Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook
Photos
1/171
Apple MacBook

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet Macbook et audio

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 395 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Macbook et audio
Salut,
je ne pense pas qu'il soit normal d'avoir des craquements sur un macbook 2ghz (2g de ram) avec 3 pistes audio, 1 vsti et quelques plugs?
J'utilise cubase LE mais le problème n'a pas l'air de venir de lui..
Y a t'il d'autres utilisateurs?
En ce qui concerne les buffers je suis obligé de passer à minimum 512 pour que cela soit assez stable... pas très pratique pour enregistrer en live.
J'utilise une fast track pro m-audio. J'ai essayé avec une autre carte, c'était pareil...

Bon je rachète un pc tout de suite ou j'attends?.. Sinon pour l'email ca marche bien mac...

A+
M :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut a tous

Oui ; Window sous boot camp ca postillone, c'est meme impropre a la consommation des home studistes.
J'ai acheté mon macbook il y a moins de 2 semaines et c'est la cata.
J'ai donc parcouru les forums Mac francais ,Anglais et me suis rendu compte que finalement tres peu d'utilisateurs tentent de l'utiliser comme un PC du moins au niveau son.
Ici on sera peut etre d'accord sur une chose , pourquoi utiliser un mac pur faire tourner des softs PC ?
Parce que Mac c'est plus mieux comme dirait l'autre mais surtout parce que beaucoup de softs ne sont pas ecrits pour Mac notament des utilitaires musicaux.
Live Styler OMB programeurs de son en tous genre, l'inverse est aussi vrai mais dans une moindre mesure.
Donc l'ideal paraissait etre Mac et Bootcamp
Beaucoup ont eu des problemes pour avoir ne serait ce que du son ça n'a pas ete mon cas au debut mais depuis que je me bat avec cette sacre machine j'ai fini par le perdre a mon tour .Ce n'est pas ce qui m'inquiete le plus j'ai branche une carte fire-wire qui elle fonctinne ;;;;mal.
Le probleme s'entend des le demarrage sur le son de bienvenue de windows
decrochage du son puis reprise.
Quand je lance un MP3 le son subit une sorte de phasing instabilite tonale et bien sur les tristes clippings. Sur le MP3 ce serait secondaire puisque on peut toujours les avoir en bootant sur Mac.
Le probleme evidemment ne vient pas de la carte son puisque meme non branchée le probleme subsiste dans la sortie analogique du mac.
J'ai essayé tous les pilotes proposés et a jour aucun ne regle le probleme .evidemment en augmentant la latence ca parait moins mauvais mais dans l'oreille d'un musicien ça ne passe absolument pas.
Je parles bien ici de l'utilisation de plug in et du jeu sur clavier en temps réel c'est à dire 10 m/s maxi en ASIO .
toutes les combinaisons essayées buffers caches ne donnent absolument rien au niveau cracs .
On peut voir le phenomene meme sur certains vu metres dans des logiciels
on constate un ecretage periodique irregulier la synchro se pomme en permanence , la geauge CPU vient emplafonner le 100% .
Jai essayé parallels ,pas vraiment de crachements mais j'ai le temps de monter une game et d'etre en haut avant d'entendre la premiere note.
Idem d'ailleurs au niveau de la transmission des notes en MIDI .


Voila ,j'ai essayé de résumer et m'excuse d'avoir eté un peu long
En esperant que sur audio fanzine forum de musiciens s'il en est , je pourrais avoir un peu d'aide de votre part.
Je suis preneur de toutes idées

Musicalement
12
Oui balà par contre ca me parait un peu beaucoup...
ca serait plutot du SAV a mon gout.
Tatayoyo
13
D'accord avec le message précédent, ya un pb, il faut que tu vois avec le Sav apple...
14
Pose ta question sur MM mais je connais la réponse : abandonne windows
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV