Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook Pro 1,83GHz
Photos
1/1
Apple MacBook Pro 1,83GHz

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Sujet MacBook ?

  • 56 réponses
  • 14 participants
  • 2 766 vues
  • 11 followers
1 MacBook ?
Bonsoir, suite au thread "2 OS sur portable" qui a progressivement glissé hors de son sujet initial pour arriver à : "un MacBook pour faire de la MAO ?", j'ouvre ici un nouveau sujet qui colle mieux au contenu ! :)

Alors pour ceux qui ont bien voulu me suivre ... je réitère quelques questions sur le dernier né de Steve Jobbs :

Citation : Côté RAM, il faut que je regarde quoi pour qu'elle soit compatible et moins chère que chez Apple store ???

Sinon le 13.3 pouces ça vous convient ? c'est pas trop petit ?

Et autre chose : si j'optais pour le MacBook, pour mon DD externe en FWire vous préconiseriez quoi ? Lacie ?
Comment je ferais pour le brancher vu qu'un MacBook n'a qu'un port FW ? une carte sur Express Card ? laquelle ?



Et enfin, que penser des critiques sur le MacBook trouvées sur le net, qui préconisent d'attendre un peu avant d'investir dans ce portable car celui-ci ne serait pas encore tout à fait au point pour la MAO ... (macbidouille.com et mac-music notamment) ... y'a-t-il des heureux propriétaires de cette machine ici ?

Voilà maintenant qu'on est au bon endroit ... on peut y aller, je vous remercie pour vos réponses (je précise pour les nouveaux que j'opterais pour une carte son "Motu Ultralite").

 

 

 

 

Afficher le premier post
41

Citation : Tu l'as trouvée où ? evilbay ??? ... e-bay ?




Macway comme les DD :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
42
Pour soizic

En fait le type se nomme flashman852 sur ebay, c'est un business à hkg, mais en deux semaines max tout compris tu as la RAM chez toi (65 euros le Go, rendu chez toi). Ensuite, tu n'as qu'à trouver un tout petit tournevis, et place ta nouvelle barrette de ram. Trop simple !

A+
43
Bonjour, peut on brancher deux moniteurs sur ce mac sans être en mode mirroring? genre pour avoir deux fen^tres differentes edit et mix.
Merci de votre réponse
44
Je pense qu'Apple a ,ou est sur le point de ,laisser tomber son bridage à la con
Vérifie chez macbidouille :clin:
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
45

Citation : Sinon le 13.3 pouces ça vous convient ? c'est pas trop petit ?

Et autre chose : si j'optais pour le MacBook, pour mon DD externe en FWire vous préconiseriez quoi ? Lacie ?
Comment je ferais pour le brancher vu qu'un MacBook n'a qu'un port FW ? une carte sur Express Card ? laquelle ?



Alors le 13" est small c'est clair, mais comme on peut y coller sans souci un deuxième écran en mode étendu (ainsi qu'en mirroring), tu peux coller (comme moi) un 19" TFT pour ton logiciel et garder le 13" pour les palettes d'outils : classe.

Pour le DD externe, de préférence un silencieux ! Les LaCie sont pas mal du tout, les Ice également .

En ce qui concerne le port FW, l'usage d'un disque FW externe te permet souvent d'avoir un report de deux autres ports FW : pratique pour une carte Audio . D'autant plus pratique qu'en général mieux vaut se servir d'un DD externe qui tourne à 7200 T/M en moyenne que le DD interne .
46
Salut a tous , je profite de ce topic pour poser ma question , je compte m'acheter tres prochainement un macbook 2ghz pour de la mao ( principalement de l'audio sous logic), faut il obligatoirement changer le DD pour un 7200 ou bien le disque dur d'origine en 5400 suffit ? merci de vos reponses , musicalement
47
Lus,

a mon avis (et c'est ce que j'utilise avec la carte hercules et ableton live 5.2) c'est un disque dur externe en firewire ou USB2. Comme ca tu peux mettre des disques 3'5 moins chers que les disques 2'5 pour la même vitesse de rotation. Tu laisses ton système sur le disque interne et tous tes échantillons sur le disque externe. Comme ça tu peux même monter ton projet sur un G5 (si tu en as un au taf ce qui est mon cas).

Voilà.
48
Merci de la réponse Guiloux666, j'avais encore une ptite question , s'en t'on une reelle difference si le dd externe est connecté en firewire ou en usb2 , car l'inconvenient c'est que le macbook ne possede qu'un seul port fw, merci
49
Personnellement je chaine le disque sur l'hercules (qui possède deux ports firewire). Mais normalement il n'y a pas beaucoup de différence de taux de transfert entre l'usb et le firewire !
- Transfert série pour les deux
- HotPlug pour les deux
- Multipartition sur HD plus facile sur le Firewire (sur l'USB certains ont des problèmes)
- Niveau perf théorique: 480Mb/s sur USB2, 400Mb/s sur Firewire (Firewire 800Mb/s existe: 1394b)
- Niveau perf réelles: légèrement meilleures sur le firewire (test avec un HD)
- Les boitiers HD externe Firewire ont deux prises: donc empillage possible. En USB il faut un Hub ou plusieurs prises.
- Compatibilité: tout le monde n'a pas de firewire sur son PC, l'USB est plus facile à trouver et rétrocompatible avec l'USB1. Sous XP aucun pb pour les deux (sur des HD). Sous Win9X faut commencer par trouver les drivers :(((
Bien sur sur mac pas de soucis tout les macs récents (G3,G4,G5) sont équipés des deux types d'interfaces. :mdr:

Voilà, j'espère avoir été assez précis sans toutefois dire trop d'anneries.
50
Merci pour ces precisions :clin: