Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple PowerMac G5
Photos
1/87
Apple PowerMac G5

Ordinateur de bureau Apple de la marque Apple appartenant à la série PowerMac

Sujet Ont ils triché ?

  • 93 réponses
  • 19 participants
  • 3 193 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ont ils triché ?
J'espere que vous comprenez la langue de Shakespeare : http://forum.nuendo.com/forum/Forum3/HTML/003459.html

ou pire d'un soit disant utilisateur de mac : http://www.haxial.com/spls-soapbox/apple-powermac-G5/


et encore un Applegate : http://www.theregister.co.uk/content/39/31405.html
Afficher le sujet de la discussion
81
T'inquiète, j'comprends mais c sûr que pour un problème qui est sûrement dû à la négligence et à l'incompétence reconnue de Surcouf...

C'est dommage car c'est ton bonheur sur mac qui trinque avant même que tu l'aies connu.

Pareil, Cubase sur mac était en période de transition entre OS9 et OSX. Maintenant c'est réglé. Tu aurais pris Logic, au moins y'avait tout sous X.

Si t'es heureux sur Pc tant mieux, mais bon, tu viens de passer à côté de quelque chose de formidable à cause des boulets habituels....

Dommage.
82
Tiens, puisqu'on parle de Bench sur G5 en voilà un de la Nasa.
Bon si quelqu'un peut me déchiffrer ce truc je lui paie une mousse :mdr:

Chuuuutt!

83
Ben c'est pas complique :)

Il dit en gros que le G4 n'est pas bien meilleur qu'un PIV au ratio mflops/MHZ ( comprendre qu'a frequence egale, ca se vaut, et que le gros pb du G4, c'est qu'il ne peut pas monter bien haut ).

Que le G5 et le PIV 2.6 se valent en calcul "scalaire" ( comprendre sans les fameux SSE/altivec ). Les tests en vectoriel ( avec altivec ) ne sont fait que pour le G4/G5, et pas pour le PIV ( va savoir pourquoi ).

IL parle pas non plus de l'hyperthreading des derniers PIV, ce qui pourrait avoir un sacre gain.

J'aime bien la Hoegardhen ( argh, orthographe ), et la Shutz
84
Ca dit qu'en moyenne par cycle, le G5 avec un seul CPU (single CPU) est 32% plus rapide (dans la conclu)
A 2.66 MHz, un P4 vaut un G5 à 2GHz. C'est normal vu les différences technologiques entre les deux supports (je crois, difference CISC et RISC? meme si c'est peut-etre plus d'actualité, c quand meme leurs bases).
Ca dit aussi, que le G5 a 2GHz serait 20% en dessous d'un P4 3.2GHz.

Cependant, ce n'est qu'un test de calcul à virgule flottante.
85

Citation :
(je crois, difference CISC et RISC? meme si c'est peut-etre plus d'actualité, c quand meme leurs bases).



C'est en effet plus d'actualite du tout :clin:

Sinon, le calcul en flottant, nous musiciens, c'est ca qui nous interesse principalement
86
C'est clair que le peut-etre est de trop. :bravo:
Mais bon, y'a toujours des tendances ou je m'a gourré.
87

Citation : le calcul en flottant



ça un coté vacances à la plage pour matteux... :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

:oops: ok je sors
88

Citation : Ca dit qu'en moyenne par cycle, le G5 avec un seul CPU (single CPU) est 32% plus rapide (dans la conclu)
A 2.66 MHz, un P4 vaut un G5 à 2GHz. C'est normal vu les différences technologiques entre les deux supports (je crois, difference CISC et RISC? meme si c'est peut-etre plus d'actualité, c quand meme leurs bases).
Ca dit aussi, que le G5 a 2GHz serait 20% en dessous d'un P4 3.2GHz.




Ce ne sont pas vraiment les conclusions de Steve Jobs. D'ailleurs il n'y a que sur le site US d'Apple qu'on emploie des termes marketing aussi agressif avec comparatifs. Comparez les nuances entre le site français et US.

64 bits ça ne change rien ?
89
On parle du comparatif de la nasa pas de ce brave Steve Jobs.
90

Citation :
64 bits ça ne change rien ?



Pas vraiment... Le 64 bits, c'est avant tout pour avoir beaucoup plus de memoire. Les 32 bits sont normalement limites a 4 Go ( mais les les pentium depuis les pro peuvent aller jusqu'a 64, et les prochains prescott jusqu'a 1024 Go... )

De toute facon, au debut, le G5 tournera pour 32 bits