Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple PowerMac G5 2x2 Ghz
Photos
1/155
Apple PowerMac G5 2x2 Ghz

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série PowerMac

Sujet G5 UPTATE LEOPARD

  • 22 réponses
  • 5 participants
  • 1 223 vues
  • 0 follower
1 G5 UPTATE LEOPARD
Bonjour

upate leopard un g52x2 Ghz (pci)
est ce une bonne ou mauvaise idée?
se serai pour utilser CUBASE 5
2
Ça marche sans problèmes :8)
3
Pourquoi ne pas prendre logic 8 ?
_HouSeTraXx_
4
J'ai utilisé cubase sx3 pendant des années sur pc
avant sa j'etais sur pro tools
et j'ai eu eu un coup de coeur pour cubase
je le trouve logic simple d'utilisation pratique sympatique ,
on m'a dit que logic pro 8 etait mieux pour le midi que l'audio
je l'ai jamais utilsé
j'hesite quand meme
5
En ce qui me concerne, ça ne va pas tarder. Je suis actuellement sur Cubase SE et je vais acheter Logic studio d'ici un mois ou 2. Pas besoin d'upgrade système et côté matos non plus : 5GO de ram et 2 disques durs - 160GO et 350GO.

J'ai essayé la version logic express. Au début il faut retrouver les concordances entre cubase et logic mais après on s'y fait sans trop de souci. C'est un logiciel natif mac donc 100% compatible et permet les échanges de fichiers entre applications (logic < > garaband, final cut, imovie ...) en 2 clics.

Je comprends que tu veuilles rester sur Cubase mais franchement, vu l'évolution de logic depuis le rachat par Apple ... y'a pas photo !
Un soft pro pour un prix défiant toute concurrence !




edit : je suis sur cubase depuis la version VST 4 (fin 90's) et je ne vais pas hésiter à franchir le pas
_HouSeTraXx_
6
Comment l'essayer?
et au niveau de l'audio c'est bien ausssi
car dans cubase je sais pas comment expliquer
mais tout est la pour bien reussir ses enregistrements audio
je suis tres a l'aise j'ai pas l'impression d'etre sur un logiciel

franchement j'ai vraiment du mal a debuter sur mac
7
L'audio est très simple. Tu lances ton enregistrement, tu découpes ta piste directement, tu dupliques les morceaux, supprime ce qui te plait pas ... et tout ça en temps réel.
Les effets sont applicables très rapidement.

En gros, l'audio se manipule aussi bien que le midi.

Tu auras plus d'infos ici : Logic Studio ou Logic Express

Malheureusement, Apple ne fait pas de version démo/essai ...
_HouSeTraXx_
8
Juste une question est ce que les vst marche sur logic pro 8

j'ai un ami qui veut me copier les 8dvd
il me dit que c'est pas tres graves
c'est juste pour l'essayer
de toute facon je vais l'acheter apres
puisque il faut que j'ai acces au mise a jour
vous en pensez quoi?
sa craint ou pas?
9
Essaye déjà la version "express" si tu peux. C'est une version light qui regroupe toutes les fonctions principales. Les limitations sont au niveau du nobres pistes pistes audio et des plug-in. c'est pas tip top mais bon ... ça reste la seule façon d'essayer ... ou alors tu squatte chez ton pote. :lol:

Les VST fonctionnent parfaitement mais il vaut mieux utiliser les formats Audio Unit (AU) spécialement développés pour mac (la plupart des plug-in vst, surtout les payants, existent au format AU) et du coup beaucoup plus réactifs qu'un vst.
_HouSeTraXx_
10
:non: J'ai peut-être l'esprit mal placé ou bien votre explication révèle une grande naïveté tout du moins dans ses propos écrits, ceci dit je pense que vous êtes une proie rêvée pour les avocats dont le métier est de défendre les éditeurs de logiciels contre les copies pirates et ainsi de faire progresser les produits au bénéfice de ceux qui les payent régilièrement. Continuez de vous interroger sur la gravité de la chose. Ceci dit je confirme Logic Pro + G5 = bonne entente. N'oubliez pas de commander la version payante dès lors que vous aurez pris l'habitude de l'utiliser, vous aimez les oranges ? :mdr:

Jeep