Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 499 euros! Le nouveau Mac

  • 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 23 128 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
1071

Citation : Doc , Gerhard manage uniquement Le CoreAudio. Je crois que c'est Doug Wyatt qui s'occupe de la partie MIDI. Wyatt? c'est le gars qui a écrit OMS du temps de Opcode.


La musique sur Mac est donc entre de bonnes mains !
:bravo:

Citation : pourquoi se faire chier à optimiser une reverb quand les machines ont 2Go de ram ?


C'est sûrement vrai pour Live qui part de zéro et qui n'utilise pas encore (ou depuis peu) les capacités DSP genre SSP / Altivec, mais pour Cubase et Logic (et autres), le code de leur réverbs n'a sûrement pas changé. Sur mon K6 300MHz je ne pouvais pas utiliser beaucoup de plug-ins sans étouffer le CPU. Avec le Mac à 800MHz, je peux mettre une EQ et une reverb par piste, on voit bien qu'il y a plus de CPU !

Alors c'est vrai que 2 ou 3 instances de reverb à convolution sont un max, mais sur une vieille machine, une seule était déjà de trop ! En fait on en demande toujours plus et on s'habitue très vite, d'où l'impression d'un progrès faible, mais en fait il est quand même assez énorme. Dans le même temps on a eu les progressions suivantes :
Commodore 64 -> Atari ST -> iMac
Renault 16 -> Renault 21 -> Laguna

On voit bien que le monde de l'informatique avance beaucoup plus vite.
:mdr:
1072

Citation : pour l'histoire d'alloc memoire suffit de savoir comment ça marche et d'allouer correctement c'est tout

:mdr: :mdr: :mdr:

N'importe quoi... y a qu'à, il suffit de... un os qui plante à cause d'une mauvaise allocation mémoire, c'est de la merde, ça signifie que c'est aussi bâclé que win95. (moi mon reproche à MacOS9, c'était que ça ramais, mais ça ramais en pao... à quantité de mémoire égale, il y avait des projets de dessins vectoriels que je chargeais en 10 sec chrono sur mon pc et que macos9 mettait plus d'une demi-heure à ouvrir.)
1073
On s'égare vous trouvez pas (OS9) ? :zzz:

Recentrons :
ah bah merde, on a tout dit je crois. :?!:

Ah non : un bon produit est un produit qui ne fait pas l'unanimité. :diable:
1074

Citation : N'importe quoi... y a qu'à, il suffit de... un os qui plante à cause d'une mauvaise allocation mémoire, c'est de la merde, ça signifie que c'est aussi bâclé que win95.


Pas autant que Win98, tes comparaison et tes "n'importe quoi" tu te les gardes...
je faisais tourner des projets After Effect (et dieu sait que ça bouffe de la Ram cette applie) sous OS9 avec un Imac, sous mon PC j'avais besoin de ma Miro DC20 pour avoir un truc potable. Tes comparaisons en PAO me font bien rigoler... gestion de typo, postscript, vitesse d'execution de photoshop, Xpress etc... OS9 explosait Win98 sur tout les tableaux... même si l'alloc de ram etait moins performante, pour faire de la video a l'époque sur PC fallait investir serieux. Et je persiste et signe la productivité d'OS9 est incomparable face a 98. Jusqu'à XP/2000 Windows avait toujours été une grosse burne qui plantait sa race.
1075
Concernant la PAO, je plussoie fortement. Tain les gars qui débutent maintenant avec leur PC actuel, c'est de la rigolade à côté. :8O:
Mais ça avait un certain charme toutes ces galères... Ca me manque pas non plus
(je suis certifié Microsoft en formatage/réinstallation win98) :lol:
1076
Jusqu'à XP/2000 Windows avait toujours été une grosse burne qui plantait sa race.

rectification: jusqu'a Win2K Windows avait toujours été une grosse burne qui plantait sa race.

Depuis Xp Windows redevient une grosse burne qui plante sa race.

retour aux sources donc :)

salut à tous
alors l'avis des macqueux sur le mini ? utilisable ou attrape windosien ?

SAlut :lol:
1077
XP est aussi stable que 2000, c'est d'ailleurs le même OS à part l'interface et 2-3 bricoles rajoutées prétexte à donner un nouvel OS.
Mais perso j'adhère pas à l'évolution avec les services packs. On verra bien Vista, mais de ce qu'on en sait à ce jour, non merci moi je veux un Mac parce que je suis une belle pioute. :mrg:
1078
Si t'installe pas le service Pack2, XP marche tres bien.
1079

Citation :
par contre je me demande si un Mac mini est vraiment une bonne machine, ... je testerais mac avant d'envisager un PT LE sous mac (en plus de mon pc sous ardour-agnula-debian)



Oui, PT LE 6.7 à 6.9.2 tourne sans broncher sur le mini avec Tiger. J'en parle ici, et digi en parle . :8)

Mon mac mini est un 1.25 GHz avec 512 de RAM en standard (acheté fin juillet). J'ai rien touché à la config: disque et DVD-CDR/RW d'origine et pas d'overclock. Le disque externe est un LaCie triple interface 200 Go.


Hors sujet : resjudicataproveritatehabetur > c'est quoi ce nom? :8O:



Hors sujet : Zaprout >

Citation : Concernant la PAO, je plussoie fortement.

Tu plussoies :oo: dis-moi, c'est "oies" ou "ois". Mais c'est quoi ce verbe ?!!! Scuse mon ignorance... :?!:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1080

Hors sujet : Resjudicataproveritatehabetur > c'est quoi ce nom?

:lol:

c'est une maxime que certains de nos dirigeants devraient lire un peu plus souvent :mdr:




merci pour les infos je vais voir ça
de toute façon déjà linuxien je ne vais pas replonger ds la nasse , donc pour l'avenir je vois bien un pc sous linux (c'est fait) + une "petite config PT LE" avec un mac mini :bravo: