Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Open Labs MiKo Timbaland Special Edition
Photos
1/40
Open Labs MiKo Timbaland Special Edition

Sujet Timbalan openlabs

  • 54 réponses
  • 15 participants
  • 9 249 vues
  • 14 followers
1 Timbalan openlabs
Quelqu'un pourrait il me renseigner , ou trouver un magasin distribuant
la bete ?
merci
Afficher le premier post
31
Pour ma part faire le voyage pour acheter le MiKo je ne le ferais pas. J'acheterais le mien en france quoi qu'il arrive.

Bien sur il est peu être évident que je vais payer le prix fort mais bon au moins je l'aurais tester directement sur place. Après c'est un choix de ma part après chacun vois midi à sa porte comme on dit.

Pour ce qui est de l'upgrade entre le GEN3 et GEN4 c'est juste au niveau programmes que cela se fait (je suppose) donc pour le QUAD|CORE il faudra repasser (ou en acheter un autre hey hey).

Je suis maintenant presque décidé d'acheter la version GEN4 du MiKo Timbaland édition donc il faut que j'aille le tester (surement la semaine prochaine) pour me faire vraiment une idée sur cette machine.

Open Labs à l'air d'avoir en tout cas fait du super boulot j'ai hâte de pouvoir m'en rendre compte par moi même.

Pani tu ne m'as pas répondu tu as pu tester l'engin déjà ou pas du tout ?

http://www.twitter.com/djvibeoff

32
Hello DJ Vibe. Pour tout te dire je suis en encore en attente de reçevoir mon bijou car j'ai craqué pour le Miko Timbaland. Si tout va bien il devrait arriver d'ici deux semaines. Je fais partie des chanceux qui ont passé commande durant la transition entre le GenIII et le GenIV et j'ai pu en avoir un à un prix très très intéressant par rapport au prix actuel.

Je ne manquerais pas de faire part de mes modestes réactions une fois le bijou en ma possession. Pour le moment je me contente de patienter et d'observer le "marché" et sur la manière dont certains revendeurs exercent leur art avec ce synthé qui est sujet à moultes spéculations hebdomadaires.....un peu comme les marchés financiers actuels...!!! :bravo:

Je connais un certain trader très médiatisé ces temps, ex d'une grand banque française qui aurait certainement fait un malheur en spéculant et en créant des montées des enchères entre l'offre et la demande sur ce merveilleux produit :non: !!!!!!!!!!

Tu as raison de l'acheter en France et dans un magasin bien précis car effectivement via le net on n'a aucun contrôle et l'aspect relationnel entre le client et le vendeur fait sérieusement défaut. De plus le service après-vente dans un magasin sera impecc au vu du prix. Je suis d'accord avec toi et quitte à payer un tout petit peu plus, si un bon service et un bon suivi sont garantis, que demande le peuple.....?

J'y connais rien, mais j'apprends.

33
Phil

Tu fais bien de citer la note totale à l'arrivée, lors d'achats individuels dans un autre pays. Toutefois, les chiffres (contrairement à nous les humains) ne mentent pas!! :lol: ...une fois additionné le prix US, le prix du billet d'avion et la TVA du pays, force est de constater que le prix actuel affiché chez certains revendeurs de l'Open Labs en Europe (je vous laisser deviner lesquels) demeure excessif. Certes, libre à eux de pratiquer le prix qu'ils veulent en fonction de la loi de la demande, mais à moyen terme, cela pousserait plus d'un à faire le pèlerinage aux USA pour l'acheter eux-mêmes. Cette pratique fût courante notamment pour ceux qui voulaient les Mini Moog's dans le temps qui coutaient 1'000 à 2'000 $ plus chers en Europe, ce qui a poussé plusieurs puristes à faire le voyage directement aux USA. Toutefois à suivre...et n'étant pas sur un forum des phénomènes socio-culturelles, je m'abstiendrais de saouler le parterre avec mes théories :mdr:

Toutefois une autre question si je peux Phil.

