Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook
Photos
1/171
Apple MacBook

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook

Sujet MacBook, suffisant pour le mix et production?

  • 31 réponses
  • 10 participants
  • 4 670 vues
  • 6 followers
1 MacBook, suffisant pour le mix et production?
Bonjour,

j'ai pour projet d'investir dans un MacBook (valeur sûre à priori)
évidemment suivant les modèles, les tailles, les capacités, ... les prix
divergent.
Je souhaite savoir simplement si un MacBook "simple" de 2Gz suffit pour fonctionner en live, pour le mix voire à plus long terme pour de la production?

Pour le mix, j'ai une Xone 42

merci d'avance.
Kiki de Chabe
2
Il me convient Amplement ! super pour le live (with Ableton live) et pour l'enregistrement il "ralenti" au bout de 16 piste avec des effets :p

je t'assure qu'il suffie :bravo:
3
Oui cela suffit largement, je confirme.
<<<d°.°b>>>
4
5
Par contre à ce qu'il parait il faut laisser toujours la batterie branchée même quand le macbook est alimenté en secteur. enfin faut être un peu demeuré pour enlever une batterie qui palie aux sautes de courant etc
<<<d°.°b>>>
6
Euuu oui c'est vrai. mais quand tu achete ton macbook , tout est expliqué dans le petit book : "vous et votre mac" ^^
7
Sinon pour les instrus virtuels et les reverbs à convolution il peut être limité mais en freezant (gelant) les pistes comme on peut le faire avec cubase et logic (peut-être aussi le dernier Digital Performer et Pro Tools) ça roule des mécaniques.
sachant que geler ça veut dire faire un bounce par piste gelée (export/import automatisé de piste avec effets en fichier audio)
<<<d°.°b>>>
8
Merde alors je l'ai jamais lu ce petit bouquin... j'ai un gros défaut, je ne lis les manuels que quand c'est compliqué! :?!:
<<<d°.°b>>>
9
Perso je suis monté juska 16 piste audio et 32 effet ( 2 par piste) (+une piste midi pour la MPD32)
et je n'est jamais eu de soucie ;) (en effet, geler les pistes est d'une grande aide)
10
"jusqu'à 16 pistes…"

? en lecture ou en enregistrement ?

parce qu'ici sur mon macbook de 2007 j'en suis à 40 avec 3 à 4 plugs sur chaque (equalisation, compression, gate, delay etc.) et 4 à 5 bus d'effets le tout en 24 bits. je ne gèle jamais mes projets vu que j'y reviens constamment. et il tient la route :8)

conseil, n'utilisez quand même que le logiciel d'enregistrement, coupez bluetooth, wifi, time machine désactivez dashboard et spotlight etc.! bref, transformez votre macbook non plus en ordinateur lambda, mais en magnétophone :lol:

Doe

11
En ce qui me concerne,je n'ai pas (encore) de Mac mais je souhaite utiliser bientôt macbook + Live ou Cubase+ plugs d'instruments virtuels Native Instrument Komplete 5.(10aine de pistes)
Est-ce que je serais à l'aise ou bien est-ce qu'il faudrait plutôt envisager Macbook pro.

D'après vos commentaires,le macbook ça tourne mais avec les plugs de Native Instruments, je me pose quand même la question.

merci