Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

499 euros! Le nouveau Mac

• 1 107 réponses
  • 77 participants
  • 24 405 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion 499 euros! Le nouveau Mac
Il est pas kiki? hein? le mac mini?

Chuuuutt!

Afficher le sujet de la discussion
1081

Citation : de toute façon déjà linuxien

Mac OS X ne devrait pas trop de désorienter alors: freeBSD "inside". Tu retrouveras le Terminal pour un mode console (à ne pas confondre avec la console terminal...), et la plupart des lignes de commande usuelles du monde Unix... :boire2:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1082

Hors sujet :

Citation : Tu plussoies dis-moi, c'est "oies" ou "ois". Mais c'est quoi ce verbe ?!!! Scuse mon ignorance...

Oui je plussoie, du verbe plussoyer. :lol:
C'est un néologisme qui vient de "+1" sur le net.

1083

Citation : Mon souci c'est pour la RAM, ça se passe comment avec un mac mini ? ça s'ouvre ce mini machin super machine (j'en ai revu un à la FNAC aujourd'hui c'est mimi

Jette un oeil sur ça :
http://www.sterpin.net/ddMacMini.htm

Ca parle du disque dur mais tu vois aussi l'emplacement de la Ram.
1084

Citation : donc si j'ai bien compris avec un mac mini + 512 mo de ram tu lances une démo 20 pistes sous PTLE et mbox en usb et la charge cpu est à 25% ?

en tel cas sans aucun plug c'est même inférieur à 10% de CPU. avec des plugs ouais on devrait (heureusement ou normalement comme on veut) dépasser les 25.
1085

Citation : donc tu me confirmes la proximité des 2 systemes (d'ailleurs des 2 communautés aussi )

Je dirais pas qu'ils sont si proches, surtout au niveau de la communaute (ca n'a en fait pas grand chose a voir).
1086

Hors sujet :

Citation : Oui je plussoie, du verbe plussoyer.
C'est un néologisme qui vient de "+1" sur le net.

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

Moi?, j'abonde. Oui, j'abonde...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

1087
Ca n'empeche que dans l'histoire, le "multi-tache" du Commodore Amiga vien seulemen d'etre à peut pres egalé et ça fait quan meme pas super longtemps qu'on fait tourner un multi-piste aussi aisémen que sur un Atari Falcon et pour ça, on utilise des machines qui tournent 100x plus vite avec 100x plus de ram etc... Excusez moi si je me trompe mais les imperialistes de l'informatique ne seraient pas en train de se foutre de nous par hazard ?

De mon coté, 30 pistes (dont certaines stereo) en 16/44.1, ça prend environ un tiers du proce sans effets avec Audiodesk/0S9/G3/266Mhz(beige)/384Mo avec une Motu828.
1088

Citation : Ca n'empeche que dans l'histoire, le "multi-tache" du Commodore Amiga vien seulemen d'etre à peut pres egalé

:mdr:

Le multitâche de l'amiga était extraordinaire pour l'époque, mais il lui manquait énormément d'éléments tels que la protection de la mémoire et la mémoire virtuelle, la stabilité même de l'amiga n'était pas exemplaire et un bug dans une application pouvait planter toute la machine (sous XP, Linux et autres, en général, un bug dans une application plante l'application, pas tout l'OS).

Sinon, pour le multipiste, je ne vois pas le falcon gérer 20 pistes avec effets dynamiques, réverbs de qualité et divers effets en temps réel.
1089
+1 avec Ragoutoutou. A la limite Windows 95 ressemble un peu à l'Amiga : multi-tâche mais pas de mode protégé (alors que c'est disponible depuis l'intel 386). Microsoft se fiche un peu du monde ? Effectivement. :bravo:

D'un autre côté, ils étaient déjà capables de faire mieux : NT 3.5 était bien en multi-tâche + mode protégé. OS 2 aussi (c'était une coproduction IBM + Bigbrosoft).

Mais si en 95 ils avaient sorti un OS réellement moderne, aucun des vieux logiciels DOS + Windows 3.1 n'aurait continué à fonctionner. Les utilisateurs auraient probablement gueulé. D'où une transition plus lente vers XP, premier OS grand public de Grosoft à avoir ces caractéristiques "modernes" (disponibles gratuitement quelques années avant sous Linux, mais il n'était pas du tout grand public à l'éoque ! )

Personnellement je trouve qu'Apple a été courageux et a fait le bon choix en brusquant un peu ses clients, et en les forçant à passer en une étape d'OS 9 à X (soit d'une sorte de windows 3.1 au seul Unix grand public réellement temps-réel, donc du plus vieillot au plus moderne des OS). Mais tout le monde n'a pas les mêmes attentes et les mêmes contraintes, donc il y a sûrement beaucoup de gens qui auraient préféré une transition plus douce à la Windows.
1090

Hors sujet : Si des gens qui bosse avec le mac mini ont également une carte son firepod, ca m'interesse, car j'ai des gros soucis au niveau du midi avec cette config, par contre audio, rien à dire le mac assure, la firepod aussi :bravo: