Atari 1040 STE

Autre Micro-ordinateur de la marque Atari

4.2/5
  • Olivier_57100Olivier_57100

Atari 1040 STEPublié le 15/06/04 à 08:15
    Je suis fidèle à Atari depuis 1989, j'ai même transformé mon portable en Atari avec l'émultateur, mais rien ne vaut l'original. Je l'avais pris pour les prises midi. Je ne regrette pas de l'avoir acheté et j'en possède deux autres pour les pièces détachées...
  • bassmansbassmans

Atari 1040 STEPublié le 05/08/03 à 07:08
    Et oui je me suis servi pendant pres de 10 ans de 1040 et meme de 520 updaté en 1040 .
    l'interface est tres simple
    à l'epoque cubase ne tournait que sur le sm 124 (moniteur nb) et cet ordinateur malgré les sorties midi intégrées n'etait vraiment pas dedié musique .
    il etait lent plantait regulierement le materiel s'usait tres vite (lecteur floppy souris )
    toutefois il etait facilement portable et lisait les sequences midi ou pouvait synchroniser des machines entre elle via le midi (rien avoir avec les tour gm que l'on voit maintenant)
    il faut relativiser aprés le commodore il me semble que c'etait le seul outil capable de faire de la musique pour un prix modique
    les macs eux etant toujours…
    l'interface est tres simple
    les macs eux etant toujours hors d'atteinte et en haut de l'affiche.

brefs un outil qui n'est plus d'actualité mais qui pour certains rappelle d'excelent souvenir (j'ai fait pas mal de maquettes cd sur 1040)
    je met 4 pour le port midi.
  • flyingfish31flyingfish31

Atari 1040 STEPublié le 04/08/03 à 14:41
    -je l'utilisais depuis 15 ans (je viens de m'en séparer!)
    -les "+": sa facilité d'utilisation,sa spécialité pour la musique (il était abondament utilisé en studio),des jeux sympas pour l'époque,ses performances longtemps inégallées. Les "--": Très capricieux(fonctionnait qud il voulait,j'en ai eu deux et meme pbs!),plantait assez souvent et le lecteur de disquettes ne fonctionnait pas tjrs (idem sur le deuxième..!)
    -C'est mon premier ordi.
    -Le rapport qualité/prix était très intéressent à l'époque,maintenant il est largement dépassé!
    -Bonnes premières expériences (meme si g piqué pas mal de colère dessus...!),mais bon,à l'époque ou il est sorti,il n'y avait pas bcp mieux!
    -je l'utilisais depuis 15 ans (je viens de m'en séparer!)
    -C'est mon premier ordi.