Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit Ă 
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook
Photos
1/181
Apple MacBook

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Est-ce que je fais le bon choix?

• 34 rĂ©ponses
  • 8 participants
  • 1 082 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Est-ce que je fais le bon choix?
Salut a tous
je suis entrain de repenser ma config mao :) et je voudrais savoir si je ne me trompe pas.

je projete d'achetez une digi 002 factory livrer avec pro tools LE et je voudrais savoir si c'est compatible avec les nouveaux macbook core duo intégrant les processeur intel :aime: ou si je fais une grosse connerie en faisant ça :???: .

de plus j'ai entendues parler d'un soft gratuit sur le site de apple qui permet d'installer xp en doublon sur le mac :oo: si quelqu'un pouvait me dire de quoi il retourne :D:

enfin la question qui fâche d'aprés vous les nouveaux mac sont aussi fiable que ceux qui ont fait la légende de la marque a la pomme ou il sont un peu en perte de vitesse :| ,
je précise que je ne connaît pas du tout mac et que je ne suis ni pro pc ni pro mac je cherche juste une solution qui vu le prix:oo:, ne me planteras pas au bout d'un mois ou d'un an :??:

merci d'avance pour vos réponse

http://soundcloud.com/the_applefish

Afficher le sujet de la discussion
31
Si tu veux je peux essayer demain avec ma firebox//hd Firewire sur le meme port. Si je dis ca c'est parce que j'avais remarqué des petits craquements audio quand je chainais mon ipod a la firebox et qu'il accédait le hd du dit ipod.
Donc pas cool pour faire des enregistrements...
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
32
Si tu peux faire ça c'est carrement cool :bravo2:

par contre si les craquement se confirme en chaînant de cette maniére est ce que tu pense que ça peut être mieux avec un hub? :???:

parce que si avec un hub c'est la mĂŞme chose je sais pas trop comment faire

enfin si je passe mon dd externe en usb 2 mais pour faire du record en directe sur le dd je suis pas sur que ce soit top :??:

33
L'USB2 est plus rapide que le firewire 400 (480Mb/s contre 400Mb/s) donc il n'y a aucune raison que cela "ne soit pas top"...la seule contrainte de l'USB c'est que son contrôleur est géré par le CPU (alors que le firewire a son propre contrôleur intégré), donc l'Usb est un poil plus gourmand en ressource et on ne peux pas le chaîner, pas de quoi s'affoler, avec un Core Duo la conso est négligeable.

Quant au chaînage firewire il faut impérativement connecter en premier la carte son, puis le disque dur alimenté sur secteur, l'auto-alimentation via firewire c'est pas conseillé dans ce cas là.

Sinon si le chaînage marche mal, la solution économique c'est que t'achète un boîtier disque dur USB2(ou hybride Usb2/firewire) vide et que tu récupère le disque de ton Lacie, c'est pas compliqué il suffit de dévisser le boîtier, le disque a l'interieur est un bête disque standart que l'on connecte via un port Ide ou SAta (dans ce cas je pense que ça doit être sAta a vérifier au préalable)logé dans le boîtier.

Quant au hub c'est pas conseillé mais faut tester, si tu ne met que ton disque dessus en alimentant le hub et le disque sur le secteur ça peut peut-être le faire...non oublie la carte son sur le hub c'est la misère car elle doit être connecté directement sur un port natif.
34
Merci pour ces précision Karlos et pour la rapidité de ta réponse :bravo2:

je vais de ce pas me choper ce petit macbook et utilisé mon disque en usb2
:aime: :aime: :aime: :aime: :aime:

35
De rien...mais avant de changer de boîtier disque dur teste au préalable le chaînage firewire avec la Digi002 direct sur le port natif et le LaCie alimenté sur secteur et cablé sur la Digi. Théoriquement si ça marche bien, le contrôleur du firewire étant "intelligent", la Digi ne devrait pas parasiter le flux du disque dur.

En fait il n'y a pas de règle pour la fiabilité du chaînage, c'est en fonction de l'optimisation des pilotes de chaque interface son, je veux dire par là que c'est pas parceque ça craque sur une Présonus que cela fera de m^me sur une Digidesign. C'est au cas par cas, donc a tester au préalable, de toute façon tu ne risque pas grand chose...