réactions à la news Les MacBook Pro 2011 d’Apple arrivent
- 76 réponses
- 22 participants
- 11 669 vues
- 14 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
gromeul
Merci pour ce post très enrichissant def4D !
her-V
Citation de : gromeul
Un clavier pourquoi ?
Oui, en fait se sera plus tard avec l'écran, concernant le clavier sans fil.
Actuellement avec l'IMAC, le clavier bluthooth et la souris sans fil aussi, c'est le top.
Souvent le soir je tourne l'écran et dans mon lit, je navigue sur le Web avec le clavier et la souris sur moi. J'ai même bosser sur Logic dans ces conditions.
Le Sud rend propice à l'allongement intempestif !! ^^
Dans toute chose, il faut considérer.... la faim
her-V
Citation de : Grebz
Malheureusement, on est (presque) tous obligés de faire des compromis quand le portefeuille s'en mêle !
La solution peut être éventuellement de laisser tomber Mac pour un PC. À budget équivalent, tu pourrais sans doute y gagner en puissance. Mais c'est un choix qui reste personnel et loin de moi l'idée de te pousser dans un sens ou dans un autre.
En tout cas, au niveau de la taille de l'écran, 13 pouces semble donc un choix pratique (facile à trimballer), mais il faut visiblement s'attendre à galérer un petit peu sur des logiciels qui l'ouverture de fenêtres facile (plugins, console, éditeur audio...).
Salut !
Dans ma vie j'ai pas mal de doute sur certaine chose, mais entre Pc et Mac c'est tous vu.
Ma femme à repris un Pc pour finir sa thèse, et je lui avait déconseillé.
Ben, ça n'as pas louper, un beau bordel pour pas de chose basique.
Bien que Windows à fait des progrès avec Seven. Mais pour moi, Windows sera toujours Windows.
Citation de Grebz :
loin de moi l'idée de te pousser dans un sens ou dans un autre.
Pas de soucis
Citation de Grebz :
mais il faut visiblement s'attendre à galérer un petit peu sur des logiciels qui l'ouverture de fenêtres facile (plugins, console, éditeur audio...).
J'ai pas bien compris ?
Mais je crois que fabamarie à répondu :
Citation de fabamarie :
ouvrir les fenêtres sur un 13 pouces n'est pas un problèmes, grace à spaces et aussi logic 8 et 9 qui sont des sorte de multibureau, c'est magique, juste en appyant sur 1 touche on a accès à nombre d'apparences du même DAW
her-V
Citation de : def4D
Hé bien achète plutôt un pc, j'ai ici un Acer de deux ans, payé 450 euros, qui fait tout ce que je lui demande.
Parce que lire ou entendre "j'ai un mac à 2000 euros, et je peux lire mes photos et ma musique, aller sur le waib, incroyable", on fait ça avec un P2...
Pour les dual ou quadcore, que les softs gèrent ou pas, sous Windows pensez aux affinités de processus ds le gestionnaire des tâches ;)
De plus je suis sous Logic, j'ai mis du temps à comprendre (bien que simple), mais ça c'est moi. J'ai acheté les didacticiels Elephorm qui m'ont très bien aidé, et maintenant mon choix est fait.
Au mieux j'installe une partoche avec Seven sur le macbook.
......Fut un temps une légende avec une compatibilité de L'OS mac sur Pc.
Et si il ferait tourné Logic et les mise à jour possible, je prendrai dans ce cas un Pc.
Anonyme
Citation de : gromeul
Merci pour ce post très enrichissant def4D !
Enrichissant au sens propre?
gromeul
D'après toi ?
gromeul
Citation de : fabamarie
ouvrir les fenêtres sur un 13 pouces n'est pas un problèmes, grace à spaces et aussi logic 8 et 9 qui sont des sorte de multibureau, c'est magique, juste en appyant sur 1 touche on a accès à nombre d'apparences du même DAW
c'est juste que l'écran est petit et que c'est fatiguant
moi je pensais un clavier et une souris afin de travailler devant un autre écran plus grand et de garder le 13 pouces comme second sur le coté
Spaces est vraiment très pratique surtout combiné avec le "multitouch" du trackpad , j'ai toujours 5 ou 6 programmes ouverts sur mon 13' et passer de l'un à l'autre est très pratique avec cette manip'!
her-V
Vive space ! ^
Grebz
Citation de : her-V
Citation de Grebz :mais il faut visiblement s'attendre à galérer un petit peu sur des logiciels qui l'ouverture de fenêtres facile (plugins, console, éditeur audio...).
J'ai pas bien compris ?
Il manque un mot dans ma phrase... "des logiciels qui ont l'ouverture de fenêtre facile"
Je voulais juste dire qu'en utilisant un séquenceur, on a souvent tendance à ouvrir beaucoup de fenêtres en plus du logiciel principal (avec les plugins ou les différents outils) et que l'écran a vite tendance à tourner au bordel. Du coup, sur un petit écran, c'est plus difficile à gérer, mais effectivement, tu as déjà obtenu la réponse plus bas .
Quant à ton choix d'un Mac, je le comprends. Outre les habitudes, on a chacun ses préférences et ça, c'est irrationnel et non négociable !
- < Liste des sujets
- Charte