Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 998 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
991
Je l'avais achete pour en faire un serveur, mais mon portable m'ayant plus ou moins lache peu apres, le mini est devenu ma machine principale. Donc surf sur le net, mail, ecoute de musique, un peu de developpement.
992
993
Ca me gêne un peu le discours du genre, le proc machin est plus performants que celui la ou celui la ...
Simplement parceque la puissance de la machine ne depend pas que de ca.
Ca parait evident, mais a architecture similaire, l'OS fait une enorme difference.
Si vous trouvez que le Mac est cher, ben vous prenez un bon PC, cad avec des composants qualibrés entre eux, et vous faites tourner un Linux dessus.
Pour moi, l'avantage du mac est sa stabilité et son OS.
Le Mac mini cher ?
Bof, je fais tourner une trentaine de pistes + plugs (comp, equa) sous PT 6.4 sans pb alors ...
994
En tout cas c'est cool : le débat est devenu plus précis, et donc beaucoup plus instructif. En plus, on constate aussi qu'on est à peu près d'accord sur la plupart des points.

Moins de bataille stérile, davantage d'infos... Allez une Asahi / Orval / Guinness / Trois Monts pour qui veut !
:boire:
995
Euh au passage :
Gabou > tu le recuperes ou le kit de dev ??
J'aurais besoin de compilos + les lib, includes qui vont bien.
En fait j'ai pas encore eu le temps de bien chercher :oops:
Thx :D:
996

Citation :
Ca me gêne un peu le discours du genre, le proc machin est plus performants que celui la ou celui la ...
Simplement parceque la puissance de la machine ne depend pas que de ca.
Ca parait evident, mais a architecture similaire, l'OS fait une enorme difference.



Je suis d'accord, c'est meme pourquoi je defends le mini mac (et certainement pas Mac OS X). Question prix, meme aujourd'hui, si la taille et la consommantion compte, c'est vraiment un bon truc.

Pour le reste, mac os X, c'est vraiment pas ma came, je comprendrai surement jamais ce que les gens lui trouvent. Pour faire de la musique, j'utiliserais pas linux, par contre, dessus, c'est sur.
997
En fait, les pro PC n'intègrent pas que leur plaisir vient pour une part du jeu de bidouille et de bricolage qu'ils font dedans.

l'utilisateur de mac n'aime pas forcément faire ça, ni lire des livres d'ordinateurs dans ses chiottes jusqu'à ce que son anus en touche l'eau froide !
:mdr:

souvent l'utilisateur mac a d'autres trucs à faire (de la zic, bosser, draguer les filles, faire des films...) et se sert d'un ordo sans avoir forcément envie de "faire de l'ordo".

les PCmen me font penser à ces gosses qui trafiquent tout le temps leur mobilette pour gagner un peu de puissance et enterrer leur copains sur un run de 100 m.
ils ne font jamais une course avec, ne vont jamais chercher le pain, risque de ne jamais arriver au boulot s'ils s'en servent pour aller bosser... mais se foutent des bmw fiables et rapides dont le nombre de chevaux au litre n'excède jamais péniblement 100 cv !!!
:clin:
998

Citation : Pour moi, l'avantage du mac est sa stabilité et son OS.

Question stabilité, pour prétendre à celà il faudrait de véritables mesures de stabilité. Des problèmes de stabilité sous windows XP dûs à l'OS, c'est devenu rare.

Citation : Ca parait evident, mais a architecture similaire, l'OS fait une enorme difference.

C'est là que l'année prochaine va devenir très intéressante, car on va pouvoir mesurer directement à hardware égal... déjà certaines mesures ont révélé de sérieuses lenteurs dans le fork de threads, mais une fois sur x86, il n'y aura plus d'excuses...
999

Citation :
Euh au passage :
Gabou > tu le recuperes ou le kit de dev ??
J'aurais besoin de compilos + les lib, includes qui vont bien



Tu veux dire pour mac OS X ? Ben c'est sur le dvd, tout simplement (epoque panther, mais je pense pas que ca ait change pour tiger). Cela dit, j'ai pas beaucoup regarde, ca m'interesse pas beaucoup le developpement pour mac os x.

Citation :
En fait, les pro PC n'intègrent pas que leur plaisir vient pour une part du jeu de bidouille et de bricolage qu'ils font dedans.



Je pense que si, au contraire.
1000

Citation : En fait, les pro PC n'intègrent pas que leur plaisir vient pour une part du jeu de bidouille et de bricolage qu'ils font dedans.


Il y en a, mais faut pas généraliser. Ok, t'en as qui peuvent causer des heures dans le vide à propos des néons ou des marques d'alimentations fanless, mais ce n'est pas la majorité des utilisateurs pc. (perso, je trouve que monter un pc est une activité chiante comme la pluie, je le fais pour faire évoluer ma config selon mes besoins, mais je ne le fais pas par plaisir, juste parceque j'ai des résultats plus vite)

Citation : l'utilisateur de mac n'aime pas forcément faire ça, ni lire des livres d'ordinateurs dans ses chiottes jusqu'à ce que son anus en touche l'eau froide !

En général (là je généralise, oops, j'avais dit qu'il faut pas), les utilisateurs pc ne lisent pas la doc et espèrent vivre en en faisant le moins possible (tout comme les utilisateurs mac à qui il faut expliquer parfois des trucs absolument base de la base pour arriver à les aider). Ce qui n'est pas mon cas vu ma profession, mais force est de constater que maîtriser les concepts n'est pas la tasse de thé des utilisateurs pc et ils peuvent rester des années avec un pc bourré de spywares installés par leurs soins.

Citation : les PCmen me font penser à ces gosses qui trafiquent tout le temps leur mobilette pour gagner un peu de puissance et enterrer leur copains sur un run de 100 m.
ils ne font jamais une course avec, ne vont jamais chercher le pain, risque de ne jamais arriver au boulot s'ils s'en servent pour aller bosser... mais se foutent des bmw fiables et rapides dont le nombre de chevaux au litre n'excède jamais péniblement 100 cv !!!


Au taf, il y a 30.000 pc's et crois moi, les gens (enfin, les bosseurs) bossent avec... met un glandeur devant un mac, il ne lui viendra pas l'envie de bosser.