Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Commodore C64
Photos
1/97
Commodore C64

Autre Micro-ordinateur de la marque Commodore

Prophet 64 / interface midi firestarter / dtronics, des pratiquants ?

• 23 réponses
  • 7 participants
  • 2 772 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Prophet 64 / interface midi firestarter / dtronics, des pratiquants ?
Que dis-je! Des croyants ? :mrg:

Si vous avez envie de montrer votre réalisation, de parler de quoi que ce soit en rapport avec ce sujet faites vous plaisir surtout.
Y'a de très bon sites qui détaillent tout ça déjà mais rien sur AF, comme ça c'est fait!

Je me lance dans la modification d'un C64 comme beaucoup, j'attends l'interface midi et la cartouche déjà. J'ai trouvé un C64 "aldi" avec la dernière version de la SID qui sonne mieux à mon goût.

Si quelqu'un à des plans pour des LCD 5" a 7" ou plus, pas chers, avec une entrée s-video (autre que l'écran de PSone et vieux lecteur car-vidéo), faites le savoir svp , j'en cherche un mais ça servira à d'autres à coup sûr.

:coucou:
Afficher le sujet de la discussion
11
@theau:

Du coup c'est râpé pour l'interface de firestARTer... :??:
Il faut attendre le MSSIAH ! :clin:
12
J'ai hâte de voir ce que va donner ce projet. :bave:
13
Salut les filles, j'ai une cartouche prophet64 qui me sert a rien, ça intérèsse qquelqu'un (sur paris)
je la vend 20 euros.
jambonbill at yahoo point fr
14
Le truc qui peut être sympa, par rapport au prophet64 + l'interface de firestARTer, c'est la gestion du midi plus aboutie ! Je ne sais pas comment on appel le fait de stopper un son d'une touche lors de l'appuie sur une autre...
(La vache je suis suis une brelle en midi et clavier...) :oops:
15
C'est un son mono tout simplement je pense, et en relachant une touche il peux y avoir un message "note off" d'envoyé aussi.
16
(Je suis une brelle en midi et je m'exprime mal) ce qui est gênant actuellement c'est que lorsqu'un son est produit par une touche, l'appui sur une autre, arrête cette note (net) pour déclencher la nouvelle note... c'est cela que l'on appel monophonie / polyphonie ?
17
Un synthé qui a la capacité de ne jouer qu'une note à la fois est monophonique oui. Plusieurs notes c'est un polyphonique. Tant qu'on y est un synthé qui à la capacité de jouer plusieurs sons à la fois (monos ou polys) est multitimbral.

Par rapport à ton autre message l'interface firestarter n'améliore pas cela puisque les synthés de prophet64 sont conçus comme ça. Par contre pour le jeu, la sauvegarde, les automations de paramètres c'est vraiment très pratique.
18
Merci beaucoup Ari Ara pour tes explications !!! :bravo:

L'interface de firestARTer je l'utilise actuellement... (d'où mon interrogation sur l'arrêt des sons net au changement des touches)

L'évolution dont je parle concerne le MSSIAH... Ça aurait été sympa qu'il (elle) soit polyphonique (tu me dira c'est peut etre le cas actuellement par un deuxième SID en SID2SID :8O: ).

Au fait çà commence à faire un bail que l'on a pas plus de news sur la page de faq du MSSIAH !
19
Quatre ans plus tard... Et la MSSIAH sortie depuis un bail... Une petite question à ceux qui se sont lancés dans l'aventure : j'ai personnellement branché un petit écran 4.3 pouces sur le C64, mais ça reste très petit et difficilement lisible. En particulier pour le Mono Synth. D'autant que la qualité n'est pas terrible (ça scintille un peu, voire beaucoup... dû à l'entrée composite ?). Bref, si certains d'entre vous ont opté pour d'autres solutions concluantes, je suis preneur...
20
Salut !

J'ai essayé pas mal de trucs...
Premièrement, pour une sortie vidéo correct à partir d'un C64 tu peux essayer d'utiliser le signal S-Video (facilement exploitable sur les modèles récents, plus compliqué sur les breadbin voir ici)

Ensuite si tu as un Pc ou un Mac dans ton home studio, tu peux envisager une carte / clef USB d’acquisition video ! Et donc dimensionner ta fenêtre C64 à loisir.

Une taille d'écran correct en composite ou s-video, 10" que j'utilise pour mon home studio mobile.
1956603.jpg

Voici un autre écran 7" correct rapport taille / prix, testé et approuvé !

Une solution de convertisseur Composite / RGB vers VGA...

Et pour finir il te reste la bidouille et la récupe... Ça peut donner des trucs comme cela ;)

[ Dernière édition du message le 16/01/2012 à 11:01:40 ]