Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet IMac 24" ou Mac Pro ?

  • 44 réponses
  • 7 participants
  • 1 126 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion IMac 24" ou Mac Pro ?
Pour 2500€ environ:
- iMac 24" 2.33GHz/2Go RAM
- Mac Pro 2x2GHz/2Go RAM
- Mac Pro 2x2.6GHz/1Go RAM (+300 pour un 2ème Go, un peu moins si on achète les barrettes ailleurs)

Je sais, il faut un écran pour le MacPro, mais j'ai un LCD 20" wide en réserve.

C'est pour de la MAO, avec Cubase que je vais acheter par ailleurs.

Lequel choisir ???
Est-ce que le dernier Cubase exploite à fond le surcroît de puissance du bi-Xeon ?

Sujet interdit au trollage Mac/PC, pour/contre Cubase, etc. Les choix du Mac et de Cubase sont définitifs pour plein de bonnes raisons. Merci.
Afficher le sujet de la discussion
41
Juste en retour sur le sujet de base,moi j ai le dernier imac 20 core 2 duo gonflé a 2 gigas,j avais hésité avec le 24 voire le mac pro mais c etait vraiment un autre budjet,et je me suis dit qu il n en valait pas la peine..

J en suis super content et ca tourne tres bien avec mon edirol fa 66 et tous les synthés virtuels,et je ne trouve pas qu il soit trop cher vu que j ai installé windows xp sur une autre partition et que ca tourne surement mieux que plein de pc!(ben oui..c est etonnant mais bon...il faut le voir pour le croire..)

Pour la musique,le 24 pouces ne presente pas plus d interet que le 20 car ce qui change c est juste l ecran et la carte graphique...ce qui n apporte pas grand chose aux musiciens..

il vaut mieux prendre un 20 pouces(deja bien assez grand pour bosser) et le gonfler a 2 gigas pour moins cher que le 24(a mon sens)!

Ou si le budjet le permet carrement plutot prendre un mac pro que le 24 dans ce cas la!

Ce n est que mon avis...mais j ai eu ces reflexions lors de mon achat etje ne regrette pas mon choix du 20 car il tourne super et quand j aurai besoin de plus de puissance dans 1 ou 2 ans(et en ayant progressé dans la maitrise de l outil)je me taperai un mac pro!(si je travaille bien et que je le merite!
42
J'ai finalement fait le même choix. ;)
43
Sinon concrètement ça supporte quoi en VST un iMAC core 2 duo, je ne me rends pas compte de l'écart avec mon pentium M monocore...on peux charger la mule jusqu'a quel point ?

C'est possible de faire des morceaux de 20 pistes VST plus 5 ou 6 pistes audios + des effets en inserts de partout avec des softs comme kontakt, reaktor, massive, sympthom, ohmicide, altiverb et d'entamer le mix en collant 26 compresseur waves ssl4000 et 26 eq URS par exemple ?

De la compo au mixage sans bounce ou là c'est direct le macpro ?
44

Citation : Altiverb + 26 compresseur waves ssl4000 et 26 eq URS

:fleche: direct le macpro désolé
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
45
Arf merci mais sur ton imac tu peux faire quoi par exemple en chargeant beaucoup ?