Je plussoie les avantages du SSD (pour rien au monde je ne virerais le mien de sa baie) mais une config de 2006 mériterait un peu plus de renouveau. C'est déjà vachement bien qu'elle ait tenu jusqu'ici! Bon, à y réfléchir j'ai fait tenir 10 ans des configs de journaliste, donc assez pourries,sans le moindre lag, et qui lançaient même Ableton 6 à l'époque! Question d'entretien, et en l'occurrence pas de connexion à Internet, ça aide à garder le PC clean!
Un disque dur, c'est pas très cher, tu peut facilement cloner ton disque a l'identique pendant qu'il est encore vivant, et c'est reparti pour pas mal d'années... Ou alors au moins ajouter un disque timemachine...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Nicolas Felix
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
307Posté le 29/07/2014 à 14:28:36
J'ai un Mac Mini Avec un SSD de 256Go et un HD de 1 To à 7200 rp/min et ça envoie avec les banques de sons!
En Fusion Drive et le Mac Mini i7 2,6 GHz à 16Gb, je tourne 400 pistes sur ma template logic pro (Pas en même temps hein) avec seulement du Kontakt et une bonne gestion du pross.
Une conscience de travail sur l'oeuvre créatrice - Juan Romano Chucalescu
Anonyme
810
308Posté le 29/07/2014 à 14:32:10
J'ai l'ancien mac pro , que je me sert pour des ancien projet . Qui fonctionne tres bien . mais...
quand tu aura ce nouveau mac pro... ,tu peux pas donner un avis.. il est trop loin. Il te suit a la seconde pret. Tu clik et c'est deja afficher avant meme que tu leve la tete.
Je lui envois omnisphere , des plugs d'effet a gogo ... sa bouge nada!
mon mac pro 2009 fut le meilleur investissement en informatique que j'ai fait. J'ai pu tout upgrader dedans, meme les procs. Resultat, il n'a rien a envier au dernier cru (hormis la connectivite, )