Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet IMac 24" ou Mac Pro ?

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 1 124 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion IMac 24" ou Mac Pro ?
Pour 2500€ environ:
- iMac 24" 2.33GHz/2Go RAM
- Mac Pro 2x2GHz/2Go RAM
- Mac Pro 2x2.6GHz/1Go RAM (+300 pour un 2ème Go, un peu moins si on achète les barrettes ailleurs)

Je sais, il faut un écran pour le MacPro, mais j'ai un LCD 20" wide en réserve.

C'est pour de la MAO, avec Cubase que je vais acheter par ailleurs.

Lequel choisir ???
Est-ce que le dernier Cubase exploite à fond le surcroît de puissance du bi-Xeon ?

Sujet interdit au trollage Mac/PC, pour/contre Cubase, etc. Les choix du Mac et de Cubase sont définitifs pour plein de bonnes raisons. Merci.
Afficher le sujet de la discussion
31
Le truc c'est que cet écran avec l'ordi intégré c'est un peu la philosophie ordi portable, et c'est ça qui me plait.

Avec un WAF impossible à atteindre sur PC (à ma connaissance et dans cet ordre de prix). :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

32
Le waf de mon pc est assez spectaculaire... ma copine se précipite souvent dessus après une journée de travail sur son pénible mac mini du boulot (alors qu'elle a son propre pc, dont le waf doit être inférieur).
33
J'y crois pas Ragoutoutou qui fait le troll. :mdr:

Fais moi tourner OSX officiel sur mon PC et je prends un PC. Et pas la peine de me linker les pages du projet OSX86, j'ai pas envie de passer des nuits à compiler des noyaux. :oops2:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

34

Citation : Avec un WAF impossible à atteindre sur PC (à ma connaissance et dans cet ordre de prix


si chez sony, certains vaio. On est pas loin question prix et perf.
35
Mais les vaio tournent pas sur OSX...

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

36

Citation : J'y crois pas Ragoutoutou qui fait le troll.


Ah non, c'est très sérieux... j'ai une bécane très conviviale, et agréable au regard.

Citation : Fais moi tourner OSX officiel sur mon PC et je prends un PC. Et pas la peine de me linker les pages du projet OSX86, j'ai pas envie de passer des nuits à compiler des noyaux.



Pourquoi faire? Mon XP tourne bien :diable:

Et si OSX ne tourne pas sur les pc's "normaux", c'est entièrement à cause du comportement protectionniste d'Apple... mais bon, j'ai déjà pu remarquer dans le cadre professionnel, que pour ce qui était de vendre du logiciel et du support, ils étaient inefficaces (en gros, ils ont le quicktime server qui est distribué gratos en open source pour win et linux, qui est un magnifique logiciel et pour lequel ils refusent malheureusement de vendre du support en dehors de l'achat de machines apple... ça leur a fait rater l'occasion de vendre ledit support, car l'achat de serveurs Apple avec OSX était hors de question, pour des questions de rationalisation de l'infrastructure et de performances ) ...
37
Nan mais je vais devoir (faire) développer sous Mac, c'est juste histoire de me familiariser. J'ai donné des cours sur G3 et c'était un carnage d'instabilité à cause, d'une part, des appli M$ utilisées, et d'autre part de la quantité de ram (64Mo). Impossible de voir si l'OS était en cause, mais ça m'avait bien refroidi...

Et puis je VEUX keynote pour mes présentations.


Mais MES XP tournent très bien aussi, merci. :clin:

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

38
Parfois en business il faut aussi savoir refuser des opportunités si on n'est pas prêt pour assurer un service correct ou qu'on estime que c'est mettre le doigt dans un truc qu'on maîtrise pas.

Citation : Et si OSX ne tourne pas sur les pc's "normaux", c'est entièrement à cause du comportement protectionniste d'Apple...


protectionniste, c'est pas le mot. Si OSX fonctionne correctement et donne satisfaction à 99,9% des mac users, c'est en partie parce que l'entreprise maîtrise à la fois le soft et le hard. Là où Windows doit fonctionner sur des dizaines de millions de configs, OSX est testé sur quelques dizaines... Apple sait bien qu'un système ouvert pose des tas de problèmes potentiels, et ils ont décidé (pour l'instant du moins) de garder leur système relativement fermé pour garder cette maîtrise. Je trouve ça cohérent...
39
Vu la communauté autour de Darwin (la base open source d'OSX), on ne peut pas dire qu'apple ait vraiment des problèmes à valider son OS sur d'autres bécanes que les siennes.

La manoeuvre est bel et bien de garder l'OS lié au matériel sur lequel apple se fait pas mal de fric, grâce à des méthodes de production moins scrupuleuses que celles de la concurrence.
40
Si c'était aussi facile de valider un OS sur toutes les configs possibles, tu crois pas que Windows tournerait vachement mieux sur tous les hardwares ?
Combien de fois on lit sur les forums des histoires de gars désespérés parce que le driver de la carte son bidule est pas compatible avec la carte mère machin sous XP, ou que la carte graphique perd les 2/3 de sa perf quand elle est associée au processeur trucmuche sous SP2 ?
Ben quand t'achètes un Mac, t'as moins de périphs et d'extensions possibles, ceux qui existent coûtent plus cher, mais si c'est écrit sur la boîte que ça marche avec ton modèle, t'auras pas de surprises. Moi, je suis prêt à payer pour ça, et je conçois que ce ne soit pas le cas de tout le monde. Mais si Apple vendait OSX pour n'importe quelle machine, cet avantage disparaîtrait. Et j'en connais pas mal comme moi qui feraient la gueule...