qu'il y a dans ma signature c'est fait comme ça.
Clarinettes -> micro -> console -> entrée audio mac -> cubase
housetraxx
c'est ici :Imic
Il y a aussi les câbles : GarageBand Cables
pecos bill
bon je voir imic et le reste! a+
uilean
l'interface se branche sur la prise usb de l'ordi tu peux effectivement y brancher les sorties de ta table ce qui te préamplifieras ton signal
Ceci dit tu as un super ordi qui peut faire tourner les meilleurs logiciels
Jette un oeil chez oscar music ou tu as plein de bouquins sur l'utilisation des logiciels
housetraxx
uilean
housetraxx
pecos bill
uilean
si tu utilise la sortie amplifiée de ta table tu flingues tout
Finalement Traxhouse c'est toi qui m'a mal lu
Je continue à penser que le griffin est insuffisant va voir chez M-audio
pecos bill
housetraxx
Citation : Si tu branches directement un micro dans le Griffin tu n'auras aucun niveau sonore ce sont des entrées lignes : tu as besoin d'une préamplification
Citation : iMic allows you to connect virtually any microphone or sound input device to your iBook, PowerBook, PowerMac or other Mac or PC systems with a USB port. iMic supports both mic and line level inputs via a selectable switch, as well as a variable level output for connecting speakers or headphones.

Oui c'est vrai ... que des entrées LINE ...
Toi en revanche, tu devrais peut-être prendre quelque chose ou arrête de croire les infos de "chasse et pêche" !

housetraxx
les sorties AUX ou TAPE la seule différence est que les fader du master n'interviennent pas.
En gros, pour la sortie "principale" c'est les faders du master qui gère ton volume de sortie alors que pour les sorties aux ou tape, c'est le mix de chaque piste.
Jmaster
laisse tomber les imic et autres griffin chais pas quoi, achetes toi
une mini mixette type Behringer XENYX pour 50 ou 60 euros.
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,79645,mao,behringer_xenyx_802.html
Utilises en effet le depart AUX de la table pour entrer le signal amplifié de ton micro
dans l'entrée LIGNE de ton mac ( avec adapt mini jack / gros jack ) et pour la sortie LIGNE du mac, fais la revenir sur une piste stereo de la console, c'est plus simple.
Les sorties L/R ( control room ) de la console vers tes enceintes et le tour est joué !
La carte son interne du G5 est tres bonne et les preamp micros des petites xenyx
largement suffisants pour la plupart des applications.
Si tu as un peu plus d'argent, prends toi une carte son USB .... mais pour que ca soit
vraiment beaucoup mieux, il faudra mettre dans les 200 euros
Je te conseille plutot d'investir dans un ( ou une paire ) de micros correct
uilean
En plus c'est une entrée stéréo line ou micro
bref à chaque usage son matériel
Hors sujet : PS si DTC sur la pancarte veut dire ce que je pense j'en ai 2 fois plus à ton égard à bon entendeur
housetraxx
housetraxx
pecos bill
- < Liste des sujets
- Charte