As-tu une idée quand le solde des Miko's sera livré à Music Store? Si les ragots sont justes ils ont déjà reçu 5 ou 6 et ils doivent encore en reçevoir une dizaine je crois non? héhéh...c'est pour quand la pêche miraculeuse...aurais-tu une date? Je stress un peu car en voyant leur nouveau tarif affiché sur leur site, j'espère qu'ils vont honorer les anciennes commandes à l'ancien prix, surtout que vous chez Open Labs vous n'avez pas augmenté le prix pour les commandes durant la transition du gen3 au gen4.

J'y connais rien, mais j'apprends.

34
Ok Pani par contre oubli pas de nous faire par de ton avis des que tu as reçu la bête chez toi hey hey.

Et si tu peu envoie moi par MP le prix que tu as payé sur music store pour le GEN3 (up GEN4). Pour me faire une idée exact du prix qui est fait par les autres en FR.

J'ai hâte d'avoir cette machine de guerre vraiment. Je pense que mercredi je vais aller le voir tourner une bonne fois pour toute lol.

La en faite maintenant avec tout ça je me demande vraiment si il est pas plus judicieux que j'aille aux USA pour l'acheter (même si on en à parler mainte et mainte fois sur ce topic).

Ca me fera de voir du pays par la même occasion.

http://www.twitter.com/djvibeoff

35
Croyez moi ou non, nous ne cherchons pas a jouer a l'offre et la demande...

Ne perdez pas de vue que nous sommes en entreprise (américaine en plus) et que notre but, comme toute société, est de faire du business et donc de vendre le plus possible et le plus rapidement possible..

Nous faisons vraiment le maximum et de notre mieux pour répondre a la demande quia ne cesse d'augmenter... alors que peu de personne nous donnait un avenir il y a 5 ans quand Open Labs a vu le jour au fond d'un garage.

Nous avons tout simplement evolué tout en restant prudent a chaque fois et en essayant de répondre a la demande, être a l'écoute de l'utilisateur, etc...

Je tiens alors a remercier toutes les personnes qui nous ont fait confiance jusqu'à présent... C'est grâce a elles que nous sommes ici avec de magnifique produits et d'autres a venir dans le futur...

Merci a vous.

Pour les délais, je ne peux pas savoir ou tu es placé pani par rapports aux claviers pour musicstore... En effet, ils en recoivent 4 par semaines en ce moment et je sais que nous auront rattrapé le retard d'ici mi/fin-mars... Je ne peux par contre pas savoir si tu auras ton clavier dans 1 semaine ou fin mars...

Je me doute que l'attente est longue, mais une fois encore nous faisons de notre mieux pour honorer tout le monde et ne délaisser personne.

J'espère n'avoir rien oublié, le téléphone n'est pas pratique pour les long messages sur le forum ;)

Phil
Www.openlabs.com
36
Juste une remarque si je peux concernant la livraison. J ai commandé fin décembre à Music Store - on me dit d'abord début février, ensuite mi-février et maintenant Music Store dit qu'ils n'ont aucune idée de la prochaine livraison.

C'est la faute à personne, mais une musicienne c'est quelqu'un d'impulsive et parfois pressée!!!

Alors si c'est aussi long à livrer je n'ose pas m'aventurer plus loin car j'ignore jusqu'à quel point le service-après vente peut être aussi long??????

Trop de doutes...trop d'attentes....Non merci, j'ai annulé ma commande pour ma Miko. D'autre part, la miss de Music Store avait l'air de dire qu'elle s'en foutait et que de toute manière ils avaient assez de monde derrière qui attendait. Soit je ne suis pas un grand studio qui veut en commander 5 d'un coup, mais la philosophie de courtiser que les gros clients...non merci.....je vais voir ailleurs.......

