Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple MacBook Pro 1,83GHz
Photos
1/1
Apple MacBook Pro 1,83GHz

Ordinateur portables Apple de la marque Apple appartenant à la série MacBook Pro

Sujet MacBook ?

  • 56 réponses
  • 14 participants
  • 2 764 vues
  • 11 followers
1 MacBook ?
Bonsoir, suite au thread "2 OS sur portable" qui a progressivement glissé hors de son sujet initial pour arriver à : "un MacBook pour faire de la MAO ?", j'ouvre ici un nouveau sujet qui colle mieux au contenu ! :)

Alors pour ceux qui ont bien voulu me suivre ... je réitère quelques questions sur le dernier né de Steve Jobbs :

Citation : Côté RAM, il faut que je regarde quoi pour qu'elle soit compatible et moins chère que chez Apple store ???

Sinon le 13.3 pouces ça vous convient ? c'est pas trop petit ?

Et autre chose : si j'optais pour le MacBook, pour mon DD externe en FWire vous préconiseriez quoi ? Lacie ?
Comment je ferais pour le brancher vu qu'un MacBook n'a qu'un port FW ? une carte sur Express Card ? laquelle ?



Et enfin, que penser des critiques sur le MacBook trouvées sur le net, qui préconisent d'attendre un peu avant d'investir dans ce portable car celui-ci ne serait pas encore tout à fait au point pour la MAO ... (macbidouille.com et mac-music notamment) ... y'a-t-il des heureux propriétaires de cette machine ici ?

Voilà maintenant qu'on est au bon endroit ... on peut y aller, je vous remercie pour vos réponses (je précise pour les nouveaux que j'opterais pour une carte son "Motu Ultralite").

 

 

 

 

Afficher le premier post
31

Citation : Je crois que c'est Asus qui le fabrique


Yep, une marque vénérée par de nombreux pc-istes, mais dont la qualité m'a souvent parue douteuse...
32
Lus,

pour ceux ui cherchaient de la ram pour macbookpro, j'en ai trouvé sur evilbay à 65 euros le giga (à HKG) et ca tourne super bien. En fait il s'agit de prendre des DDR2 5ns 667 Mhz et ca fonctionne pour deux fois moins cher que les vendeurs francais (j'suis même pas allé voir le prix proposé par apple).

A+
33
Re-lus,

pour moi mon macbookpro était livré avec 1 de 512Mo en DDR2 667Mhz et cs=5ns. Donc j'ai pu passer directement à 1.5Giga, suffisant pour le son. JE verrais plus tard si ca suffit aussi à finalcut pour les videos.

A+
34

Citation : Asus dont la qualité m'a souvent parue douteuse


quasiment tous les avis presse ou utilisateurs sont contraires au tien

Citation : Apple semble vraiment ne pas briller par sa qualité de fabrication...


Ca tourne à l'obsession
:D: S

Citation : inon, il semble que la peinture du macbook (non-pro il semble), soit plutôt cheapo...


Hors sujet : z'étaient plusieurs les écossais qui t'ont traumatisés :lol:

ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
35

Citation : quasiment tous les avis presse ou utilisateurs sont contraires au tien



M'en fous vu les problèmes que j'ai eu avec leur matos et le comportement du sav, j'ai parfaitement droit à mon opinion...

Maintenant, faut voir... les problèmes de qualité d'assemblage des macbooks pros, c'est la faute à Asus ou la faute à Apple?
36

Citation : Maintenant, faut voir... les problèmes de qualité d'assemblage des macbooks pros, c'est la faute à Asus ou la faute à Apple?


Lao Tzeu disait qu'il ne faut jamais se ruer sur les premières séries: pas un con Lao Tzeu
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
37
En effet... ne nous ruons pas alors... ou alors lentement et avec modération... Enfin, le coup de la coque qui se décolore, ça va peut-être lancer la mode du tuning sur les portables macbook (non-pro), avec des forums de discussion sur les peintures à utiliser, comment repeindre le macbook sans le noyer dans la peinture, des guides de démontage (dont les auteurs seront traînés en justice par Apple car ils auront utilisé des infos provenant des guides techniques du sav apple), ...

(Ok, c'est bon, j'arrète de me moquer, c'est pas drôle...)
38

Citation : Ok, c'est bon, j'arrète de me moquer, c'est pas drôle...)


:lol: C'est surtout systématique donc plus convaincant du tout :(
ne jamais acheter de high tech sur C Discount pas de SAV
39
Guilloux ?
la RAM que tu as achetée t'as pu la monter facilement ?
Juste à enlever le capot et placer la barette ou c'est plus compliqué que ça ?
Tu l'as trouvée où ? evilbay ??? :noidea: ... e-bay ? :?!:

 

 

 

 

40

Citation : C'est surtout systématique donc plus convaincant du tout



+1