Est-ce que je fais le bon choix?
- 34 réponses
- 8 participants
- 1 072 vues
- 7 followers
jaf
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/02/2007 à 10:12:38Est-ce que je fais le bon choix?
Salut a tous
je suis entrain de repenser ma config mao et je voudrais savoir si je ne me trompe pas.
je projete d'achetez une digi 002 factory livrer avec pro tools LE et je voudrais savoir si c'est compatible avec les nouveaux macbook core duo intégrant les processeur intel ou si je fais une grosse connerie en faisant ça .
de plus j'ai entendues parler d'un soft gratuit sur le site de apple qui permet d'installer xp en doublon sur le mac si quelqu'un pouvait me dire de quoi il retourne
enfin la question qui fâche d'aprés vous les nouveaux mac sont aussi fiable que ceux qui ont fait la légende de la marque a la pomme ou il sont un peu en perte de vitesse ,
je précise que je ne connaît pas du tout mac et que je ne suis ni pro pc ni pro mac je cherche juste une solution qui vu le prix, ne me planteras pas au bout d'un mois ou d'un an
merci d'avance pour vos réponse
je suis entrain de repenser ma config mao et je voudrais savoir si je ne me trompe pas.
je projete d'achetez une digi 002 factory livrer avec pro tools LE et je voudrais savoir si c'est compatible avec les nouveaux macbook core duo intégrant les processeur intel ou si je fais une grosse connerie en faisant ça .
de plus j'ai entendues parler d'un soft gratuit sur le site de apple qui permet d'installer xp en doublon sur le mac si quelqu'un pouvait me dire de quoi il retourne
enfin la question qui fâche d'aprés vous les nouveaux mac sont aussi fiable que ceux qui ont fait la légende de la marque a la pomme ou il sont un peu en perte de vitesse ,
je précise que je ne connaît pas du tout mac et que je ne suis ni pro pc ni pro mac je cherche juste une solution qui vu le prix, ne me planteras pas au bout d'un mois ou d'un an
merci d'avance pour vos réponse
http://soundcloud.com/the_applefish
pywye
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
21 Posté le 06/02/2007 à 16:55:06
Rock and Roll avec une machine à 2000 euros ...
Bon d'accord, j'avoue que j'ai un peu toujours peur pour mon matos
pywye
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 06/02/2007 à 16:56:22
PS: Mac vend quand même une machine 200 euros plus chère parce qu'elle est noire... Si c'est pas raciste ça
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 06/02/2007 à 17:16:02
Citation : Mais celle du macbook pique quand même sa RAM sur la RAM système non? (RAM partagée?)
C'est vrai mais cela ne ralenti en rien l'affichage car comme je l'ai dit precedemment seule l'Open GL(jeux d'instructions utilisés uniquement par l'image de synthese, les FX vidéos temps réel et les jeux videos) utilisent la ram.L'affichage 2D ne sollicite absoluement pas la ram video, donc ni Protool, ni Word, ni Photoshop n'en n'ont besoin, eventuellement un peu OSX (vraiment pas grand chose...)si tu active les effets gadgets d'Aqua.
De plus le chip graphique Intel GMA 950 possède un ramdac de 400Mhz, soit autant que l'Ati embarqué dans le Macbook Pro, ce qui assure un affichage en tres haute résolution stable, avec une frequence de rafraîchissement élevée qui ne fatigue pas les yeux, et permet le bi-écran, tout ça en ne bouffant aucun octet de memoire video.
Donc pour la MAO vive le Macbook!
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 06/02/2007 à 18:40:18
Oui j'avais compris ça!
Mais du coup, moins de RAM (bon d'accord je chipote) et j'avais lu dans un vieux Sound on Sound que partager la RAM avec la vidéo n'était pas top...
Mais du coup, moins de RAM (bon d'accord je chipote) et j'avais lu dans un vieux Sound on Sound que partager la RAM avec la vidéo n'était pas top...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 06/02/2007 à 19:05:59
Pas top pourquoi faire? Des jeux 3d ou du Protool?
Le problème c'est les vieilles croyances qui perdures (ha la course à la performance), les ingés sons de Sound on Sound connaissent plus les contraintes du son que celle de l'infographie, Protool n'a jamais exigé un seul octet de ram video...peut-être le jours où ils sortiront une interface en 3d temps réel, mais pour l'instant l'OpenGL n'est pas utilisé dans les principaux DAW.
Perso je bosse dans l'image sur ordi depuis pas mal d'années (déjà!), d'ailleurs souvenez au milieu des 90's les cartes graphiques ne possedaient pas de vram et pourtant photoshop et cubase marchaient très bien...la ram video est apparue sur les ordis grand public avec les premiers jeux vidéo 3D vers 95-96 (avant ça n'existait que sur les stations Sillicon Graphic), a l'époque j'avais acheté la fameuse Matrox Millenium et ses 2 Mo de Vram...
Le problème c'est les vieilles croyances qui perdures (ha la course à la performance), les ingés sons de Sound on Sound connaissent plus les contraintes du son que celle de l'infographie, Protool n'a jamais exigé un seul octet de ram video...peut-être le jours où ils sortiront une interface en 3d temps réel, mais pour l'instant l'OpenGL n'est pas utilisé dans les principaux DAW.
Perso je bosse dans l'image sur ordi depuis pas mal d'années (déjà!), d'ailleurs souvenez au milieu des 90's les cartes graphiques ne possedaient pas de vram et pourtant photoshop et cubase marchaient très bien...la ram video est apparue sur les ordis grand public avec les premiers jeux vidéo 3D vers 95-96 (avant ça n'existait que sur les stations Sillicon Graphic), a l'époque j'avais acheté la fameuse Matrox Millenium et ses 2 Mo de Vram...
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 06/02/2007 à 19:48:06
Ok, c'est vrai que tu as l'air de t'y connaitre.
Merci en tout cas pour ces précisions
Merci en tout cas pour ces précisions
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
jaf
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 06/02/2007 à 23:15:36
Ouaip merci Karlos
du coup je dis vive le macbook et 2 giga de ram
du coup je dis vive le macbook et 2 giga de ram
jaf
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 08/02/2007 à 14:37:11
Re salut
je me penche vraiment sur ce macbook mais j'ai remarquer qu'il n'étais équipé que d'un seul port firewire
du coup je me demande comment ça se passe si on met un dd externe en firewire ainsi que la digi 002 sur un hub firwire
genre plantage non reconnaisance
ou si ya no probleme
parce que pour avoir deux port firewire faut presque mettre 800€ de plus et ça me fait un peu mal
je me penche vraiment sur ce macbook mais j'ai remarquer qu'il n'étais équipé que d'un seul port firewire
du coup je me demande comment ça se passe si on met un dd externe en firewire ainsi que la digi 002 sur un hub firwire
genre plantage non reconnaisance
ou si ya no probleme
parce que pour avoir deux port firewire faut presque mettre 800€ de plus et ça me fait un peu mal
karlos73
4269
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 08/02/2007 à 14:49:05
jaf
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 08/02/2007 à 17:37:18
Le truc c'est que j'ai déjas un disc dur lacie 160Go firewire 400 et 800
mais situ dit qu'on peut les chaînée ensemble c'est cool sachant que j'aimerais enregistrer mes sessions directement sur le dd externe
mais situ dit qu'on peut les chaînée ensemble c'est cool sachant que j'aimerais enregistrer mes sessions directement sur le dd externe
- < Liste des sujets
- Charte