J'ai opté pour le Yamaha Motif XS8. Sons échantillonés superbes et inimitables, un sequenceur rapidement pris en main sans les prise de tête informatiques, et surtout....livré de suite !!! Je ne regrette absolument pas mon choix.

Pour l'ntervenant ici qui voulait passer commande, réfléchis bien mon cher. Si tu as envie d'attendre 6 mois c'est ton problème. Mais pour moi, même 6 semaines d'attente semble long. On m'a trop raconté de bla bla et d'histoires pour que je n'y crois plus dans les délais qui se rallongent de semaine en semaine.

Un musicien veut son instrument tout de suite car la musique n'est pas seulement une inspiration mais aussi une impulsion.
37
Je te comprends très bien stephanie2008 l'attente effectivement c'est chian. Mais perso je sais que c'est vraiment une des dernières pièce que j'aimerais avoir dans mon home studio. Donc j'attendrais. Comme tu le dis la musique est aussi une impulsion mais bon au prix ou la machine coute je préfère attendre plutot que d'être impulsif sur un autre produit.

Maintenant que la nana de music store ai l'air d'en avoir rien a faire franchement je trouve ça bof de sa part vu que bon t'es une cliente comme les autres. Et te repondre comme elle la fait franchement ba j'irais encore moins prendre du matos chez eux !!!!

Le profit toujours le profit... enfin c'est le monde d'aujourd'hui malheuresement...

Demain je pense aller faire mon tour sur paris pour voir la bête tourner à Audioland. Je ferais surement un petit com tiens hey hey.

http://www.twitter.com/djvibeoff

38
Bien évidemment, je peux comprendre le côté impulsif à vouloir un instrument, mais j'ajouterai (ne serait-ce que par expérience personnelle), on fait parfois une erreur à suivre ses impulsions et donc acheter un clavier que l'on regrette par la suite ou qui ne nous convient pas.

Pour le Motif XS8, c'est un clavier totalement différent (ne serait-ce par le nombre et type de touches ou encore son côté non évolutif radicalement opposé et different du miKo), donc je ne pourrais conseiller de bien définir ses besoins. Je ne doute pas que cela peut être un bon clavier qui peut convenir à certaines personnes... comme je l'ai déjà dis, tout les goûts sont dans la nature. L'essentiel est que l'achat ne soit pas regretté... à priori ce n'est pas le cas, donc tant mieux :)

Je regrette de l'acceuil de la personne de MusicStore... Cela me surprend un peu car nous avons toujours eu de très bons contacts avec eux. Je pense qu'ils ont préférés n'annoncer aucun délais afin de ne pas à avoir à répondre a chaque heure... J'imagine, car bien évidemment, comme je l'ai annoncé ici, ils ont la même information sur les livraisons que nous leur faisons.

Pour le service après-vente, il suffit alors de se renseigner auprès de nos clients actuels... Jusqu'à présent, nous avons toujours su répondre comme il fallait pour cela quand il a fallu... ce qui est très rare d'ailleurs. Car nous avons justement une politique d'entreprise qui se base sur le support technique et après-vente, bien avant même la vente... (Surprenant ? Je ne pense pas quand on recherche la qualité!)

Bien évidemment, de nos jours vu que nous sommes dans une société de consomation, tout le monde veut tout et tout de suite... Nous espérons que de se baser sur des modèles tel que Moog, Digidesign, SSL ou encore Apple nous permetrons de prouver qu'il y a encore la place pour la qualité et la musique.

A bientôt,
Phil

PS: Les marques citées ne sont pas liées à Open Labs et ne sont citées qu'à titre d'exemple.
Www.openlabs.com
39
De toute façon les achats d'impulsion comme la souligné Phil c'est toujours comme ça que cela se passe.

Mais effectivement connaissant les différentes workstation Motif ce n'est effectivement pas le même produit que le MiKo Timbaland. Pourtant je pense que vous ciblez le même genre de clients dans les 2 firmes.

La chose importante vraiment qu'il faut souligner c'est qu'avec le MiKo plus besoin d'avoir un périphérique autour pour faire du son (avec son pc intégré et son énormisime banque de sons).

Je ne fais pas l'apologie de cette worstation mais bon je suis ravie parce que quelque part c'est toujours ce que j'ai voulu avoir. Une vrai worstation qu'on peu balader partout sans avoir à se trimbaler avec divers periphériques etc... GENIAL en gros !!!

Bref je me répète et répète mais bon on à tous notre façon de travailler nos sons et pour moi c'est clair que entre un Motif X8 et un MiKo Timbaland ba perso y'a pas photo je prendrais (et j'attendrais) le MiKo. Mais ça les gouts et le couleurs hein vous le savez comme moi c'est toujours compliqué lol.

http://www.twitter.com/djvibeoff

40
Stephanie

Je peux comprendre certains de tes arguments. Pour tout t'avouer, j'ai aussi failli annuler ma commande pour la Miko quand j'ai su que les embouts n'étaient plus chromés, malgré le fait que sur toutes les photos en janvier ils y figuraient. Toutefois, je me suis calmé et après avoir pris mot avec Open Labs, le vendeur très aimable aux USA m'a assuré que les commandes de transition entre la Gen 3 et la Gen4 allaient avoir les dernières pièces chromées qui étaient disponibles.

Pour l'attente je peux te comprendre car j'attends aussi toujours auprès de Music Store où j'ai passé ma commande. Je vais juste rajouter que j'avais aussi demandé quelques devis pour différents matos et j'ai du attendre presque 2 semaines d'avoir une réponse par mail de la part de la vendeuse qui m'avait pris commande pour la Miko en janvier 2008. A croire qu'ils ont assez de clients et qu'ils s'en fichent?

J'ai aussi la chance d'avoir un Motif XS8 et c'est un bijou. Mais c'est comme si tu compares un PC avec la dernière playstation ayant le lecteur blu-ray! Cela n'a rien avoir!! Je ne vais pas vanter les qualités du Motif XS ou du Miko mais ce sont deux produits diamétralement opposées. La Miko c'est ton ordinateur qui te sert pour tes pluggins, ta carte son, ton clavier tout en un. Le gain de place et espérons, la diminution des divers conflits hardware est unanime dans un Open Labs.

Mais je dois aussi reconnaitre que d'attendre et attendre sans nouvelles est décourageant. Nous vivons dans une société d'information massive et immédiate où le client veut pouvoir suivre son achat dès la remise au guichet postal. Mieux, le client aimerait suivre l'avancement déjà depuis la chaine de production. Si cela est un musique d'avenir, il y a du travail encore de ce côté là; l'information au client. Je suis certain que plusieurs clients n auraient pas annulé leur commandes s'ils avaient pu suivre la progression du montage et d'expédition.

D'ailleurs les grandes marques l'ont bien compris et ce sont les géants comme DELL ou APPLE qui sont des pionniers pour la vente par le net qui ont banalisé la pratique du suivi des colis. Ma foi, les clients à venir profiteront mais nous les clients "cobayes" si l'on ose dire, on doit prendre en mal notre patience.

Mais sinon Stéphanie pour te rassurer et te consoler quelque peu dans l'annulation de ta commande, sache que moi aussi...j'attends..j'attends et j'attends encore ma Miko Timbaland commande depuis quelques mois déjà à Music Store et à chaque appel chez Music Store, j'ai une nouvelle prolongation de la date.

:((


Donc en somme acheter une Miko demeure reservé aux intéressés qui sont disposés d'attendre, allez on va dire 4 a 6 mois pour avoir ce bijou!!!!! Comme j'ai dit, moi c'était fin décembre et on est loin des 8 semaines promis pour les livraisons!

J'y connais rien, mais j'apprends.