Achat judicieux?
- 31 réponses
- 6 participants
- 1 523 vues
- 5 followers

Herrmann

Cela fait un moment que je pense passer sur Mac. Je lorgne du côté d'un G5 PPC genre 2x2, on en trouve pour une quasi-bouchée de pain.
Actuellement j'ai une config PC : portable AMD Turion64 2x1.6, 2G de ram, et disques externes FW. Plus mon ancien P4 que j'utilise avec FX Teleport.
J'utilise Cubase 4.
J'en suis globalement content, mais il y a toujours des bizarreries qui font que je passe parfois plus de temps à faire de l'informatique que de la musique...

Est-ce que Cubase tournera mieux sous Mac?
J'ai 2 disques externes, un pour les projets, l'autre pour les banques de son (DFHS, pianos sampletekk...), comment OSX gèrera ces disques? Faudra-t-il que je les reformate?
Merci
- 1
- 2

Herrmann

En fait, j'utilise sur mes bus batterie un comp Gyraf SSL, et parfois des effets genre H3000, PCM qu'on me prête. Cubase peut les gérer comme des plug-ins, avec compensation de latence, en temps réel donc.
J'ai beau fouiller la doc de Logic, je ne trouve pas. Y-a-t-il une bidouille possible?

Anonyme

housetraxx

il y a des pdf sympas

housetraxx

Citation : Mixage et automatisation professionnels
* Présentations de la Table de mixage simplifiant la navigation entre les canaux de mixage
* Création dynamique de bandes de canaux accélérant l'installation et la configuration de la Table de mixage
* Installation simplifiée des instruments logiciels multi-sorties
* Option de présentation de cheminement du signal montrant toutes les bandes de canaux (ex. : Aux, Sortie, Maître) dans le chemin du signal audio de la bande de canaux sélectionnée
* Enregistrement/chargement de configurations de plug-ins complètes à l'aide des réglages de bandes de canaux
* Automatisation de pistes 32 bits à l'échantillon près
* Fonctions solo et muet basées sur la piste ou la région
* Mise en solo ou en sourdine de pistes en mode d'enregistrement rapide ou par le processeur
* Mode solo sécurisé pour toute bande de canaux
* Placement direct d'effets et d'instruments matériels externes par insertions
* Mise à l'échelle exponentielle ou dB-linéaire des VU-mètres
* Utilisation de bus comme sources d'enregistrement
* Monitoring des entrées en ligne
* Jusqu'à 255 canaux audio mono, stéréo ou Surround indépendants
* Jusqu'à 255 canaux d'instruments logiciels indépendants
* Jusqu'à 255 bandes de canaux auxiliaires
* 64 bus
* 15 insertions, 8 envois par canal
* 32 groupes de canaux multi-assignables pour le mixage et le montage
* Large prise en charge des surfaces de contrôle avec fonction d'auto-apprentissage
* Prise en charge du protocole EuCon pour les systèmes de surface de contrôle Euphonix MC et System-5-MC
* Prise en charge de la console intelligente Smart AV
* Prise en charge des surfaces de contrôle actives via des plug-ins CS
* Outil Courbe permettant d'affiner l'automatisation
* Puissantes fonctions d'automatisation, parmi lesquelles :
o Enregistrement par automatisation de groupe
o Modification liée d'automatisation de groupe
o Accès rapide à l'automatisation pour un meilleur contrôle matériel du paramètre en cours de sélection
o Automatisation à la volée de n'importe quel paramètre de bande de canaux ou de plug-in ou saisie manuelle des valeurs de paramètres à l'aide d'une interface avec point d'interruption
o Visualisation simultanée de multiples paramètres d'automatisation pour une même piste
o Visualisation et modification simultanées d'automatisation pour une ou plusieurs pistes
o Lecture, écriture, toucher et verrouillage des modes d'automatisation

housetraxx

Citation : ...Mode de faible latence permettant de supprimer la latence induite par le plug-in au moment de l'enregistrement...
tout est là : Apple.fr

Herrmann

housetraxx

AF est là pour ça

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2