Sujet de la discussionPosté le 24/02/2011 à 15:50:16Les MacBook Pro 2011 d’Apple arrivent
Apple dévoile aujourd’hui ses nouveaux ordinateurs portables MacBook Pro, des modèles intégrant des processeurs quadcore et la nouvelle technologie de transfert Thunderbolt.
oué ca a été traité en sur le thread mac vs pc maintes et maintes fois. Quant à Linux, vous semblez oublier que cela fait encore peur à pas mal de personnes, surtout celles les moins douées sur une machine. Mais bon, là on est complètement HS
C'est sûr que dans l'absolu ces portables sont très chers. Certainement aussi que le prix de vente est disproportionné par rapport aux différences de finition et de fonctionnalités si on compare à un PC. Apple a choisi de vendre moins de produits en quantité, mais avec une marge supérieure, alors que les autres constructeurs se livrent une guerre des prix (Apple est souvent plus dans les classements en chiffre d'affaires plutôt qu'en volume). Ironie de l'histoire, avec la hype qui entoure les produits marqués d'une pomme, ils en vendent des pleines brouettes.
Pour en revenir aux MBP 2011, grâce aux nouveaux processeurs Sandy Bridge, ils offrent une puissance de calcul presque doublée et une autonomie annoncée comme égale (la baisse du chiffre mis en avant serait du à un nouveau protocole de test plus exigeant), pour le même prix que les MBP 2010 (sauf le 17" qui prends 250€). Donc c'est intéressant pour les utilisateurs de Mac, mais aussi pour ceux de PC, car l'arrivée des SB devrait avoir logiquement les mêmes conséquences, toujours pour un budget moindre.
[ Dernière édition du message le 25/02/2011 à 20:07:10 ]
Anonyme
493
47Posté le 25/02/2011 à 21:54:37
Dsl pour le radotage précédent, j'ai eu droit à 4 proverbes très intéressants lors de mes tentatives de post (sur la page d'erreur), je ne pensais pas qu'ils étaient passés!
Je n'ai pas les droits nécessaires apparemment pour effacer ma boulette