Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 119 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
1091

Hors sujet : Salut Ricooo, moi j'ai une mbox et une M-Audio MIDISport2x4 branchées sur un hub (alimenté, pas passif) et tout baigne. Le séquenceur c'est PT LE 7... Quels sont tes soucis au niveau du MIDI? :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1092

Hors sujet : Pb réglé :bravo:

1093

Hors sujet :

Citation : Pb réglé :bravo:


Pourrais-tu nous en dire plus? :?!:
C'était quoi ton PB et comment l'as-tu résolu? :boire:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1094
Et y a t'il moyen de couper cette musique lorsque l'on mets en route le mac mini??
[HS]le pb venait de cubase, pas du mac, pb d'entré spdif je mettrai le lien directement[HS]
1095
Tu parles du "POOOMMMMPPPPP!!!" lorsque tu l'allumes? Parce que ce coup de clairon est commun à tous les Mac tu sais ?!!! Moi, je trouve ça sympa :aime2:

Sinon, dans le manuel il est écrit qu'il est préférable de mettre le mac en veille plutôt que de l'éteindre (appuie sur Pomme + Option + Eject). Comme ça, il peut effectuer ses tâches de maintenance la nuit. Entres autres, il vérifie les authorisations, il scanne et répare les erreurs disque, mais surtout le défragmente. Enfin, c'est ce que j'en ai lu. Alors je n'éteinds jamais mon mini. Pour le réveiller, j'appuie sur une touche, et hop je peux de suite bosser. :8)

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1096
Voici trois liens sur la défragmentation et les tâches nocturnes automatiques.

Mac OS X facile : optimiser

Forum MacBidouille

Forum MacMusic

:bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1097
Apparemment, il n'y a plus de nécessité de défragmenter sous OS X à partir de 10.2 comme le montre ces explications technique détaillées. (qui confirme d'ailleurs les recommandations d'Apple)

Vu qu'en plus la défragmentation présente un risque en elle-même (cas du crash du logiciel ou de l'ordi pendant le défrag, cas des softs mal faits (pas si rare) ), je crois qu'il vaut mieux se contenter de faire ce qui est préconisé par Apple :

- Donc effectivement le laisser en veille de temps en temps (ou lancer via Terminal la commande : sudo periodic daily weekly monthly )

- laisser un peu de place sur le disque dur (disons 10%) pour que les algorithmes qui évitent la fragmentation continuent à marcher convenablement.
1098
Salut,

Je voulais savoir si le mac mini (avec 512mo de ram) étais suffisant pour faire tourner pro tools le avec la Mbox2 ? J'ai aussi une MPC et un synthé et j'aimerais controler tout ça avec un mac.

Merci

Tchao
1099
Hop, ben moi je fais acheter un mac mini à mon père d'ici quelques semaines. Pas le temps de réfléchir à si c'est le bon moment ou pas, crash de son vieux PC actuel (PIII 700)...

De toute façon, on lit sur le web que les premiers Mactel sont pour janvier. Ce ne sont que des rumeurs, mais bon... Pas envie d'essuyer les plâtres les premiers mois de toute manière... Ne serait-ce que pour les applis manquantes au début !...
1100
Oni2k> ça ne devrait pas poser de problème: le mini a des performances comparables, voire supérieures à celles de mon Powerbook, qui me permet de faire tourner ProTools LE avec une MBox (1ère version)...
Par contre, il est recommandé d'utiliser un disque externe rapide (en Firewire c'est idéal, et on en trouve pour vraiment pas cher de nos jours)