Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Commodore Amiga 500
Photos
1/7
Commodore Amiga 500

Autre Micro-ordinateur de la marque Commodore

Sujet Débuter avec l'amiga 500

  • 30 réponses
  • 8 participants
  • 2 641 vues
  • 7 followers
1 Débuter avec l'amiga 500
J'ai trouvé des synthétiseurs de voix, des trackers, etc. (des fichiers avec l'extension .lha) sur le net mais je ne sais pas comment les faire fonctionner sur mon amiga 500 (machine que je découvre depuis qq jours)???

P.S. Lorsque je démarre la machine "AMIGA workbench V1.3" s'affiche.
Afficher le premier post
21

Citation : Tu n'as pas eut le guide utilisateur avec ton amiga?



C'est un ami qui me l'a donné avec quelque disquettes, il n'avait pas de manuel. Merci pour les liens, je vais étudier cela de près!!!
22
Tu devrais trouver pas mal d'infos via ces sites, pour le reste tu peux toujours poster ici :P:
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
23
Sous Workbench, le pointeur de la souris n'apparaît pas pourtant la souris fonctionne avec d'autres applications (j'aurais préféré le contraire :nawak: ). Les clics D et G fonctionnent, qu'est ce que je peux faire???
24
J'ai redessiné le pointeur, maintenant je le vois, c'est quand même plus pratique :mrg: . Mais avant de passer à l'étape suivante (transfert de données depuis un pc via cable null modem ou disquette) je souhaite produire quelque copies du Workbench, par sécurité.

Comment fait-on :?!: ???
25
Pour faire des copies de soft amiga, il te faut un soft de copie type Disk Copy. Il n'y en a pas un avec les disks que t'a laisse ton pote?
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
26
Il y a des disquettes XCOPY, plusieurs versions!!!
27
Nickel,

Voila la marche a suivre:
- amiga eteind, tu mets la version la plus recente de Xcopy
- tu allumes ton amiga, le programme Xcopy va se charger
- sous l'interface Xcopy tu inseres la disquette que tu veux copier (laisse toujours le loquer de protection en ecriture), tu clique sur copy
- un instant apres, il va te demander d'inserer une disquette vierge (sur cette dernier il convient evidement de de-loquer la protection la disquette vierge)
- les deux dernieres etapes sont a renouveller deux fois si tu a 512Ko de memoire.

Et voila, une disquette copiée...
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
28
Merci :police: , p.s. j'ai 1024 ko de mémoire.
29
De rien, c'est toujours un plaisir de pouvoir aider quelqu'un :bravo:

Avec 1Mo de Ram tu dois pouvoir copier tes disquettes d'un seul coup. :8)
Si peu de temps et tant a decouvrir. -- SpeedRabbit.
30

Citation : Je pense que cela vaut le coup d'essayer même s'il faut jouer du grille pain



C'est pour ça que tout le monde achetait rapidos un second lecteur de disquettes, externe. Ça changeait déjà la vie.

Avec un HDD de 40 méga-octets (!), 4Mo de Fast-RAM et un moniteur multi-sync, alors là, c'était le paradis...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)