Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio

• 601 réponses
  • 108 participants
  • 48 516 vues
  • 111 followers
Sujet de la discussion Apple frappe -très- fort avec le nouveau Mac Studio
321261.png
Avec des specs qui donnent le tournis et un tarif allant du simple au quadruple selon les versions, le Mac Studio d'Apple fait de belles promesses.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
J’affirme un point, on mets en doute mon affirmation, je fourni alors un lien qui confirme cette affirmation. Tout le reste est alors nul et non avenu par rapport à mon affirmation initiale, et tout au mieux de la masturbation mentale pour faire dériver un post et sur des propos que je n’ai pas tenus… il n’y a donc aucune ouverture psychologique à avoir sur ce genre d’approche, c’est rien de plus que du trolling et mac bashing camouflé (comme d’habitude!).

Bon vent…

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

352
x
Hors sujet :
Citation de Spidouz :
c’est rien de plus que du trolling et mac bashing camouflé (comme d’habitude!).

les gars changeons de tactique notre complot est découvert au grand jour :mdr:

[ Dernière édition du message le 20/03/2022 à 14:45:29 ]

353
Ouais bon vent ! :bravo:
354
Pour revenir au Mac Studio, d’après les premiers tests et benchmarks de Max Tech, nul besoin de se jeter sur le M1 Ultra pour l’instant. On voit clairement que le chipset n’est pas pleinement utilisé (conso d’à peine 50w alors qu’il devrait en tirer au moins 120 en pleine charge d’après les annonces d’Apple). Les perfs sont alors pas vraiment exceptionnelles et dans certains cas tout juste identiques au M1 Max. Il y a donc un gros manque d’optimisation pour exploiter vraiment ce M1 Ultra et il va donc falloir attendre les mises à jour de MacOS, Final Cut Pro, etc… comme il a fallu attendre un peu également aux sorties du M1 et des M1 Pro/Max pour que l’on voit vraiment les résultats. Les tests d’Apple qui annoncent les performances sont fait avec une version de Final Cut Pro qui n’est pas encore disponible. On dirait qu’ils ont mis un peu la charrue avant les bœufs et que la partie soft est à la bourre…

Ad Astra, Per Aspera...

[ Dernière édition du message le 20/03/2022 à 16:26:56 ]

355
À noter que les versions M1 Max de ces Mac Studio émettent apparemment un bruit de ventilation continu et perceptible à l’oreille, contrairement aux versions Ultra qui elles sont apparemment silencieuses…

Marst - Eclectic electronic music with feelings
Diynamic | Bedrock | Sacem | France

linktr.ee/marstofficial

356
Ouais, ce qui est vraiment étrange car le M1 Max dans les MacBook Pro ne fait absolument aucun bruit; on se demande même s’il y a un ventilo vu qu’on ne l’entend jamais. C’est alors pas trop logic pour le Mac Studio qui a plus d’espace et de plus gros ventilo qui tournent alors encore plus lentement pour une même dissipation.

Donc pour l’instant je ne sauterai pas trop sur les premières conclusions (bonnes comme mauvaises), que ce soit bruit, perf ou autre. J’ai un peu l’impression que la sortie du Mac Studio a été un peu précipitée.

Ad Astra, Per Aspera...

357
Petite vidéo qui résume plutôt bien le Mac Studio:

Ad Astra, Per Aspera...

358
Petit comparatif du M1 Ultra avec un Mac Pro 12 coeurs:

Ad Astra, Per Aspera...

359
Par contre le mac studio versus dernier mac pro (Intel) le prix a été divisé son par trois. Ca explique globalement les bons chiffres de cette marque cet année avec cette nouvelle politique de prix (le plus petit MacBook est à 1129€). Car à configuration équivalente entre un i9 12000k et un mac studio Ultra très peu de différence de prix, il n'y a que les appétences qui feront la différence pour beaucoup même entre la version Ultra et Max du M1. Cela dit sous Mac OS le I9 12900K est plus efficace que sous Windows, c'est ce qui m'a fait basculer sur la marque à la pomme, fait arrivé avec mon premier Hackintosh j'ai été tellement étonné et admiratif de voir la même machine devenir bien plus véloce en ressources (ma gauge de cubase qui baisse d'un tiers en moyenne) que mon Windows 10 n'a jamais été activé (j'avais un dual boot WIn/MacOS) le SSD que Windows occupait a été formaté pour accueillir mes banques de Vsti.
Je n'ai rien contre le PC j'en utilise plusieurs par jour et rien contre les macs, je trouve simplement (et avis personnel) que mac OS a son lot de positif en terme de création artistique pour un système fermé et n'a rien a envié au PC (même si je n'aime pas cet abus de langage le MAc est aussi un Personnal Computeur).
Chacun des deux mondes devrait cohabiter sans les incessantes guerres guerres qui sont lassantes à la longue mais inévitable sur AF depuis une dizaine d'année.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

360
Avertissement de la modération :
Ce sujet a été délesté d'un certain nombre de messages concernant l'éternelle guerre Mac / PC. Merci de rester concentrés sur le sujet, à savoir les Macs Studio. Bisous.

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 16:49:56 ]