Venez poster votre top 10 des cartes son pour Macbook 2Ghtz.
- 19 réponses
- 11 participants
- 4 631 vues
- 10 followers
conyB
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2007 à 13:48:00Venez poster votre top 10 des cartes son pour Macbook 2Ghtz.
Avant investissement, je lance mon enquête....[i]marre des pubs à 2 balles et autres promesses....je veux faire du son pas de la politique ![/
UNIQUEMENT POUR MAC BOOK 2GHTZ:
notez vos commentaires
UNIQUEMENT POUR MAC BOOK 2GHTZ:
notez vos commentaires
- 1
- 2
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 13/03/2007 à 23:24:40
Citation : Certains auraient-ils déjà testé des cartes sonm-audio avec un macbook? fw410 ou 1814, fasttrack pro, etc?
pas avec un mac book mais avec un i book G 4 : une duo Usb no problèmo
j'ai une audiophile fw sur mon G 4 bipro no problèmo non plus
waaaaaaaaapoo
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 16/03/2007 à 19:00:17
J'ai ma configue sur un iBook G4 et bientot OSX 10.5 !, sur un MacBook ( Pro ? ) :
Digital Performer + Metric Halo ( carte son )... que du régal.
Digital Performer + Metric Halo ( carte son )... que du régal.
Karatekah
538
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 05/09/2007 à 13:04:24
piergynt
4168
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 06/09/2007 à 02:00:34
Attention, il existe un probleme d'alimentation sur les cartes son de Metric Halo sur les Mac Book. J'ai un macBook Pro et pour alimenter la carte son il me faut une alim externe ( fournie par le constructeur, mais quand même ! ), ou amorçer l'alimentation avec une batterie externe !! une fois la carte son alimenter pour la "démarrer" tout fonctionne correctement ( on peut même retirer les alimentation, le firewire continue l'alimentation ).
Un problème que je n'avais pas avec mon iBook et la même carte son, une ULN2...
Mais au-dela de ce désagrement, ce n'est que du bonheure...
Un problème que je n'avais pas avec mon iBook et la même carte son, une ULN2...
Mais au-dela de ce désagrement, ce n'est que du bonheure...
tontonbrahms
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 09/02/2008 à 12:01:03
Salut,
Tout d'abord, la carte son du MacBook est plutôt pas mal . Franchement branchée directe avec un minijack/rca stéréo vers la table ou le monitoring ça le fait .
Sinon comme je fais hotline pour les potes , j' ai vu tourner pas mal de cartes son ...
Je vais parler de la qualité et la stabilité des drivers car pour la qualité sonore c' est quand même vachement subjectif .
évidement exclusivement sur Mac ...
Certaines marques ont des soucis de drivers . Cela ce traduit par une grande difficulté à lire en même temps plusieurs sources audio . Comme par ex. Dp5 et Logic ouvert avec iTunes QuickTime et pourquoi pas finalcut ... Ca donne des bruits étranges avec des clics quand le son ne sort plus du tout ou fait carrément planter le kernel ( si si j' ai déjà vu )
la suite n'engage que moi ...
Les marques à éviter (sur Mac) :
M-audio : un vrai cauchemard (fire410)il suffit de voir le nombre de drivers dispo sur leur site... Valable aussi en midi (pour l'ozone je l'ai branché en midi parce qu' en usb )
Edirol : des petits soucis de bruits parasites on regle ça en virant la terre de l'alim . Aucun soucis en midi.
tcelectronic : grosse galère avec la konnect 8/24d les drivers ne sont toujours pas stables .
Les bonnes marques :
Motu : une référence en audio et en midi .Présent dans le milieu depuis 20 ans . Du béton armé .
Rme : idem mais qualité de fabrication et sonore supérieure .
Presonus : excellent rapport qualité/prix
Terratec : pas connu mais bon matos surtout en carte pci interne
digidesign : j'aime bien la nouvelle série mbox2 . Attention à bien éteindre le Macbook avant de debrancher la mbox sous peine de plantage kernel .
Apogee : pas le même prix mais qualité exceptionnelle (75dB de gain sur la duet !!!)
A essayer la Tapco link usb solide et pas cher (mackie):
http://www.playback.fr/tapco-link_usb-10369.html
Ta d'autre truc bien mais je ne parle que du matos que j ai eu entre les mains, en vrai quoi.
Parce que ceux qui conseil sur lecture de la pub ou la fiche technique de la bestiole ...
Tout d'abord, la carte son du MacBook est plutôt pas mal . Franchement branchée directe avec un minijack/rca stéréo vers la table ou le monitoring ça le fait .
Sinon comme je fais hotline pour les potes , j' ai vu tourner pas mal de cartes son ...
Je vais parler de la qualité et la stabilité des drivers car pour la qualité sonore c' est quand même vachement subjectif .
évidement exclusivement sur Mac ...
Certaines marques ont des soucis de drivers . Cela ce traduit par une grande difficulté à lire en même temps plusieurs sources audio . Comme par ex. Dp5 et Logic ouvert avec iTunes QuickTime et pourquoi pas finalcut ... Ca donne des bruits étranges avec des clics quand le son ne sort plus du tout ou fait carrément planter le kernel ( si si j' ai déjà vu )
la suite n'engage que moi ...
Les marques à éviter (sur Mac) :
M-audio : un vrai cauchemard (fire410)il suffit de voir le nombre de drivers dispo sur leur site... Valable aussi en midi (pour l'ozone je l'ai branché en midi parce qu' en usb )
Edirol : des petits soucis de bruits parasites on regle ça en virant la terre de l'alim . Aucun soucis en midi.
tcelectronic : grosse galère avec la konnect 8/24d les drivers ne sont toujours pas stables .
Les bonnes marques :
Motu : une référence en audio et en midi .Présent dans le milieu depuis 20 ans . Du béton armé .
Rme : idem mais qualité de fabrication et sonore supérieure .
Presonus : excellent rapport qualité/prix
Terratec : pas connu mais bon matos surtout en carte pci interne
digidesign : j'aime bien la nouvelle série mbox2 . Attention à bien éteindre le Macbook avant de debrancher la mbox sous peine de plantage kernel .
Apogee : pas le même prix mais qualité exceptionnelle (75dB de gain sur la duet !!!)
A essayer la Tapco link usb solide et pas cher (mackie):
http://www.playback.fr/tapco-link_usb-10369.html
Ta d'autre truc bien mais je ne parle que du matos que j ai eu entre les mains, en vrai quoi.
Parce que ceux qui conseil sur lecture de la pub ou la fiche technique de la bestiole ...
uilean
3423
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 09/02/2008 à 23:35:46
Citation : M-audio : un vrai cauchemard (fire410)il suffit de voir le nombre de drivers dispo sur leur site... Valable aussi en midi (pour l'ozone je l'ai branché en midi parce qu' en usb
)ah la généralisation c'est mon micro X korg qui merde en USB et pas en midi je dis pas pour autant que Korg c'est toupourri
Citation : Terratec : pas connu mais bon matos surtout en carte pci interne
sur un portable ca déchire c'est pas sur que ca marche avec OS X
on se rejoint cependant sur Apogée et RME
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
willbe
745
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 10/02/2008 à 07:58:50
J'ai pu essayer sur mon Macbook 2,16Ghz (core2duo) :
- Digidesign Mbox2mini : bonne interface, dommage que ce soit mon ordi qui doive respecter la config recommandée par Digidesign, plutôt que ce soit Digidesign qui fasse preuve de réactivité pour rendre compatibles ses pilotes avec les dernières MàJ de Mac OS X (et surtout la protection logicielle de Pro Tools, le truc super chiant quand on est un client honnête). J'ai laissé un avis saignant sur ce produit à cause de cette politique mesquine de l'éditeur.
- RME Fireface 400 : un rêve. Pilotes stables, fabrication exemplaire, du super matos. Un investissement pour le long terme.
- La sortie intégrée : bien meilleure que ce à quoi je m'attendais, j'ai dû faire un live avec, le sonorisateur n'a rien trouvé à redire. J'avais parfois des clics sous Tiger, disparus avec Leopard.
- Digidesign Mbox2mini : bonne interface, dommage que ce soit mon ordi qui doive respecter la config recommandée par Digidesign, plutôt que ce soit Digidesign qui fasse preuve de réactivité pour rendre compatibles ses pilotes avec les dernières MàJ de Mac OS X (et surtout la protection logicielle de Pro Tools, le truc super chiant quand on est un client honnête). J'ai laissé un avis saignant sur ce produit à cause de cette politique mesquine de l'éditeur.
- RME Fireface 400 : un rêve. Pilotes stables, fabrication exemplaire, du super matos. Un investissement pour le long terme.
- La sortie intégrée : bien meilleure que ce à quoi je m'attendais, j'ai dû faire un live avec, le sonorisateur n'a rien trouvé à redire. J'avais parfois des clics sous Tiger, disparus avec Leopard.
tontonbrahms
860
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 11/02/2008 à 11:55:13
Une petite réponse à Uilean : un clavier maître USB sans driver stable est utilisable en midi ( même si c'est dommage car le principe c'est de ne plus avoir d'interface midi externe et d'utiliser les prises midi du clavier comme tel sans même parler de l'alim ext ...) mais une carte son externe sans driver stable, tu n'en ferras rien ... Tu aurras beau avoir les meilleurs convertisseurs du monde, ce ne sera qu'une jolie brique inutilisable .
Moi c'est mon avis , quand je mets 400/500€ dans une carte externe il faut qu'elle soit irréprochable . (c'est comme ça que j'ai renvoyé une Konnect 8d...)
Moi c'est mon avis , quand je mets 400/500€ dans une carte externe il faut qu'elle soit irréprochable . (c'est comme ça que j'ai renvoyé une Konnect 8d...)
conyB
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 30/06/2008 à 12:43:34
...bien, j'ai fait mon bout de chemin:j'ai acheté la SUITE LIVE7....et je cherche toujours une carte son que je croyais avoir trouvé: M-Audio Fast Track Ultra
(Vu les commentaires, je préfère ne pas prendre de risque et je cherche toujours...j'ai acheté un macbook, c'est pas pour m'em..... avec des cartes mal "drivées" !)
Mon budget est de 450€ maxi...et il me faut au moins 6 sorties, de préférence en usb2 (pas de Firewire: 1seule prise = trop de risques dans le temps !)
...je vais quand même devoir revoir tout ça !....dingue avec tout ce qui existe, je ne trouve pas mon bonheur !
Des suggestions ?
(Vu les commentaires, je préfère ne pas prendre de risque et je cherche toujours...j'ai acheté un macbook, c'est pas pour m'em..... avec des cartes mal "drivées" !)
Mon budget est de 450€ maxi...et il me faut au moins 6 sorties, de préférence en usb2 (pas de Firewire: 1seule prise = trop de risques dans le temps !)
...je vais quand même devoir revoir tout ça !....dingue avec tout ce qui existe, je ne trouve pas mon bonheur !
Des suggestions ?
Car
487
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 21/10/2010 à 00:50:28
alesis io 26,marche bien sur macbook blanc 2ghz.
Car
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2