Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel modèle choisir?

  • 40 réponses
  • 9 participants
  • 1 960 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Quel modèle choisir?
Bonsoir à tous,
je viens de revendre mon ancien ordinateur car j'avais trop de problème avec celui-ci et je vais acheter dans les jours qui viennent un portable mac.

Je vais l'utiliser avec Live comme séquenceur et quelques Vst mais aussi pour mes applications informatiques de tous les jours.

Je crois avoir compris en me balladant un peu sur les post qu'il me faut 2go de RAM et un disque dur externe qui tourne à 7200tr/min pour que je ne rencontre plus de problèmes.

Le problème est donc que j'hésite entre un modèle macbook et un macbook pro:
Les + du macbook:-Format 13" compact et pratique
-Le prix
Les + du macbook pro:-Extension possible de la RAM jusqu'à 4 Go

Je m'engage plus ou moins à garder la machine pour 3 ans, j'ai donc peur de me retrouver avec des problèmes de RAM par la suite...

Qu'en pensez-vous?

PS: Petite question; j'utilise une firewire 410 comme carte son branchée en firewire. Pour que le disque dur externe soit efficace, il va falloir le brancher en FireWire, non?...Or il n'y a qu'un port firewire sur les mac portables. Que puis-je faire? Changer ma carte son par la même occasion?
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

J'ai lu sur des sites dédiés au mac, que le macbook était plus facile d'accès pour le disque dur (dans l'éventualité de changer celui-ci) et la batterie.

Le macbook pro pêche de ce côté là.

A quand l'OS 10.5 pour que je passe au Mac :aime:

Dites moi combien de ristourne gagne t'on avec la remise étudiant?

19% :?:

Je serai bien intéressé par le macbook noir, je trouve que le prix est un peu excessif pour une teinte différente :??:

Merci par avance pour vos réponses
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
22
On gagne 6% sur un MacBook ( 80euros ) et 8% sur un MacBook Pro ( 200euros )
23
Merci piergynt
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
24
Merci pour vos réponses...

C'est pour quand Mac OS 10.5?
25
Bientot !




Je cherche, je cherche.... Mais pas de dates précises..
En tout cas j'ai bien envie d'attendre... :
http://www.pcinpact.com/actu/news/29574-Leopard-le-point-sur-Mac-OS-X-105.htm

le voilà en démo virtuelle !
https://www.apple.com/fr/macosx/leopard/
26
Quelqu'un de chez Mac qui m'a dit pas avant minimum juin-juillet... même voire plus.

Il va être informé du nouvel O.S qu'on leur met en démonstration.

Donc... Affaire à suivre :fleche:
Nothing but the Funk. Funkdafied ©
27
Argh,... ! là, je meurs.
J'attends une confirmation ?
28
Ayant eut la même information et au vue du délai de livraison ( parfois long de Apple ) j'ai été à la Fnac... ou j'ai choisi un MacBook Pro, seul problème, je n'ai pas encore les versions de mes logiciels compatible intl ( Digital Performer,.. ) mais cela ne serais tarder.
29
Si vous utilisez une carte son en firewire, n'achetez surtout pas d'apple portable... en tout cas pas de MacBookPro ( pour le MacBook je suis moins sur,.. mais il me semble qu'il y est le même problème ).
En effet il y a un problème d'alimentation sur le port firewire,.. impossible de faire fonctionner ma carte son.. puis j'ai branché l'alimentation externe ( qui ne m'avait jamais servi sur mon iBook ! ), et là, ça rentre dans l'ordre,... mais il semblerai que les problème puissent subsister ! ! même avec une alim externe,... je fais des tests plus poussés actuellement !!
Enfin, je pense qu'il faut attendre OSX 10.5 pour espérer que ce problème disparaissent enfin..
Et comme c'est pour bientot,.. ne faite pas comme moi : retenez-vous..
Je vais d'ailleurs peut-$etre ramenner l'ordi et attendre la sortie de 10.5! ! ! ! ! !!!!!!

Sur le forum metric Halo, beaucup d'écho de ce problème et ici également :
http://www.bigbluelounge.com/forums/viewtopic.php?t=33518&sid=7cebd563945a88379d71e0ac8f35d1b6
30
Ca y est :8)

De source sûre, les nouveaux Mac Book seront disponibles au mois d'octobre. C'est à dire après l'Apple Expo.

Donc patience pour toutes celles et ceux qui attendent le nouvel OS :bravo2:
Nothing but the Funk. Funkdafied ©